Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
et pi enfin, 256JMAN, je sais pas si c'était juste pour fouttre la merde (je sais, c'est rigolo fouttre la merde) ou si tu es sérieux mais, je ne pense pas qu'attaquer cyril soit très intelligent de ta part, surtout avec la raison pour laquelle tu l'attaques ! Cyril est un passionné et il veut juste essayer de partager ça, en essayant "d'inculquer" des valeurs qui sont importantes à ses yeux, et assez perspicaces... Bon ok, avouons, il est super maladroit, mais il est un peu con des fois faut pas lui en vouloir ! Il a essayé de rester objectif dans ses propos, alors que c'est un être humain... Et un être humain, il a beau vouloir rester le plus objectif du monde, il n'y arrivera jamais... en gros, c'est du "Faites ce que je dis pas ce que je fais" !

bref voilà, j'ai dit...

Attaquer ... le mot est un peu fort, si tout le monde avait le même avis pour tout a quoi ça servirait de discuter

Ca me fait juste halluciner qu'on parle de bonne ou mauvaise musique ... tien d'ailleurs la dernière fois que j'ai lu ca c'était dans un programme culturel pour les présidentiel 2002 qui voulait interdire les subvention pour les groupe de rap et favoriser "les bonnes musiques" (je vous laisse deviner quel était ce partie politique ...)

je vois comment on peut prétendre pouvoir juger la qualité de l'art ... sur quel critère d'abord ?

Et puis bon le coup d'essayer d'apprendre aux gens comment ecouter la musique ... écouter la music a la façon de cyrilcvcf je veux bien, mais je crois pas que son tuto changera la vie des gens, comme il dit si bien :

- Treize, arrêtez de vous prendre la tête, écouter de la musique sans chercher la p'tite bête tout le temps, ça reste un plaisir !

je crois qu'il n'y a que ca a dire ... et la je ne peut m'empecher de me demander l'utilité de son post quand il conclut pas ca ! :P

Posté(e)
Merci Blue pour tes sages paroles ("un peu con" "Maladroit" ) J'aime quand on m'aime !

J'ai essayé de rester objective :P :P :P

Attaquer ...
Alors j'ai peut être pris certains de tes mots trop au sérieux ^^
e crois qu'il n'y a que ca a dire ... et la je ne peut m'empecher de me demander l'utilité de son post quand il conclut pas ca !

A vrai dire moi aussi xD mais ça lui tenait à coeur, poptit cyrilouuuu !!

Ca se dirrigeait peut être à ceux qui restent "coincés" dans un type de musique ! Tu sais, il y en a qui ont honte de dire qu'ils écoutent ça ou ça ! Et les gens aiment tellement s'enfermer tout seul comme des nazes dans des cases (même que ça rime !!)...

je vois comment on peut prétendre pouvoir juger la qualité de l'art ... sur quel critère d'abord ?
Je dirais le travail, l'ouverture d'esprit, culture et un objectif sincère...chacun ses propres critères, le tout est d'accepter qu'ils ne sont pas universels... Mais ne cherchons pas midi à 14h, lorsqu'un sujet nous touche, toute objectivité et toute reflexion disparaît... Je dirais même que notre fierté est touchée...J'ai beau me dire que selon tes critères, (que je ne connais pas, d'ailleurs ça m'intéresserait), Queen c'est nul, ça m'énerve ! Je comprends pas puisque, moi même, qui tente de rester objective, ne connaissant que 6 morceaux à tout casser, et que je n'ai écoutés que deux ou trois fois, je pense sincèrement qu'ils sont géniaux ! Queen est une légende... Et ça me fait chier que tu penses ça ! Pourtant, tu as bien le droit de dire que c'est nul (si si)... Toujours selon tes critères !!

Bon, cette phrase m'a fait mal alors TAS PAS LE DROIT DE DIRE QUE C EST NUL C EST DES GENIES merde ! :P :P :P Tout est histoire de fierté, de savoir qui a tord, qui a raison... Seulement, personne ne peut le savoir...

Posté(e)

Je suis d'accord !

Une musique sa s'écoute, se récoute, et se réecoute...

Si après sa elle nous lasse, c'est que sa ne nous plaisait pas.

C'est comme en amour :P

Posté(e)
Et puis bon le coup d'essayer d'apprendre aux gens comment écouter la musique ... écouter la music à la façon de cyrilcvcf je veux bien, mais je crois pas que son tuto changera la vie des gens, comme il dit si bien :

je crois qu'il n'y a que ça a dire ... et la je ne peut m'empêcher de me demander l'utilité de son post quand il conclut pas ça ! :P

Le but n'était pas de dire aux lecteurs du topic ce qu'ils doivent écouter, juste aider à un peu mieux appréhender ce qu'ils écoutent, à réfléchir un peu au lieu d'écouter bêtement.

Et la conclusion pour dire à contre-pied, qu'il faut aussi parfois écouter bêtement, justement, parce qu'il ne faut pas tout le temps se prendre la tête, la zique ça doit rester un moment de détente, de plaisir et même d'extase ! Alors un coup on dissèque, et une fois qu'on a bien "travaillé", on écoute pour simplement prendre du plaisir !

Je suis d'accord !

Une musique sa s'écoute, se récoute, et se réecoute...

C'est comme en amour :P

:P L'a tout compris ! :P

Posté(e)

je ne suis pas d'accord !! huhu... Même si au bout d'un moment elle ne nous plait plus, elle nous A PLU à un moment ! Sur ce moment, tu l'as aimée sincèrement !!

c'est comme en amour !!! L'amour est éphémère, ne l'oublions pas !!

l'amour d'une musique peut l'être aussi parfois !

Posté(e)
Même si au bout d'un moment elle ne nous plait plus, elle nous A PLU à un moment ! Sur ce moment, tu l'as aimée sincèrement !!

c'est comme en amour !!! L'amour est éphémère, ne l'oublions pas !!

l'amour d'une musique peut l'être aussi parfois !

Ne jamais rien regretter ! (En musique s'entend !), Même si elle devient surannée, car certaines chansons vieillissent mal et ne sont pas intemporelles, pour quelles raisons ne les aimerions nous donc plus ? :P

Posté(e)
pour quelles raisons ne les aimerions nous donc plus ? :P

parce que tu changes! tout simplement! (on peut remplacer "change" par "vieilli"! pas vrai? mr le VCF!) :P

ex: a 16 ans j'écoutait beaucoup metalica. aujourd'hui je n'accroche plus. (ou presque)

Posté(e)
parce que tu changes! tout simplement! (on peut remplacer "change" par "vieilli"! pas vrai? mr le VCF!) :P

ex: a 16 ans j'écoutai beaucoup metallica. aujourd'hui je n'accroche plus. (ou presque)

J'écoutais, j'écoute toujours. Peut-être ne suis-je pas comme tout le monde ?! (C'est sur même ! :P )

Comme tout un chacun, j'ai bien un album que j'regrette dans ma discothèque, mais je ne me lasse pas des autres ! :P

Certes, il y a des albums qui reviennent à mon oreille plus souvent que d'autres, mais quel plaisir de ressortir un vieil album et redécouvrir des chansons qu'on avait un peu oubliés.

Bonne soirée à tous, j'vais au dodo ; pas dormi la nuit dernière, boulot ! :P

Posté(e)

Et bien, bonne nuit mon petit !!

Effectivement, chacun a sa manière d'apprécier la musique... Moi j'adorais Coolio à un moment... J'aimerais bien retrouver son album d'ailleurs, chais pas où il est passé... bref, je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui, j'ai autant de plaisir à l'écouter... Ben tiens, si je remets la main dessus jvous redis !