Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Pb affichage - points couleurs firefox images video

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

CONF : mere: ASUSP4P800 - video : ASUS GeForce4 Ti4200 AGP8X - proc : P4 3Ghz - syst : WIN2000PRO - ecran : syncmaster 730 samsumg

PB : Sans avoir rien changé, depuis quelques temps il y a des points de couleurs (blanc, bleu, rouge) qui apparaissent dans firefox (fenetre, images, video stream), ou quand je lis de la video. Ces points sont de tailles variables (1 pixel a plusieurs pixels)

TESTS :

- J'ai vérifié avec un logiciel de montage video, les points apparaissent de facon aleatoire sur les trames => c'est pas des points dans les fichiers sources

- ECRAN : En eteignant puis rallumant l'ecran les points restent au meme endroit => c'est pas l'ecran ou du bruit sur le cable

- ECRAN : en montant/descendant les ascenceurs, les points restent à la même place => c'est pas l'ecran

- RAM : pas de pb de RAM au demarrage du bios. Ma RAM est un peu lente, mais je l'ai jamais changée

- CODECS/FILTRES : j'ai supprimé puis reinstaller filtres et codecs : pas de changement => c'est pas les codecs ?? (je suis pas tres sur)

- VIDEO : j'ai verifié avec plusieurs logiciels video : les points apparaissents toujours, y compris avec VLC => c'est pas le lecteur video

- IMAGES : pas de points avec Xnview, mais des points dans les images Firefox => ???????????

- FIREFOX : y'a pas de points sur google, mais sur Zebulon y'a des points verts sur les bords du cadre ou sur les barres de titres => ????????????

SYNTHESE : c'est etonnant que les moints apparaissent que sur certaines parties de l'affichage. Ca serait la RAM ou le processeur video ils apparaitraient n'importe ou non?

Merci de votre aide.

Modifié par toulouzinzin

Posté(e)

Salut toulouzinzin

Cela peut venir de la carte graphique ou de la ram,pour la carte as tu essayé de changer les pilotes.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut

j'ai pas changé les pilotes car j'ai pas trouvé de mise a jour (tu parles, win2000 y'a longtemps qu'il n'est plus maintenu; mais il marche tellement bien que j'ai pas envi de passer sous XP ou vista...). Et puis aussi avant ca marchait avant avec ces meme pilotes...

Pour la ram, si la ram carte mere a un souci, je verrais pas d'autres problemes (plantages, etc) ?

Ouai la carte video... mais pourquoi quand je suis sur Ebay j'ai pas un point, et que sur zebulon j'ai plein de points verts sur le gris foncé et le bleu foncé? et pas sur le rose, sur le bleu clair ou sur le blanc? Je voudrais etre sur avant de changer.

Merci de ton aide

Posté(e)

Bonjour,

Il pourrait s'agir de sous-pixels défectueux sur l'écran. Je pense qu'il existe des petits logiciels permettant de tester l'écran afin de pouvoir déceler les éventuels pixels ou sous-pixels défectueux.

Nico

Posté(e) (modifié)
Salut

j'ai pas changé les pilotes car j'ai pas trouvé de mise a jour (tu parles, win2000 y'a longtemps qu'il n'est plus maintenu; mais il marche tellement bien que j'ai pas envi de passer sous XP ou vista...).

bonjour,

en faites ticlou parle des mises a jour de la carte graphique , est non celle de windows.

d'ailleurs j'ai trouvé sa:

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Modifié par chef
Posté(e)
bonjour,

en faites ticlou parle des mises a jour de la carte graphique , est non celle de windows.

d'ailleurs j'ai trouvé sa:

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

Merci

je viens d'installer la mise a jour : http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de.../icon_Doute.gif

http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de.../icon_Doute.gif : nada

Par contre contrairement a ce que j'ai dit, monter et baisser les ascenceurs (sur le forum par ex) change l'emplacement des pixels dans les parties qui disparaissent de l'ecran...

Je vais essayer de recuperer une carte graphique (pas cher sur ebay?) pour voir si ca marche.

Posté(e)
Bonjour,

Il pourrait s'agir de sous-pixels défectueux sur l'écran. Je pense qu'il existe des petits logiciels permettant de tester l'écran afin de pouvoir déceler les éventuels pixels ou sous-pixels défectueux.

Nico

Non car c'est aleatoire, et il y a des affichages (images xnview, firefox google ou ebay, etc) sans ces pixels, qui sont d'ailleurs parfois des rangs de pixels , de toutes les couleurs. Ce qui est rigolo, c'est que en lisant une video, lex pixels deviennent plus gros a mesure que je zoome. comme si c'etait un pb dans le "calcul" de l'image et non pas dans l'affichage (calcul par la carte? les filtres? les codecs? je sais pas trop comment ca marche).

Toutes les idees sont bienvenues, merci...

Posté(e)
Merci

je viens d'installer la mise a jour : http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de.../icon_Doute.gif

http://forum.zebulon.fr/style_emoticons/de.../icon_Doute.gif : nada

Par contre contrairement a ce que j'ai dit, monter et baisser les ascenceurs (sur le forum par ex) change l'emplacement des pixels dans les parties qui disparaissent de l'ecran...

Je vais essayer de recuperer une carte graphique (pas cher sur ebay?) pour voir si ca marche.

eu acheté une carte juste pour sa, tu connais personne qui peut t'en prêté une ???

Posté(e)

RESOLU !!!

Le ventilo de la carte video est HS (un espece de ventilo de m.... ASUS a 2 balles). Je l'ai remplacé par un acien ventilo qui trainait et que j'ai bricolé : plus de point. Par contre la carte a morflé : elle ne demarre pas toujours. Mais bon, c'est deja ca.

Merci a tous pour votre aide.