Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai acheté sur e-bay un cd-rom....."légal", avec sticker, deXP pro + SP2

après l'installation, j'ai voulu l'activé par le chemin... "tous les programme / accessoires / outils système / activation de windows".......

dans la fenêtre "activation de windows" c'est inscrit... "windows est déja activé. cliquez ok pour continuer" .....

pourquoi c'est activé, alors que je n'ai pas appelé le N° microsoft pour l'activation ??

je ne comprends pas, aurais-je fais une betise lors de l'installation ??

merci

CHRISS :P

Posté(e)
bonjour

j'ai acheté sur e-bay un cd-rom....."légal", avec sticker, deXP pro + SP2

après l'installation, j'ai voulu l'activé par le chemin... "tous les programme / accessoires / outils système / activation de windows".......

dans la fenêtre "activation de windows" c'est inscrit... "windows est déja activé. cliquez ok pour continuer" .....

pourquoi c'est activé, alors que je n'ai pas appelé le N° microsoft pour l'activation ??

je ne comprends pas, aurais-je fais une betise lors de l'installation ??

merci

bonjour,

rassure moi, c'est pas marqué oem sur le sticker ???

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ce qui est bizarre c'est qu'il soit activé sans avoir fait aucune intervention.

La seule façon que je connaisse pour avoir ce résultat, sur un PC non OEM, c'est d'avoir une connexion internet active lors de l'install ( exemple connexion Ethernet sur un routeur connecté au net ) et le paramètre Activate =Yes dans le winnt.sif lors d'une install unattented.

chriss$40 as-tu un fichier nommé winnt.sif dans le répertoire i386 de ton CD d'XP ?

As-tu été sur le site Windows Update pour voir si pas de problème avec le contôle Windows Genuine ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)
bonjour,

rassure moi, c'est pas marqué oem sur le sticker ???

bonsoir chef,

non, sur le sticker, il n'y a pas marqué OEM.

merci

CHRISS

Bonsoir

La seule façon que je connaisse pour avoir ce résultat, sur un PC non OEM, c'est d'avoir une connexion internet active lors de l'install ( exemple connexion Ethernet sur un routeur connecté au net ) et le paramètre Activate =Yes dans le winnt.sif lors d'une install unattented.

chriss$40 as-tu un fichier nommé winnt.sif dans le répertoire i386 de ton CD d'XP ?

As-tu été sur le site Windows Update pour voir si pas de problème avec le contôle Windows Genuine ?

bonsoir berfizan,

non, je n'ai pas ce fichier dans le i386.

merci

chriss

Posté(e)

bonjour

Tu n'as pas répondu à la question concernant l'accès ( et donc le contôle WGA ) à Windows update.

Posté(e)
Bonsoir

bonjour,

pas de problème, chez MS, j'ai bon, avec le WGA.

merci

chriss

Posté(e) (modifié)

Ce serait pas une licence Corporate ?, pas normale cette activation automatique.

Ok dans ton répertoire i386, tu as un fichier nommé eula.txt, qu'y a-t'il à la toute derniere ligne ( bien faire défiler jusqu'en bas ).

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Ce serait pas une licence Corporate ?, pas normale cette activation automatique.

Ok dans ton répertoire i386, tu as un fichier nommé eula.txt, qu'y a-t'il à la toute derniere ligne ( bien faire défiler jusqu'en bas ).

bonsoir,

je me suis trompé, en fait, il n'est pas activé, il faut que j'appel MS.

dès que c'est fait, je part de suite chez mon optitien préféré, acheter une paire de lunette spécial PC.

merci à tous !!!!!!