Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temps de restauration ghost ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Juste un petit renseignement sur une chose qui me parait curieuse et me fait douter de la performance de mon disque dur ; je m'explique :

j'ai un portable acer donc ave disque dur d'origine western digital. Malheuresement il a rendu l'ame aprés de multiples erreurs constatées. j'ai donc du le changer, ce qui m'a pas posé trop de problemes. c'est maintenant un toshiba, 5400 tours 8Mo de cache, comme le WD sauf qu'il avait je crois moins de cache. je restaure donc le ghost que j'avais créé avant le crash du DD, tout se passe normalement il le restaure comme d'habitude. Mais par la suite pour diverses raisons j'ai décidé de réinstaller windows, puis, jai créé une image ghost. je restaure ce ghost et je constate (alors que l'image était quasiment de la meme taille que l'ancienne image que j'avais) qu'il met facilement 2 minutes de plus a la restaurer. Quelques mois encore plus tard, je refais une nouvelle installation pour diverses raisons, je recrée une image et quand je souhaite la restaurer (toujours meme taille a quelques octets prés), il met 1 minute de moins que la précédente, en faite tout ça pour dire que avec plusieurs images ghost (.gho) qui ont quasiment la meme taille, il va toujours les restaurer au meme temps pour chacune, mais il ya des différences de temps de restauration entre les differentes images qui tapent à l'oeil, et que je ne constatais pas avec mon ancien disque dur, du moins je ne crois pas. moi j'ai toujours cru que l'image fait tant de 1.20 Go il va mettre 6minutes 10secondes a la restaurer. si elle fait 1.23Go il mettra 6minutes 40secondes etc... or la parfois elle peut faire 1.20Go et 6minutes 10secondes de restauration, et une autre peut faire 1.15Go et prendre 8minutes 20secondes de restauration. c'est ça qui est pas trop compréhensible, et pourtant le disque dur est neuf! alors peut etre que toshiba n'est pas si performant pour ce genre d'operations? (sinon il fonctione trés bien en dehors)

Ou peut etre suis je legerement parano :P

Merci pour vos avis.

Modifié par Nemesys

Posté(e)

Salut

Tu parles de Norton Ghost ???

ton nouveau disque est un 5400 tours....ce qui n'est pas des plus rapides.....probablement que ton ancien était un 7200 ???..........

as tu pris en considérations que ,peut être,la vérification de l'intégrité de l'image était activée?? (ce qui est une bonne chose)

personnellement je ne chercherait pas trop à comprendre le pourquoi 'd'une durée un peu allongée.....l'important est que tout soit parfait ...non??

@+

Posté(e) (modifié)
Salut

Tu parles de Norton Ghost ???

ton nouveau disque est un 5400 tours....ce qui n'est pas des plus rapides.....probablement que ton ancien était un 7200 ???..........

as tu pris en considérations que ,peut être,la vérification de l'intégrité de l'image était activée?? (ce qui est une bonne chose)

personnellement je ne chercherait pas trop à comprendre le pourquoi 'd'une durée un peu allongée.....l'important est que tout soit parfait ...non??

@+

non c'était également un 5400tours.. j'ai un pc plus ancien qui comporte un disque 7200 tours par contre, et un lecteur disquettes. j'ai ghost sur la disquette (je fais ca avec ghost sous dos), j'ai testé avec la meme image de restaurer sur cette disquette, puis avec le CD de ghost que j'ai (qui comprend l'ancienne version sous dos c'est donc idem que celle de la disquette), et si je fais la restauration par le cd l'image prend facilement 1 minute de plus a se restaurer !! bref...

PS : version disquette Norton ghost 2003, sur version CD norton ghost 8.2, mais ca reste la meme chose sous dos, alors je sais pas non plus si c'est les memes versions exactes.

Modifié par Nemesys
Posté(e)

Salut Nemesys

La fonction première d'un ghost est de remettre le système en marche avec exactitude.Sur 3 ou 4 images disque

différentes les chronos des restitutions ne seront jamais les mêmes,car une foule de facteurs comme le formatage de la partition,l'écriture,et la configuration.

Donc il te faudrais pour les même chronos des conditions toujours identiques.Alors a ta question

''Ou peut etre suis je legerement parano?'' Affirmatif :P

Amicalement:P

Ticlou