Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

c'est noel et un pote compte sur moi pour lui conseiller un PC (entre 400€ et 500€)

il joue pas mal don il lui faut une bonne carte graphique (c'est la ou j'y comprend rien ^^)

j'ai trouvé plusieur config :

Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ EE socket AM2 66,90 €

Carte Mère Asus M2A-VM 50,90 €

Mémoire Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3 42,70 €

Carte Graphique PowerColor Radeon X1950 Pro SCS 256Mo 109,15 €

Boîtier Antec SLK1650 - Noir 59,89 €

Disque dur Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 55,50 €

Graveur DVD Samsung SH-S203B - Noir 23,99 €

pour 405 €

Processeur Intel Pentium Dual Core E2140 52,90 €

Carte Mère Gigabyte GA-N650SLI-DS4 87,50 €

Mémoire Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 42,90 €

Carte Graphique Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 288,90 €

Boîtier Antec NSK4400 38,90 €

Refroidissement Arctic Cooling Accelero X2 5,90 €

Disque dur Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 55,50 €

Graveur DVD Samsung SH-S203B - Noir 23,99 €

pour 590 (trop cher ...)

commment puis je ameliorer le rapport qualité prix ?

il y a til des pieces a changé / supprilmé /ajouté ???

merci de votre aide :P

Modifié par killersky4

Posté(e) (modifié)

Coucou,

Evite la X1950 XT, elle est chère déjà, consomme beaucoup et est bruyante bien que performante :P

Voilà ce que je te propose :

Processeur :72 euros.

Athlon X2 4200 +

Carte mère :46 euros

Gygabite GA-M61SME

Mémoires :57 euros

G-skill PC6400 PK

Carte graphique:140 euros

Twintech 8600 GTS

Boitier:109 euros

Antec Sonata 3

Disque dur:44 euros

Hitachi 160 Go - 8 mo

Graveur:28 euros

Graveur DVD nec

Total : 496 euros.

Voilà, là c'est l'idéal pour ce prix là je pense, un super boîtier, une bonne CG, j'ai du baissé un peu le disque dur par contre.

A voir :P

Edit : changement de la config.

Modifié par Forester
Posté(e)

salut merci pour ta rapidité :P

je changerai peut etre le processeur ( je me gourre peut etre mais c'est une question de confiance ...) avec celui la Intel core 2 duo 2,2Ghz 110€ puis pour faire baisser le prix je remplacerai le boitier par celui ci heden a 33€ le graveur par celui ci graveur dvd samsung x20 a 28€

et je tombe a 506 €

PS: je suis obligé de changer la carte mere donc je sais pas si j'y gagne vraiment pcq je trouve du plus cher et moins performants ... MSI 53€ (je suis pas sur de la compatibilité >< )

donc je crois que je vais garder ta config ^^

merci

Posté(e)

Après, tu peux changer la carte graphique pour une 8600 GTS ou une X1950 pro 512 mo et mettre un proc ou une carte mère meilleure.

Ya plein de solutions pour changer un peu le tout, si il a un DD externe, prendre un disque de 160 Go pour payer moins cher, prendre un 3800 + pour une meilleur CG. Par contre, préfères un bon boîtier avec une alimentation correcte.

Posté(e) (modifié)

salut

pas le temps cette aprem de te proposer une config, je voulais juste vous signaler que vous avez oublié un élément tout au moins aussi important que le CPu ou autres RAM et CG ^^

Elle est où l'alimentation ?? ^^ (à moins qu'elle soit incluse dans les boitiers proposés et vue leur prix sans aucuns doutes de la noname de bas de gamme donc que je déconseille perso sur le long terme)

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Salut ,

quelle est la difference avec la X1950 pro 512 mo (pcq j'aurais dit quelle etait plus puissante mais elle est moins chere : 143€ ...)

sinon le pour le boiter qu'est ce qu'il caracterise une bonne alim ? (moi je prenais le voltage comme reference ...)

cet ordi est fait pour durer et pour évolué donc il faut mieux avoir une bonne alim :P

PS: j'ai pas le net durant la semaine donc je viendrais voir vos reponses ce week end , merci :P

Posté(e)

Ben la X1950 pro 512 mo, ele ne gère que le shader model 3.0, pas le 4.0 comme les nouvelles CG et se situe un peu plus haut que la 8600 GTS en direct X 9 et un peu en dessous sur le direct X 10.

Donc, vaut mieux opter, pour la longévité de la config, pour une CG nouvelle génération, d'où le choix de ce nouveau modèle proposé par Radeon.

Sinon pour les alimentations, je pense que ce sont des alimentations correctes, 450 watts ça suffit aisément à la config et cette histoire de longévité, moi j'ai une no-name sur mon deuxième ordi, une 250 watts qui dure depuis maintenant 6 ans, elle a jamais eu de soucis.

Sinon tu prends un antec Sonata 2 ou 3 en boitier pour être plus sûr et tu baisse un peu le prix de la CG.

Posté(e)

bé dés fois que justement ^^, je vends une alim 465W et pas un noname mais une ENERMAX (qualité et sérieux de cette marque je te déconseille encore uen fois une noname car c'est la loterie avec de telles alim et il vaut mieux une alim de marque de 465W à une alim noname de 500W voir 550W par ex) avec tout le bundle facture et boite pour 55 euros IN

voir dernier article sur mon topic de vente ici, le point 7-, http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=133646

Posté(e)

Oui mais 55 euros + le boitier, ça fera 100 euros, et là autant prendre le sonata 3 un peu cher mais de super qualité.

Là tu seras pas déçu, je re dans la soirée pour essayer de voir si on peut caser le sonata 3 dans ton budget.

@ toute :P