Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Carte mère :

PCI EXPRESS X16 :1 (cablé en 8x)

Alors la sa va tout pourrire ! Prendre pas sa si tu veut jouer car faire tourner la CG en X8 , sa diminue les perf . . .

Posté(e) (modifié)

L'AGP et le PCI E c'est pas la même vitesse :P Du X16 au X8 la différence est plus grosse que de l'AGP X8 au X4

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

de toutes façons la question du PCi-e en 8x ou 16x ne doit même pas se poser dans ce cas

car entre une config AM2 à base du 3800+ et une config C2D quelque soit la question du choix ne se pose pas

D'autant qu'avec les derniers nés des Core 2 Duo le prix est tout aussi bas que du coté des entrées de gamme de AMD

Donc oublies déjà ta première config choisie en tous cas c'est certain et part sur une à base de C2D ou de Pentium Dual core comme sont les E21xx

Donc MOBO socket 775 obligatoire

et dans la gamme de prix pas d'hésitation à avoir en socket 775 les asus P5B http://prixmateriel.com/cartesmeres_5/sock...tail_36332.html ou mieux encore les GB P35 que sont les DS3R ou DS3L feront nettement plus l'affaire comme MOBO http://prixmateriel.com/cartesmeres_5/sock...tail_48582.html

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

... quest ce que tu racontes ??

le prix des MOBO que je lui donnes et dans le même ordre de prix que celle qu'il choisi par ex pour sa config 2 (90 euros environ) à base de socket 775 par ex

le même prix pour la P5B (85 euros environ) et même bien moins cher pour les GB DS3L ou DS3R (67 à 75 euros environ)

Et il taperait là sur le chipset le plus récent dans cet ordre de prix (le X38 est bien trop cher et ne lui servirait pas dans cette configuration)

C'est quand même mieux pour qui veut une config qui dure le plus longtemps possible sans être dépassée ou trop obsolète

sinon jai une MOBO d'occase à base du chips intel 915 si tu veux killersky4 ^^, aller disons 30 euros :P:P

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

Tiens ça m'aurait étonné.

Je veux pas t'embêter mais j'ai l'impression juste que tu veux vendre ( moi je vends rien je l'aide). C'est amical t'en fais pas mais il a donné un budget 400-500 euros et je pense que c'est difficile de caser un core 2 duo, une P5B et une carte graphique plus puissante que la 8600 GTS pour 500 euros tout en gardant une certaine homogénéité.

Voici une configuration selon ce que tu proposerais :

Processeur : 100 euros

Intel Core 2 duo E4500

Carte mère : 86 euros

Asus P5B

Mémoires : 57 euros

G-skill PC6400 PK

Disque dur : 44 euros

Hitachi 160 Go- 8 mo

Boîtier : 100 euros

Antec Sonata 3

Carte graphique : 140 euros

Twintech 8600 GTS 256 mo

Graveur : 28 euros

Graveur NEC

En prenant le plus petit core 2 duo, une P5B ( sur Cdiscount) et en mettant le reste des composants que j'avais choisi, on arrive à 55 euros de plus que le budget maximal donné par killersky4.

Donc je reprend avec une configuration pour moins de 500 euros :

Processeur : 65 euros

Athlon X2 4200+

Carte mère : 65 euros

MSI K9AG NEO2-Digital

Mémoires : 57 euros

G-skill PC6400 PK

Disque dur : 44 euros

Hitachi 160 Go- 8 mo

Boîtier : 100 euros

Antec Sonata 3

Carte graphique : 140 euros

Twintech 8600 GTS 256 mo

Graveur : 28 euros

Graveur NEC

Pour 499 euros, il a :

Un Athlon X2 4200 +

Une carte mère MSI K9AG Neo-digital

2x 1 Go de ram G-skill PC6400 PK

Disque dur Hitachi 160 Go - 8 mo

Un boîtier Antec Sonata 3 avec deux ventilateurs et une alimentation 500 watts.

Carte graphique Twintech 8600 GTS 256 mo

Un graveur NEC

Ce qui lui fait une configuration homogène qui lui permettra de jouer aux jeux dans des conditions acceptables pour moins de 500 euros.

Après, si on veut avoir une configuration qui tiendras plus longtemps, il faut mettre plus il y a pas d'autre choix.

Là il a une bonne carte graphique milieu de gamme, 2 Go pour être à l'aise et un X2 4200 + .

D'ailleurs concernant le processeur, le Core 2 duo E4500 est à 2.2 Ghz tout comme le X2, seul le cache est doublé.

Bien sûr, si tu overclockes le Core 2 Duo, c'est bien mieux que le X2 4200 + mais tout le monde n'overclocke pas et il est plus cher. D'autant plus qu'avec un X2 4200 +, c'est suffisant pour les joueurs normaux et non les hardcores gamers.

Voilà moi ce que je te propose Killersky4, après bien sûr tu peux changer des composants tout en restant en dessous de la barre des 500 euros mais attention à rester homogène. Tu nous as pas parlé d'overclock donc j'ai fait la config en conséquence, après si ton pote comptes overclocker, faudra voir pour investir dans un ventilo de processeur ainsi qu'une carte mère genre Asus qui propose de meilleurs fonctionnalités pour l'overclocking, donc revoir un peu le tout, là tu as les bases.

@ plus, tiens nous au courant.

Modifié par Forester
Posté(e) (modifié)

je veux vendre ??

non mes ventes ne sont pas pour moi une nécessité (du moins financièrement)

je réponds juste à une remarque (la tienne) moi c'est cela qui ne m'a pas étonné d'ailleurs :P , complètement fausse par ce qu'elle sous-entends

les MOBO que je lui propose respectent les tarifs qu'il veut contrairement à ce que sous entends ta remarque (relire mon post précédent et suivre les liens ^^) et que je sache ce ne sont pas les miennes ou des MOBO que je vends et ce sont surtout des MOBO qui tiendront la route et technologiquement et dans le temps répondant donc bien a ces envies

c'est donc bien juste je confirme de TA fausse remarque qu'il sagit dans mon précédent post

quant à proposer les topics de vente ici dont le mien pour l'alim 465W puisque c'est a celaz encore hors propos que tu fais allusion, bé c'est bien un forum "conseils" soit, mais aussi "ventes/achats"ici non ?? ^^

donc le mien ou un autre si je trouve ou connait des topics de ventes de membres qui valent le coup et répondrfe a ses besoins je continuerai à aiguiller les membres vers eux (excuses moi je de ne pas savoir si dautres vendent des alim je ne connais que le mien )

Pourquoi c'est interdit, je ne suis pas sur le bon sub-forum ??

je ne force personne que je sache et c'est juste un conseil comme le forum le sous-entends

Non mais !!! mdrr à mon tour

tiens du coup je prendrai si il ne sait pas décider ce soir le temps moi aussi de tealler du coup je prendrai la peine ce soir de trouver 10 mn pour te faire une config dans ton budget moi aussi et ntenant compte de tes priorités et prérogatives

et tu verras je ne mettrai pas mon alim :P et lol ausssi

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Ben avec la P5B et un core 2 ça dépasse, t'en a la preuve dans mon post mais bon.

Bien sûr que tu peux vendre, vas-y je t'en prie, j'ai juste l'impression que tu perds un peu d'objectivité vu que tu le diriges forcément vers ton matos ( comme tout bon vendeur).

Sur mes posts j'ai fait aucune fausse-remarque à part quand je disais que tu voulais vendre, ça c'était une impression.

Voilà maintenant, moi en tant que forumer je lui ai fais une configuration ,fais en une aussi ya pas de soucis mais respecte les 500 euros qui sont je le rapelle le maximum vu que c'est 400-500 euros.