Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) MEMOIRE VIVE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours voila j ai une carte mère mexico et je voudrais rajouter 1Go sur ma carte mère il y a 4 emplacements reperés par des couleur 2 jaune et 2 orange mes deux memoire de 512 sont sur les jaune.Que veut dire les couleurs ( jaune et orange) ?

On m a dit qu il falait retirer mes 2X 512 pour rajouter 2x 1 Go est ce vrai ? Sur quels emplacements (orange ou jaune)?

Modifié par gege34

Posté(e)

les couleurs c'est pour le "dual channel".

Les tiennes sont sur les jaunes, c'est normal : il est préférable quand on met 2 barettes de meme valeur de les mettres sur la meme couleur. Comme toi par exemple tu as 2 x 512 mo donc chaque barette sur les jaunes.

Pour la question : "On m a dit qu il falait retirer mes 2X 512 pour rajouter 2x 1 Go est ce vrai ?"

Posté(e)

Suite : (désolé j'ai appuyer accidentellement sur "ajouter ma réponse)

Pour la question : "On m a dit qu il falait retirer mes 2X 512 pour rajouter 2x 1 Go est ce vrai ?"

Non !!! tu peux laisser tes 2 x 512 mo sur les jaunes et rajouter 2 x 512 mo sur les oranges

Tout dépend au final, combien tu veux de ram !!!!

:P

Posté(e)

le dual c'est juste deux ram de meme valeur et fréquance sur le meme channel donc pour que tu est 2Go de ram il te suffit d'acheter un pack 2x512Mo et les mettre dans les deux slot qui te reste

Posté(e)
C est quoi le dual ? Je voudrais avoir 2Go en tout

Le dual Channel necessite d'avoir 2 barettes strictements identiques sur les BUS (représentées par les couleurs).

Le fait de passer en DUAL provoque une utilisation en simultannée de tes barettes, et donc en théorie, réduire au maximum la latence de tes mémoires.

Tu es censé écrire et lire au niveau de ta mémoire 2 fois plus vite car elles fonctionnent en même temps (ce n'est que de la théorie car en pratique, même si le Dual est plus rapide, il n'est pas 2 fois plus rapide).

@+

Posté(e)

Si je comprends bien pour passer a 2 go et avoir une rapiditée max il faut que je suprime mes deux 512 et les remplacer par deux 1 Go plutot que de rajouter 2X512 . Surtout que question prix 512 et 1 Go il y a 2 ou 3 euros d ecart . Entre 4x512 en dual channel ou 2 x1Go la difference de vitesse est elle negligeable ou pas ?

Posté(e)
Si je comprends bien pour passer a 2 go et avoir une rapiditée max il faut que je suprime mes deux 512 et les remplacer par deux 1 Go plutot que de rajouter 2X512 . Surtout que question prix 512 et 1 Go il y a 2 ou 3 euros d ecart . Entre 4x512 en dual channel ou 2 x1Go la difference de vitesse est elle negligeable ou pas ?

Non, tu peux ajouter 2*512 sur les emplacements orange et tu obtindras bien 2 Go en tout.

La règle à respecter pour le Dual est avoir deux barrettes strictements identiques par paires. Deux identiques sur les jaunes, et deux identiques sur les oranges.

Par contre, mais la ça n'a rien à voir avec le Dual Channel, respecte la fréquence de ta mémoire (max supportée par ton système), car à deux fréquences différentes, la machine se calera sur celle la moins élevée.

@+

Posté(e)
En gros tu me conseille quoi ?Rajouter 2x512 dans les enplacement orange ? Ou 2x1Go est virer les 512 ?

A toi de voir ce que tu préfères puisque visiblement le prix est globalement identique.

Le fait de repartir sur 2*1 Go te permettra également d'être sûr des fréquences des barrettes mémoires, et te laissera la possibilité d'augmenter à nouveau par la suite si tu le désires ta quantité de mémoire.

Bon Dimanche.