Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un ordi dont l'image se brouille litérallement lorsque je lance un jeu, quel qu'il soit. Tout devient strillé et démultiplié (strillé avec des lignes horizontales, et démultiplié dans le sens de la largeur).

J'ai réinstallé les drivers de la carte vidéo (nvidia 6200) mais rien n'y fait.

Une petite idée???

Merci :P

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai un ordi dont l'image se brouille litérallement lorsque je lance un jeu, quel qu'il soit. Tout devient strillé et démultiplié (strillé avec des lignes horizontales, et démultiplié dans le sens de la largeur).

J'ai réinstallé les drivers de la carte vidéo (nvidia 6200) mais rien n'y fait.

Une petite idée???

Merci :P

Bonsoir dreamer9 voilà ce que j'ai trouver

Conclusion

À la vue de nos tests de performances 3D, l'orientation entrée de gamme du GeForce 6200 TurboCache ne fait absolument aucun doute et NVIDIA ne s'en cache d'ailleurs pas n'hésitant pas à conseiller de jouer en 800x600. La puce n'est ainsi clairement pas destinée à faire tourner les dernières productions PC et en dehors du surprenant Half-Life 2, il faudra faire de gros sacrifices « qualitatifs » pour espérer jouer à Far Cry ou à Doom 3 dans des conditions satisfaisantes. Puisqu'il ne se destine pas aux joueurs, on peut se demander à qui ce GeForce 6200 TurboCache peut donc s'adresser. La réponse à cette question n'est du reste pas franchement évidente. Sur le papier, la technologie TurboCache est une innovation intéressante et particulièrement prometteuse en termes de coûts de revient. Tout le monde sait bien que la mémoire embarquée sur une carte vidéo compte pour beaucoup dans le prix total d'une carte et réduire cette quantité devrait permettre des économies substantielles.

Devrait seulement, car pour le moment il est question de prix compris entre 70 € et 89 €, ce qui n'est guère attractif par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché et nous soupçonnons l'industrie de se réserver une marge confortable qui pourrait s'avérer fort préjudiciable au GeForce 6200 TurboCache. Alors qu'il ne permet pas réellement d'exploiter les jeux DirectX 9.0, ni même de tirer profit du Shader Model 3.0 qu'il supporte pourtant, le GeForce 6200 TurboCache ne peut donc prétendre satisfaire les joueurs. En outre et bien qu'il soit présenté comme une solution de mise à jour d'un système PCI-Express, le GeForce 6200 TurboCache ne semble pas à même remplir un tel rôle compte tenu de ses capacités et, surtout, du prix dudit système : pourquoi investir autant dans le PCI-Express et faire ensuite des économies de quelques dizaines d'euros pour la carte graphique ? Pas très logique tout ça, sauf bien sûr pour ceux qui achètent leur PC en grande surface...

En dehors du classique débouché bureautique pour lequel le GeForce 6200 TurboCache semble cette fois-ci presque trop puissant, il ne reste finalement pas beaucoup de domaines dans lesquels la nouvelle puce entrée de gamme de NVIDIA pourrait briller. Évidemment, le TurboCache pourrait s'avérer fort utile dans les solutions pour ordinateurs portables par exemple, mais cela ne nous concerne pas encore à l'heure actuelle. En réalité, nous ne voyons que le marché des PC de salon, des MiniPC ou les amateurs de « tranquillité » pour être réceptifs aux maigres atouts du GeForce 6200 TurboCache. De par sa faible consommation électrique et son silence absolu en fonctionnement (pas de ventilateur), il pourrait constituer une solution intéressante d'autant qu'il dispose de quelques fonctions d'accélération vidéo. Intéressante certes, mais encore une fois, pas économique. Il est d'ailleurs étonnant de voir qu'en 2004, nous sommes encore contraints de débourser plus de 70 euros pour une solution 3D à laquelle on peut tout demander... sauf de la 3D ! Il ne faudrait toutefois pas croire que l'herbe est plus verte chez le voisin, et le GeForce 6200 TurboCache fait largement mieux que son concurrent direct le Radeon X300 même si cela n'est pas encore suffisant pour les joueurs qui préféreront sans nul doute dépenser un peu plus en optant pour un GeForce 6600.

NVIDIA GeForce 6200 TC - 16Mo

Carte graphique

-< LES PLUS

Technologie TurboCache prometteuse

Nouveaux drivers intéressants

Design passif silencieux

-< LES MOINS

Performances beaucoup trop faibles

Cache mémoire 32 bits

2

Performances 1/5 1/5 1/5 1/5 1/5

Fonctionnalités 2.5/5 2.5/5 2.5/5 2.5/5 2.5/5

Confort d'utilisation 3/5 3/5 3/5 3/5 3/5

NVIDIA GeForce 6200 TC - 32Mo

Carte graphique

-< LES PLUS

Technologie TurboCache prometteuse

Nouveaux drivers intéressants

Design passif silencieux

-< LES MOINS

Performances faibles

3

Performances 2/5 2/5 2/5 2/5 2/5

Fonctionnalités 2.5/5 2.5/5 2.5/5 2.5/5 2.5/5

Confort d'utilisation 3/5 3/5 3/5 3/5 3/5

Article du Jeudi 16 Décembre 2004 écrit par Julien Jay

Posté(e)

Merci pour ces info, mais en fait je viens de mettre une autre carte, et le prob est exactement le même.

Donc ça n'a pas l'air de venir de la carte.

Aïe!! Qui peut m'éclairer??

:P

Posté(e)

Je peux essayer; Cela ressemble fort à un problème matériel et si ce n'est ni l'écran, ni la carte graphique (Ou son pilote), on peut penser à la partie de la carte mère qui gère le port ou est connectée la carte graphique. J'ai déjà vu une carte mère avec le port agp de mort mais qui fonctionnait grace au circuit vidéo intégré. Si c'est cela, à part flasher le bios pour voir (Je n'y crois pas trop) je ne vois guère de solution.

Mais il faut aussi rentrer dans le pilote de la carte graphique pour essayer d'en modifier les réglages et voir le résultat.

Posté(e)
Mais il faut aussi rentrer dans le pilote de la carte graphique pour essayer d'en modifier les réglages et voir le résultat.

Tu veux dire modifier les parametres d'affichage dans le panneau de config? ça j'ai déja essayé...

Que le port soit mort...y a un moyen de verifier?

Quant à flasher...;oula...

Posté(e)

Commences déjà par regarder si la carte graphique est bien enfichée sur la carte mère du PC . Il est possible qu' elle soit légèrement déslotée de son emplacement .