Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur service Fichiers hors connexion

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'utilise un version VISTA Ultimate et je suis me aperçu tout a l'heure, que je ne pouvais plus mettre des fichiers hors connexion, l'option n'apparait plus.

J'ai donc été dans les services windows et je me suis aperçu que le service Fichiers hors connexion était arrêté.

Jusque la pas de soucis mais quand je veux démarrer le service Fichiers hors connexion, j'ai ce message d'erreur

serviceym4.png

Auriez vous une idée SVP ?

Merci par avance :P

Modifié par Morphy

Posté(e) (modifié)

Salut Morphy,

Il faut déjà auparavant désactiver la Bascule rapide entre utilisateurs avant d'avoir l'option, sinon elle n'apparait pas.

Je suis sous XP actuellement et en BRU activée et voilà:

sanstitreeq1.jpg

Autre chose:

j'ai vérifié dans mes Services, je n'ai pas le service Fichiers hors connexion.

Donc je suis allé voir dans les Stratégies de groupe, et à l'arborescence Stratégie ordinateur local => Modèle d'administration => Réseau j"ai Fichiers hors connexion

dont le premier paramètre détermine si la fonctionnalité Fichiers hors cnx° est activée ou pas

( voir copie d'écran)

sanstitrevv4.jpg

sinon pour le code d'erreur que tu donnes ça semblerait lié à Windows Update

http://support.microsoft.com/kb/910336/fr

http://msmvps.com/blogs/Athif/articles/45729.aspx

http://forum.windows.free.fr/forum/viewtopic.php?id=34043

Est-ce lié? As-tu fait des MàJs de Vista récemment ou as-tu essayé d'en faire?

Modifié par philipped94
Posté(e)

Autrement j'ai été dans gpedit.msc puis Stratégie ordinateur local => Modèle d'administration => Réseau et comparant avec mon 2eme pc ou j'ai aussi VISTA et tous les paramètres sont en non configurés donc le probleme ne situe pas la.

Pas de MAJ update récente, la seule chose que je faisais avant que ça deconne c'est que je desynchronisais des rep que je ne voulais plus en hors connexion et apres reboot voila le résultat.

Posté(e) (modifié)

Quelle option? la bascule rapide?

Franchement je sais pas si ça existe encore mais regarde dans Services si t'as pas quelque chose qui s'appelle Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur?

Va faire un tour aussi dans Panneau de Configuration => Comptes Utilisateurs voir s'il n'y a pas une option à coher/décocher genre Bascule rapide ...

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier dans Vista (j'ai été un peu long, y avait un problème de connexion Internet et en fait j'avais tout bloquer avec mon pare-feu! la honte!), mais y a pas cette option dans Vista.

Donc so tu as vérifié dans gpedit.msc, et qu'il n'y a rine de modifier / désactiver, je vois pas trop.

Donc à part l'erreur avex WU, :P

Sinon, tu as quoi comme ordi?

Tu as installé quoi comme programme récemment dessus (j'ai vu sur certains forums que sur les portables VAIO le logiciel d'empreinte digital pouvait bloquer)

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai peut-être trouvé quelque chose:

http://www.experts-exchange.com/OS/Microso....html#a19314137

ou ici:

http://help.wugnet.com/vista/Offline-activ...opict35681.html

et il semblerait que cela fonctionne!

en bon anglais:

Try reinitializing the cache:

Start regedit and create the following DWORD registry value with a value of 1 and restart the system:.

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\CSC\Parameters\FormatDatabase

or on an elevated command prompt enter:

REG ADD "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\CSC\Parameters" /v FormatDatabase /t REG_DWORD /d 1 /f

and restart your system.

Tiens nous au courant! :P

Modifié par philipped94
Posté(e)

Merci pour cette astuce mais y'a un truc qui m'echappe :P

Quand je vais dans la bdr, je vais bien jusque dans HKLM\System\CurrentControlSet\Services\CSC\ mais ensuite je n'ai pas de \Parameters\ :P