Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel onduleur choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Depuis mon déménagement, il y a quelques coupures de courant ( 3-4 par semaine ) et afin de protéger mon pc, j'envisage d'acheter un onduleur.

Voici ma config si ca peut vous aider :

C2D e6750, asus p5ne sli, 2*1go ddr2, 2*7900gtx en sli, 2 disques durs en ide le tout sur une alim silverstone de 650w.

J'aimerai également brancher mon écran et si possible la liveboite sur cet onduleur.

Lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Allo :P

Pour ma part j'utilise APC CS 500

....mais pour ce qui est de L'Europe ,vu la différence d'alimentation secteur,je ne saurais exactement le modèle à te prescrire

http://www.indexel.net/servlet/net.indexel...Document?id=870

Un peu dispendieux (pour ma part j'ai payé environ 140 Euros...mais ca fait 4 ans que mon ordi n'a pas manquer de courant

En te procurant un modèle adéquat,tu pourras aisément mettre ta tour,ton écran et ta livebox....mais n'en rajoute pas trop......

Avec le APC,il y a possibilité d'installer leur logiciel qui surveille ton ordi. Alors en cas de panne de courant,alors ton ordi pourra se faire fermer correctement ,sans ta présence,selon les paramètres que tu as donner au logiciel. En cas de panne de courant prolongée et sans logiciel de controle,alors ton ordi restera allumer tant et aussi longtemps que le batterie pourra fournir......au delà de cette période,alors ton ordi fermera de la même manière qu'une panne soudaine......et ta batterie aura par le fait même pris un coup solide et sa durée de vie sera grandement écourtée (ce n'est pas recommandé dans les cas de pile au plomb /acide de subir des décharges profondes)

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir c@rpe-diem

Je réside aussi dans ces coins là. Et je n'ai pas de coupure de courant.

Afin de traiter la cause et non les effets, veux-tu bien dire pourquoi tu as tant de coupures?

Sinon, je t'indique la procédure pour attaquer EDF en justice pour "destruction d'appareils électroménagers par interruption d'alimentation électrique".

Ce qui est similaire à leur destruction par non protection de la foudre de leur part.

A+

Posté(e)

Merci pour tout vos renseignements.

Je ne sais pas réellement pourquoi j'ai des coupures de courant, tout le quartier en subit en même temps que moi. Le fait qu'il y ait beaucoup de vent y est peut etre pour quelques choses.

J'espère ne pas devoir attaquer EDF en justice :P

Merci encore bon dimanche

Posté(e)

Mirware tu y va un peu fort a mon avis tu ne connais les aleas climatique tout le monde n habite pas en ville et n est pas alimenté par des reseaux souterrains .Il arrive que des reseaux aeriens tombent en panne et tu faire ce que tu veut les responsable ne seront pas edf et si tu n a pas une assurance pour ca et bien c est rapé . Je ne crois pas que tu va resoudre les problemes d alimentation electrique de c@rpe-diem le probleme expose est le choix d un onduleur et pas la procedure pour condamner qui que ce soit.

Posté(e)

Je possède de mon côté un MGE Ellipse Max 850 USB.

Mon PC (Athlon XP 3200+ avec 3 DD, et 4 cartes PCI) + l'écran LCD Samsung 205BW a maintenant une autonomie de 55mn en cas de coupure de courant. De quoi largement voir venir.

Quelque-soit le onduleur que tu choisiras, prends en un avec la technologie Line Interactive au moins, ça protège ton matériel des variations de tensions.

Posté(e)
Je possède de mon côté un MGE Ellipse Max 850 USB.

Mon PC (Athlon XP 3200+ avec 3 DD, et 4 cartes PCI) + l'écran LCD Samsung 205BW a maintenant une autonomie de 55mn en cas de coupure de courant. De quoi largement voir venir.

Quelque-soit le onduleur que tu choisiras, prends en un avec la technologie Line Interactive au moins, ça protège ton matériel des variations de tensions.

merci de cette précision :P

Posté(e)
merci de cette précision :P

..........mon modèle APC offre la même protection contre les variations de tensions.....mais je ne saurais dire si c'est sous la même appellation.

@+