Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

De multiples bugs dans mon installation m'ont poussé à effectuer une analyse HijackThis.

 

Mais je ne suis pas un expert.

 

Pouvez-vous m'aider.

 

Merci d'avance.

 

Bye.

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:59:59, on 09/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

D:\WINDOWS\System32\smss.exe

D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

D:\WINDOWS\system32\services.exe

D:\WINDOWS\system32\lsass.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe

C:\HomeKeyLogger\rkfree.exe

D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgwb.dat

C:\Registry Shower 2007\Registry Shower 2007.exe

C:\HijackThis\HijackThis.exe

D:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\ThunderBird\thunderbird.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Java\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [rkfree] C:\HomeKeyLogger\rkfree.exe /b

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Java\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Java\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com

O16 - DPF: {0742B9EF-8C83-41CA-BFBA-830A59E23533} - https://support.microsoft.com/OAS/ActiveX/MSDcode.cab

O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...90/mcinsctl.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1189549309853

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.6.0/jin...ows-i586-jc.cab

O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/m...,23/mcgdmgr.cab

O16 - DPF: {E8F628B5-259A-4734-97EE-BA914D7BE941} - http://driveragent.com/files/driveragent.cab

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Nero 7\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - D:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

 

--

End of file - 5128 bytes

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum :P

je ne vois rien dans le rapport de bien spécial....mais attend l'avis des experts ...

comment se porte ton ordi???....ton antivirus dit quelque chose???

tu devras expliquer le mot "bug" en détail.....

 

Je ne vois pas d'antipsyware en temps réel ?... AVG Antipsyware (choix de langues)

http://free.grisoft.com/doc/5390/us/frt/0?prd=asf

http://www.kachouri.com/tuto/imprimer161.html

il est en version complète durant 30 jours (protection résidente)...suite a cela,tu perdras la protection en temps réel.....

je te conseille d'acheter la licence.....

mais si parfois tu ne veux pas.,alors une fois la période d'essai terminée (IMPORTANT de ne pas mettre deux protections en temps réel de la même famille ),il y a celui-ci:

Windows Defender

ce n'est pas le tenor du genre...mais selon mon expérience,il fait un travail honnête...et gratuit !

ensuite:

http://webscanner.kaspersky.fr/

fait un scan et si il te trouve autre chose que des cookies traceurs,alorsil y a problème

 

Si Kaspersky ne voit rien :

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.(petit programme sans danger qui ne s'installe pas.... il ne fait que s'exécuter

....parfois avec des ordis moins performants,le nettoyage est lourd....alors si tu veux alléger la tache, va y deux cases à la fois et fait "Empty selected"......

ATF

 

Installe-le sur le bureau.

 

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All (ou deux cases à la fois..mais fait toutes les cases )

Cliquer sur le bouton Empty Selected

 

*Démarrer

*Poste de travail

*Disque D (et tu devras faire les autres si c'est le cas)

*Propriétés

*Outils

*Vérification des erreurs.... /vérifier maintenant/Option de vérification du disque

.......tu verras deux petites cases à cocher......tu les coches....ensuite tu redémarres....

La vérification complète est assez longue.....jusqu'à quelques heures.......si tu passes au travers, ça annonce bien....si ça va moins bien ,tu devrais rester accrocher à un stade quelconque...

Ça corrigera les erreurs le cas échéant

Va dans :

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils administrateur

*Journal des évènements....et essaye de faire un lien entre les bugs et les données écrites

 

Et :

*Démarrer

*Poste de travail

*Propriétés

*Matériel

*Gestionnaire de périphérique

......et cherche si il y a des alertes .....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
je ne vois rien dans le rapport de bien spécial....mais attend l'avis des experts ...

 

à part un keylogger | enregistreur de frappe :P , installation volontaire Tamryn51???

 

1/lance HJT " do a system scan only" coche uniquement et clic fixchecked:

 

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [rkfree] C:\HomeKeyLogger\rkfree.exe /b

 

 

2/supprime le dossier en gras :

 

C:\HomeKeyLogger

 

3/executer---regedit

 

**supprime la valeur en gras:

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\HomeKeyLogger

 

4/Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici:

 

http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe

 

Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

 

Étape 2:

Voici comment mettre l'outil à jour :

 

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

 

escanunzipib8.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/3984/escanunzipib8.jpg

 

 

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

 

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

 

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

 

 

Étape 3:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

 

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

 

mwavscanyb7.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/4966/mwavscanyb7.jpg

 

2.) Double-clique sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

 

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

 

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous ; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

 

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

 

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

 

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

 

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

 

a+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...