Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WANTED: système d'indexation générale

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

Je cherche comment m'y prendre pour retrouver facilement les mémos word ou excel ou autres.

J'ai pensé à mettre un code pour chaque type de sujet, et ensuite utiliser la fonction 'rechercher'.

1/ D'abord je ne l'ai pas fait.

2/ Ensuite il faudra régulièrement introduire des sous codes.

3/ Un système a dû être évoqué dans une lettre d'info de Zebulon. Evidemment, celle-là, je ne l'ai pas sauvegardée.

D'autres ont surement dû réfléchir au même type de problématique avant moi et le résoudre intelligeamment.

Si dans les FAQ c'est déjà expliqué ou si un n° de topic sur le même sujet existe déjà, ne manquant pas d'air, je sollicite une indication qui me raccourcisse la recherche.

Merci et à bientôt

chmart

Modifié par chmart
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Salut.

Un simple logiciel d'indexation avec mot-clés devrait te convenir non??

Windows Desktop Search

http://www.microsoft.com/windows/desktopse...fr/default.mspx

Copernic desktop Search:

(nota: le site off' ne semble pas fonctionner, je me permets donc de signaler un lien externe opérationnel...)

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/31530.html

Tuto:

http://www.01net.com/article/350110.html

• 4 semaines après...
Posté(e)

Merci oqu

Excuse moi d'avoir été silencieux, c'est très désagréable de faire une réponse à quelqu'un qui ne t'envoie ni AR ni remerciement.

J'ai été malade comme une bête et ne pouvait en aucun cas regarder un écran. Cela va mieux.

Pardonne moi et porte toi bien.

Cordialement

chmart

Posté(e)

Bonjour Ogu,

Je bute sur une difficulté : Copernic Desktop Search organise et répertorie tout le disque dur. Il y a 4 personnes de la famille utilisant la machine. Je ne veux pas que mes fichiers soient mélangés avec tous les autres. Quant au fait que les fichiers des autres utilisateurs deviennent publics, je pense que jâ€en entendrais parler.

Jâ€ai pensé partitionner le disque et mettre mes fichiers sur une autre partition, je ne sais pas comment Copernic Desktop Search gèrerait la question.

Salut

chmart