Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je vai essayer d'etre clair

ma config:

- windows xp

- sound blaster live 24bit (en pci)

mon probleme:

quand je lance un mp3 ou un divx (qq soit l'application utilisée), le son est deformé. cad que j'ai l'impresion d'etre dans ma salle de bain.

les voix sont deformées ou absentes. les basses resonnent. d'autres son ont l'air d'etre absent, d'autres .

ceci est arrivé apres avoir voulu mettre a jour mes codecs audio/video

pour cela j'ai lancer "Codec Sniper" pour suprimer manuellement mes anciens codecs un par un. le risque avec ce logiciel est d'effacer par megarde des codecs propre a certaines applications (comme nero, movie maker, acdsee...). ils faut donc faire gaffe.

ce qui n'a pas été mon cas car dans mon élan, j'ai du effacer un codec qu'il ne fallait pas et forcement, je ne sais pas lequel.

j'ai constaté mon probleme de son apres avoir reinstallé un pack codec et lancé un divx. j'ai donc desinstallé ce pack et reinstallé un autre pack... toujours ce probleme.

j'ai lancé un mp3 avec winamp, idem, puis avec vlc, idem

le probleme ne vient pas du divx/mp3 ou de mes applications.

j'ai pensé avoir effacer un truc de ma carte son (sound blaster live 24bit) alors j'ai desinstallé les pilotes, redemaré, reinstallé les pilotes, puis redemaré, mais rien n'y fait, mon son est toujours déformé.

je me suis dit que l'environement sonore dans le panneau de configuration de ma carte son avait du etre modifié (par exemple en environnement "auditaurium" ou "salle de bain"), mais non, aucun effet n'était activé.

je pense peut etre avoir effacé un fichier situé dans windows/system32. mais là, ça depasse mes competences. je ne parviens pas a identifier si un fichier manque.

j'ai fait un diagnostic avec "dxdiag", j'entend tout les sons des tests (impossible de savoir s'ils sont deformés).

apres qq recherche sur plusieurs forum, je n'ai trouvé aucune solutions a ce pb.

c'est donc par desespoir que je viens ici et eviter la solution extreme qui consiste a formater windows et tt reinstaller.

Modifié par phab_be

Posté(e)

Tu n'aurais pas, par hasard, installé un outil de Creative qui modifie les filtres de ta carte son ? (Il y a des "enveloppes" qui sont hardware sur certaines cartes de bonne qualité, si ça se trouve c'est juste ça...)

En fait, si TOUS les sons sont déformés, je pencherais plus pour un réglage / souci côté carte son que côté logiciel (les codecs, les players)...

Posté(e)

justement, je n'ai installé les pilotes manuellement. :P

je ne suis pas passé par l'instal automatique du cd de sound blaster... donc pas de logiciel creative.

comprend tjrs pas!

je vai m'y replongre ce soir

merci de ta reponse