Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après quelques heures passées (dont une réinstallation du système, svp) à tenter d'établir ma connexion sans fil, changer tel ou tel paramètre pour rien, j'abandonne et m'en remets à vos conseils.

La connexion est reconnue, dite excellente, mais la consultation des pages web n'est pas possible, IE reste muet...

J'aimerais vous donner toutes les infos nécessaires sur ma config et ma connexion, mais je ne sais pas par où commencer, ni ce qui est important. Je peux vous dire que j'ai une carte réseau Asus (marque de l'ordi) 802.11g.

Pour le reste - pardon d'avance - dites-moi ce qui vous intéresse... Merci.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Après quelques heures passées (dont une réinstallation du système, svp) à tenter d'établir ma connexion sans fil, changer tel ou tel paramètre pour rien, j'abandonne et m'en remets à vos conseils.

La connexion est reconnue, dite excellente, mais la consultation des pages web n'est pas possible, IE reste muet...

J'aimerais vous donner toutes les infos nécessaires sur ma config et ma connexion, mais je ne sais pas par où commencer, ni ce qui est important. Je peux vous dire que j'ai une carte réseau Asus (marque de l'ordi) 802.11g.

Ton modem-routeur Wifi est bien configuré (style les donné important pour fonctionné le net) ? "en utilisant par le cable bien sur"!

et tu utilise quoi comme clé? Wpa, Wep?

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)
Bonjour,

Bonjour

Tu te connectes au net avec quoi ? Modem ? Modem/routeur ? Box ? Laquelle ?

peux-tu faire :

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Posté(e) (modifié)
Ton modem-routeur Wifi est bien configuré (style les donné important pour fonctionné le net) ? "en utilisant par le cable bien sur"!

et tu utilise quoi comme clé? Wpa, Wep?

Oui, le modem est bien configuré puisque ma coloc a internet par le même modem.

Clé Wpa je pense, mais pas sûr, comment savoir ?

Modifié par Mowdya
Posté(e) (modifié)
Bonjour

Tu te connectes au net avec quoi ? Modem ? Modem/routeur ? Box ? Laquelle ?

peux-tu faire :

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

ipconfig /all > c:\ip.txt

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Je connecte avec un modem.

Contenu du fichier ip.txt :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : wifi-paska

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.4

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 10 décembre 2007 12:12:11

Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 11 décembre 2007 12:12:11

Je précise qu'actuellement, je suis connecté par câble mais que j'aimerais m'en passer !

Modifié par Mowdya
Posté(e) (modifié)

Par modem ? Quel modem ? Tu dis que ta coloc se connecte avec le même, donc vous alternez c'est l'une ou l'autre qui est branchée ?

Sinon ce n'est pas un modem mais un modem/routeur

Donne des précisions là-dessus ..marque -- modèle.

Pour le ipconfig, ça n'apporte rien si tu fais la manip quand tu es en Ethernet.Faut que tu la fasses en Wifi quand tu as le problème.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai l'impression que c'est une LBX ??

Tu as fait un ipconfig /all, et il n'y a que la carte ETH qui apparait quand tu le fais???

c'est parce que tu n'as recopié que les infos concernant la carte ETH parce que tu étais connecte par câble au moment ou tu as lancé la commande ou la carte n'apparait tout simplement pas?

Regarde ma config à moi:

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : INTNL-9EA718A9A

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Carte Ethernet VIA RHINE II:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapt

Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX

Carte Ethernet FA311 NETGEAR:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet FA311 NETGEAR

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252

212.27.53.252

Tu vois, j'ai 2 cartes ETH et même s'il y en a une qui est déconnectée (aucun cable) elle apparait. Toi tu as un problème de WiFi, on te demande de faire un ipconfig /all et tu le fais avec ta carte ETH, et ta carte WiFI n'apparait même pas (soit tu l'as désactivée, soit elle est pas fonctionnelle si tu ne l'as pas fait?)

Et puis, c'est vrai donne-nous plus d'info:

- tu dis que la connexion est reconnue et bonne: as-tu pingué le modem / box (192.168.1.1)? résultat? as-tu pingué une URL? résultat? as-tu pingué l'adresse IP de cette URL? résultat? (si tu es chez Orange comme j'ai tendance à le penser, mais peut-être que je me trompe, tu peux pinguer www.orange.fr et si ping KO => ping 193.252.122.103 => résultat)

- petite précision supplémentaire: il se peut que ta connexion soit détectée et excellente et que ton PC en WiFi ait récupéré une adresse APIPA (non routable) du genre 169.254.x.x, mais celle-ci ne te permettra pas d'aller sur Internet => d'ù tout l'intérêt du ipconfig /all sur ta connexion WiFi, pacre que c'est directement visible avec cette commande;

- quelles sont les propriétés de ta connexion? type de cryptage utilisé WEP WPA? authentification IEEE 802.X activé?

- logiciel de sécurite utilisé sur le PC: anti-virus? pare-feu? controle parental?

- as-tu vérifié les Options Internet? vidé les caches (Historique, Fichiers Temporaires Cookies etc)??

- type de la carte WiFi: clé? PCMCIA? carte intégrée?

- le modem: Box? Modem ADSL simple? modem routeur de marque?

Grosso modo, je pense pas que cela soit bien grave: peut-être un problème de DNS? ou une mauvais configuration des Options Internet? ou problème pare-feu?

Modifié par philipped94
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Grand merci pour vos réponses, désolé de ne pas être plus précis mais c’est assez difficile pour moi et désolé aussi d’avoir été fait silence radio si longtemps, j’avais d’autres huiles sur le feu…

Vérification faite, c’est un routeur, modèle ASUS WL-520GC

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : wifi-paska

Type de nœud . . . . . . . . . . : Diffusion

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Description . . . . . . . . . . . : SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau ASUS 802.11g

Je précise que la carte réseau sans fil est activée (mais activé et connecté doivent pas vouloir dire la même chose...)

- tu dis que la connexion est reconnue et bonne: as-tu pingué le modem / box (192.168.1.1)? résultat? as-tu pingué une URL? résultat? as-tu pingué l'adresse IP de cette URL? résultat? (si tu es chez Orange comme j'ai tendance à le penser, mais peut-être que je me trompe, tu peux pinguer www.orange.fr et si ping KO => ping 193.252.122.103 => résultat)

>>> Je sais pas pinguer ! Et je suis pas chez Orange, je suis à l’étranger…

- quelles sont les propriétés de ta connexion? >>> ADSL 1024

- type de cryptage utilisé WEP WPA? >>> ça, je sais pas

- authentification IEEE 802.X activé? >>> je sais pas

- logiciel de sécurite utilisé sur le PC: anti-virus? pare-feu? controle parental? >>> pas installés lors de la config de la connexion. Maintenant Antivir et ZoneAlarm, pas de contrôle parental.

- as-tu vérifié les Options Internet? vidé les caches (Historique, Fichiers Temporaires Cookies etc)? >>> non, quelles options ?

- type de la carte WiFi: clé? PCMCIA? carte intégrée? >>> carte intégrée, carte réseau Asus 802.11g

Je pense pas que ce soit grave non plus, c’est juste un problème de config, mais y’a tellement d’options et c’est tellement hermétique aux novices, faut avouer qu’on à vu plus simple ! Comme le câble : je branche, pouf ! ça marche !

Merci

Posté(e)
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau ASUS 802.11g

Je précise que la carte réseau sans fil est activée (mais activé et connecté doivent pas vouloir dire la même chose...)

tu es sûr?

Vérifie dans le Gestionnaire de périphériques => cartes réseaux: pas de x rouge, !, ? jaunes sur ta cartes WiFi?

• 5 semaines après...