Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'ai decidé de faire mon tpe sur le wifi.

j'ai terminer la première partie: generalisation sur les ondes.

maintenant je voudrais vraiment trouver une problèmatique...mais je ne trouve pas quelque chose qui pourrait etre interresant et faisable a notre niveau (1ère S).

si vous avez des idées et des conseils sa serait sympa :P

merci

Posté(e)

Si la première partie c'est "généralisation sur les ondes" il faudrait peut-être, avant de taper dans la problématique, expliquer comment ces ondes servent à faire du "WiFi", à quoi correspondent les différents protocoles utilisés en WiFi, la protection et le reste....

Non ?

(ou sinon, préciser le plan de ce que tu as déjà fait...)

Posté(e)
salut a tous,

j'ai decidé de faire mon tpe sur le wifi.

j'ai terminer la première partie: generalisation sur les ondes.

Salut,

à ta place j'écrirais "Généralités sur les ondes" pour commencer, sinon je suis pas sûr de comprendre comment on généralise les ondes :P

Sinon, je rejoins Kewlcat, c'est difficile de trouver une problématique avec si peu d'éléments. Ta première partie est-elle déjà structurée ? As-tu un plan prédéfini ? ta problématique, doit elle être actuelle ou est-ce un problème déjà rencontré ?

Bonne continuation.

Posté(e)

oui desolé XD , bha genralisé les ondes: qu'est ce qu'une onde? les différent type d'ondes? (electromagnetique,de surface etc etc)....

comme problematique doit repondre a un problème bien precis, je n'ai pas de plan car pas de problèmatique....

merci c'est gentil de m'aidé

Posté(e)

Tu passes direct de "les ondes" à "la problématique" sans jamais parler de ce qu'est le WiFi !?

Ca serait un peu comme si....

Partie 1 :

* Qu'est-ce qu'un animal ?

* Les différents types d'animaux (Mollusques, Arthropodes, Insectes, Amphibiens, Reptiles, Oiseaux, Mammifères)

Partie 2 :

* Comment réussir le civet de biche aux airelles

Il manque un truc...

Posté(e)

Salut,

Ce que KewlCat veut t'expliquer, c'est que tu ne peux pas poser de problématique sans présenter le sujet dont elle est issue.

Tu dois faire une partie du genre "Une application de la théorie des ondes : le Wifi" sinon c'est un TPE sur les ondes avec un petit focus sur le Wifi.

Et puis, comme ça je dirais que les ondes Wifi ça touche plutôt l'electromagnétisme, alors même si les equations maîtresses (maxwell) s'appliquent aussi par transposition à des ondes acoustiques, mécaniques etc... je ne vois pas à quoi ça sert....

Un genre de plan que je ferais serait plutôt :

I. Généralités sur le Wifi

Qu'est-ce ?

Application

Fonctionnement global

II. Le Wifi : une technologie fondée sue la théorie des ondes

Détails scientifiques

Détails techniques

Et là je souleverais une problématique. Exemples bidons : limite de performance, nuisances, futur... ?

Je dis pas que ce plan est bon, mais ce que je veux te dire, c'est tu dois avoir un enchaînement logique entre tes parties. Tu dois pas te dire, généralités et puis bim je balance une problématique sortie de mon chapeau...

Allez, perds pas ta motivation !

PS : KewlCat, :P pour ta métaphore :P

Posté(e)
hummm mais non , je vais parler de wifi mais avant sa il me faut une problematique , je vais bien entendu presenter ce qu'est le wifi etc etc mais en meme temp repondre a la problematique ;)
Un petit rappel s'impose sur les TPE, alors... Parce que si la partie 1 c'est "Les ondes" et la partie 2 c'est "Le WiFi + un problème concernant le WiFi + la solution au problème", je me dis qu'il va y avoir comme un déséquilibre...

Pour un TPE il y a un sujet précis ? Un cadre ? Une mission à remplir ?

C'est un TPE de Physique ou d'Informatique ?