Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking Q6600 sur Abit IP35 (pas PRO)

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je viens de m'acheter un nouveau PC avec:

Abit IP35 (pas la PRO, ni la E, c'est entre les 2 ^^)

Q6600 G0

2Go de DDR2 Corsair PC6400 CAS4

GeForce 8800GT

Donc, je voudrais l'overclocker un petit peu pour l'instant car j'ai encore le ventilo d'origine. Jusqu'à combien je peux monter ???

J'ai essayé de le monter à 3 Ghz (9 x 333), mais il ne veux pas :-s, ni 2.8 (9x312), j'ai augmenter le voltage du CPU à 1.34, mais dans CPUZ, il me dit 1.21, c'est peut-être pas assez ???

En tout cas, l'ordi boot bien, même à 3.2, mais quand je lance OCCT, au bout de 2 minutes, ça atteind les 70° et pouf...

la ram est en 1-1 et j'ai mis les timing par defaut pour être sûr que ça merdouille pas

est-ce que par hasard le ventilo d'origine ne serait pas une grosse daube ???

merci pour votre aide :P)

Posté(e)

Bonsoir,

Pour le ventirad, ceux fournis d'origine en version BOX ne sont pas au top. Le mieu si tu veux overclocker restera un bon en cuivre avec heatpipe genre zalman, noctua etc..

Apres pour te dire quelle est la frequence maximum que tu peux atteindre, nous n'en savons rien, chaque matériel peut différer en performance selon le lot de frabrication..

Tu peux deja voir la frequence maximum de ta memoire vive en baissant le coeffiscient multiplicateur de ton processeur, ainsi tu ne sera pas bridé par ce dernier!!

Apres à toi de voir à ta frequence de mémoire maximum les besoins de ton processeur et de ta mémoire en terme de voltage..

Cordialement

Posté(e)

Alors j'ai fait quelques tests hier soir et la ram semble tenir le 450Mhz en 4-4-4-12 à 2.1v après... j'ai pas trop testé

J'ai tenté un overclocking à 3Ghz en 9x333 en 1.32v bios (1.28 cpuz) et j'ai testé avec Prime95 au lieu de OCCT, ça tourne bien sauf que ça monte à 71° et ça se stabilise, ça me semble un peu chaud...

Bon fou comme je suis, j'ai tenté aussi le 3.2 en 9x356 à 1.36v (1.30 cpuz), ça tourne aussi imppec en Prime95, mais 77°, trop chaud là

donc le ventilateur s'impose ^^ je vais me prendre le zalman CNPS9700LED, c'est pas mal non ???

Posté(e)

Ton OC se passe impec :P

Sauf pour la T° évidement avec le ventirad d'origine.

Le Zalman est bien,moi perso je préfére le Thermalright ou Noctua.

C'est plus cher aussi parce qu'il faut ajouter un ventilo de 120mm.

Le Scythe Mugen est tres bon aussi.

• 2 mois après...
Posté(e)

me revoilà ^^

bon, je me suis pris le Zalman CNPS9700NT, il est pas mal, je gagner direct 20° :P

là, je suis à 9x356 en 1.34v --> 3.2Ghz et la ram à 427Mhz en 2.1 4-4-4-12, ça marche impeccable à 63° en OCCT

par contre j'aimerais aller plus haut, mais là, j'ai 2 petites question pour les pro.

Donc j'ai l'abit IP35 et y'a CPU VTT voltage, c'est quoi ça ?

pareil pour CPU GTLREF qui est à 63%, qu'est-ce que c'est ???

merci bien