Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de décrypter un fichier et le logiciel(Acer eDataSecurity Management)

me sort une erreur à 80% du décryptage.

Le code de cette erreur est:

Code d'erreur:1000-0

Erreur de système d'exploitation Windows!

Notez que je n'ai pas installé ce logiciel mais qu'il était déjà dans l'ordinateur lors

de son achat.

Ce fichier est précieux et je doit l'avoir récupéré pour ce soir car c'est pour des partiels^^.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

D'avance merci

Modifié par momalou

Posté(e)

Quel OS ? Quelle version ?

Quelle config ?

As-tu eu récemment des problèmes avec ta RAM (erreurs CRC, ...) ? Avec ton CPU (surchauffe, ...) ?

As-tu un moyen de vérifier l'intégrité de ton fichier crypté ?

Peux-tu expliquer "c'est pour des partiels" ? Habituellement, les partiels n'exigent pas de venir avec des fichiers, on est censé avoir tout en tête ;-)

Posté(e)

Merci KewlCat de t'intéresser à mon problème!!

Je suis sous XP SP2, ma config est la suivante:

Processeur :

Intel® Core2 CPU T5500 @ 1.66GHz (1662Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )

Carte mère :

SMBios version 2.31

Acer Grapevine N/A

Bios: Acer V2.90 09/20/2006 taille: 1024Kb

Chipset :

Northbridge: Intel 82945GM

Southbridge: Intel 82801GBM (ICH7-M)

Mémoire :

Barette de 1024 Mo M1

Barette de 1024 Mo M2

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2046Mo

Disque(s) dur(s) :

ST9120821A (111.79Go)

Je n'ai pas eu de problème avec ma RAM, mais je suis passé de 1Go à 2Go le mois dernier.

Quand à mon processeur il lui arrive de chauffer beaucoup (jusque 90° environ).

Je sais d'où provient le fichier donc il ne devrait pas y avoir de soucis à ce niveau là.

Alors maintenant je vais expliquer le 'c'est pour des partiels' ^^.

En fait ce fichier est un 'talon' qui est destiné à être donné à l'entrée de la salle d'examen.

Ce n'est donc pas pour les partiels à proprement parler mais ce fichier m'est nécessaire.

( Pas d'inquiétude ce n'est pas pour tricher :P )

J'espère pouvoir trouver une solution^^.

Merci

Posté(e)

OK

90°C c'est anormal, à mon avis, surtout pour un CPU qui semble être un CPU de portable...

Ce talon, est-il disponible ailleurs ? (i.e. as-tu un moyen de retrouver la "source" de ce fichier, tel que tu l'as eu avant de le crypter avec Acer eDataSecurity Management ?)

As-tu la possibilité de le décrypter ailleurs (un ami qui a le même logiciel à sa disposition) ?

Posté(e)

90° C c'est quand je lance une grosse application ou plusieur en même temps mais en règle générale il tourne vers les 50-60°C., et oui c'est effectivement un ordi portable (un acer aspire 5630).

J'ai réussi à me débrouiller autrement pour l'avoir donc l'affaire est réglée.

Ceci dit le problème est quand même génant.

Je tient à préciser que le fichier m'a été envoyé par mail(car je ne l'avait pas sur mon ordi) et que ce n'est pas moi qui l'ai crypté, ni la personne qui me l'a envoyé car elle en est incapable.

Je crois que le fichier a été crypté lors de l'envoie, sinon je ne saurait comment l'expliquer.

Merci du temps passé :P

Posté(e)

A ton service.

Content d'apprendre que tu as récupéré ton fichier à temps ;-)

(Dommage que l'on ne puisse pas en savoir plus sur ce qui s'est passé)

Bonne chance pour les partiels !