Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'ai un PC Dell Dimension 3000 avec processeur Celeron. J'ai 2 emplcement pour la mémoire. J'avais initialement une barette 256Mo et j'ai voulu en rajouter une. Mais voilà, Windows ainsi que Mandriva que j'ai installé en parallèle sur mon disque dur ne reconnaissent que 256 Mo de mémoire totale réelle.

Pourtant sous Windows, lorsque je consulte la configuration détaillée de mon PC avec le logiciel Sandra Lite ma barette mémoire supplémentaire est bien reconnue comme installée sur ma carte-mère.

Comment faire pour que cette mémoire supplémentaire soit reconnue par le système d'exploitation ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

oui c'est vraiment bizarre ton probléme, c'est reconnus dans le bios, Sandra Lite reconnais les barettes mais pas windows ni Mandriva 0o

tu as quoi comme version de windows.

Posté(e)
Je ne sais pas ... Comment puis-je savoir si le Bios reconnait mes barettes au démarrage ?

un conseil change d'ordi et aussi tu a acheter le bon RAM DDR, DDRII etc ????

Posté(e)

Plus exactement dans Sandra Lite j'ai dans la rubrique Vue d'ensemble de l'ordinateur :

Sous-rubrique: SYSTEME - Mémoire totale 254MB DDR/SDRAM

Sous-rubrique: CHIPSET 1 - Mémoire totale 512 MB DDR/SDRAM

Posté(e) (modifié)
Plus exactement dans Sandra Lite j'ai dans la rubrique Vue d'ensemble de l'ordinateur :

Sous-rubrique: SYSTEME - Mémoire totale 254MB DDR/SDRAM

Sous-rubrique: CHIPSET 1 - Mémoire totale 512 MB DDR/SDRAM

mais lol c'est pire vus que tu as 512 mb, c'est quoi se b..... :P :P :P :P :P :P

tu as rajouté une ram de combien au juste ????

Modifié par chef
Posté(e)

WINDOWS te reconnaissait combien de RAM avant ajout de la nouvelle barrette ? Ton PC possède une carte graphique intégrée ?