Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,voila quelque mois que j'ai fait mon OC pour rappel:

E6600 2.4@3.6

CM P5K

2X western digital 250 GO

2x1 GO ram crucial ballistix 6400 400@600

asus silent square

antec 182 avec 4 ventilos de 120

7800 GT

il y a une semaine une de mes barrettes a laché,j'ai eu du mal a trouver car l'autre fonctinnait tres bien.

Et j'ai reinstallé xp plusieurs fois avant de m'en rendre compte,apres un retour au sav j'ai recuperé un lot tout neuf

par contre je ne l'ai monter qu'à 550 ça devrais aller ou faut il que je baisse encore

Posté(e)

Bonsoir,

ça on ne peut te dire, c'est à toi de trouver ta frequence maximum. Tu O/C, et tu fais des tests de stabilités sous windows (super pi, OCCT etc..)

Si tu veux être sur de ne plus les cramer dans quelques mois, descends de quelques Mhz la frequence maximum.

Cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e)

merci,je n'ai pas pu repondre j'ai changer de proc pourriez vous me dire si il y a une difference entre de la ram pc2 800 à 800 et la 6400 a 800

je viens juste de changer de cpu j'ai pris un Q6600 par contre en oc il monte en t° beaucoup plus plus vite que le E6600.Je suis a 3.440 8x430 en idl 47°,et en full à 65°

si je remplace mon asus silent square par un Noctua NH-U12P ou le Thermalright Ultra-120 eXtreme Edition pensez vous vu les prix que sa vaille le coup

Posté(e)
merci,je n'ai pas pu repondre j'ai changer de proc pourriez vous me dire si il y a une difference entre de la ram pc2 800 à 800 et la 6400 a 800

c' est la meme chose

Posté(e)

Tu vas gagner peut etre 3 ou 4° je pense.

Passe plutot en watercooling avec un Q6600 OC.

Tu as la solution Bigwater 735 ou 745 de chez Thermaltake.

Solution uniquement pour le CPU mais abordable et simple de montage.

http://www.thermaltake.com/product/Liguid/DIY/diy_index.asp

Sinon un "vrai" watercooling :P

LPDC avec de gros tuyaux de 19mm,pompe Swiftech MCP655,waterblock Enzotech SWC-1............

Mais la c'est plus chere!

Posté(e)

salut merci pour les infos, pour ce qui est du gain de t° avec le Thermalright je ne pourais pas gagner plus.

Sinon pour ce qui est du 745 est ce qu'il y auras une grande difference avec le Thermalright et le dernier point et le plus important

Je fais une fois par mois une soiree reseau et je me deplace à chaque fois avec mon pc.

Pour le prix c'est quasiment le double pour le 745 par rapport au Thermalright ?

Et le 735 me parait un peu juste pour refroidire non?

Posté(e)

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

Comme tu vois c'est environ 4° de mieux par l'Ultra sous une meme configuration.

Pour le 735 et 745 je ne trouve pas de test.

Apparement c'est pas terrible selon le peu que j'ai pu lire.........

Donc voila quoi,investire dans un Ultra+ventilo pour gagner 4° ca fait chere le °C !!!

C'est toujours ca de prix tu me diras.

Mais je pense qu'un vrai watercooling reste vraiment la meilleur solution

pour refroidir un CPU OC comme un Quad.

Posté(e)

merci,si je voulais installer un bon WC combien cela couterait ?

pour les kit j'ai vu le Kit watercooling 3D Galaxy II qu'en pense tu?

sinon je pensais attendre la mi mars les nouveaux quad (Q9450) qui devrait beaucoup moins chauffer ou alors touver un bon kit puis rajouter un reservoir pour faire descendre les T°

Posté(e)

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...a8c74ee905dafa4

Par exemple

Deja du super matos et d'excellente perfs :P

Mais c'est 230€ :P

Attendre le Q9450 pourquoi pas.

Il aura de meilleurs perfs que le Q6600 GO,et monteras plus haut en OC puisqu'il consomme moins et

chauffe moins.

Mais faut voir le prix aussi!

Actuellement le Q6600 GO se trouve au environ de 230€.

Il monte souvent a 3.8Ghz sous un bon watercooling de facon stable

C'est deja trés bon.