Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]bureau instable

Messages recommandés

Posté(e)
Et qu'est-ce que DirectX vient faire dans l'affichage des pages Web ?
Je m'étonne comme toi de ce que l'instabilité ou la stabilité de l'affichage Web soit tributaire du navigateur utilisé. Vraiment étrange ce phénomène, je ne peux, quant à moi, apporter aucune aide mais suis très curieux toutefois d'en connaître l'issue.

Colo ne nous renseigne pas à partir de quand est apparue l'instabilité, si Firefox 2.0 a toujours été la cause de l'instabilité, vu rétropesctivement, ou s'il a été stable auparavant puis est apparue l'instabilité... pour on ne sait quelle raison jusqu'ici.

Posté(e)
que l'instabilité ou la stabilité de l'affichage Web soit tributaire du navigateur utilisé.
C'est pire que ça. D'après ce qu'il dit....
j'ai désinstallé Firefox 2.0 la dernière version, miracle avec IE ça marche! J'ai réinstallé Firefox, ça ne marche plus
... c'est le simple fait de l'installer qui déclenche le "tremblement" des pages Web tous navigateurs confondus !!
Posté(e)

salut à tous, salut à toi colo!

bon.................................. tes ptits problèmes de navigateur, c pas vraiment un problème!!!!!!!!!!!!

j'ai connu les mêmes questions existentielles en utilisant firefox

solution: il suffit de mettre un favori dans ta barre perso firebox et là plus de tremblements de terre!!!

essaie, c tout simple et ça fonctionne! ne me demande pas pourquoi, c'est un des nombreux mystères de l'informatique!!!

à+

Posté(e)

Bonsoir à tous (toutes? Je n'ai pas vu de rondeurs... )

Voilà , voilà j'arrive. Si on ne peut plus prendre quelques jours de vacances en mer du Nord....

Malin (!) j'avais pris un perforateur pour casser la glace! C'était romantique malgré tout. Je chantais à tu-tête : la mer...qu'on voit geler...en claquant des dents et en agitant les bras comme un sémaphore pour battre la mesure Aujourd'hui j'ai bien chaud sous 40°.... De fièvre!

Le côté intéressant en Mer du Nord, c'est la tranquillité...Des kilomètres de sable...froid. Seul! Quelle communion avec la nature, c'est l'osmose. Hier j'ai vu arriver une sorte de car, bleu. Bleu marine bien sûr pour le respect de l'environnement. Des hommes en sont sortis, bleus aussi avec des casquettes bleues et une visière pour faire croire dans les magazines de tourisme qu'il y a du soleil et qu'il faut s'en protéger. Moi aussi j'étais bleu et ne suis pourtant pas un enragé, pardon un engagé voulais-je dire (c'est un lapsus),comme ces hommes que l'on appelle des CRS. Ils sont très gentils quand ils oublient de prendre leur matraque. Ils m'ont dit : Pépé remettez votre slip vous allez prendre froid (c'est vrai que je ne suis plus tout jeune -108 l'année prochaine - mais quand même j'ai horreur que l'on m'appelle comme ça) et il faut rentrer. Je leur ai fait un bras d'honneur et ils sont partis. Ensuite j'ai vu arriver une camionnette blanche avec une croix rouge, des hommes en blouse blanche en sortir. A quatre ils se sont jetés sur moi...Après je ne me souviens plus. Ce soir je me suis retrouvé devant mon écran.

Que l'on ne me parle plus de liberté!

Revenons à nos moutons.Je vois que tout le monde à bien bossé pendant mon absence. Un grand merci! Pardon mais ici, je pouffe! Car je peux bien vous le dire maintenant mais je n'ai jamais eu de problème. C'était simplement pour faire avancer le chmibilibileblick!

Allez un peu de sérieux. Je ne vais pas répondre à tout le monde, je survole...

-Il y a longtemps que je me sers de Firefox ( trent deux ans exactement). Comment cela s'est déclenché ? Je crois déjà l'avoir dit que je ne savais pas ou plus.

-J'ai changé d'écran, cela n'y fit rien.

-Pour IE 7 effectivement c'était la solution, le conserver en remplacement de Firefox. Mais comme je suis un peu "bricoleu" (c'est du ch'ti mais je crois que tout le monde a compris!) je n'ai pas fait ce qu'il fallait faire (désinstaller IE 6 ?) et me suis retrouvé avec une erreur, en anglais, je n'ai rien compris. J'ai donc (tout le monde suit?) réintallé Firefox qui était rentré dans le rang enfin pour le peu que je m'en suis servi.

Mais quand j'ai vu le message de "coyote67", tout de suite j'ai mis 2 favoris pour être sûr et là , apparamment, bon j'en dis pas plus. Je vous dis quoi demain.

Encore merci à tous et si ça marche coyotte67 je t'envoie un kilo de bananes; elles poussent très bien dans mon micro, je précise: climat!

Posté(e)
Bonsoir à tous (toutes? Je n'ai pas vu de rondeurs... )

Voilà , voilà j'arrive. Si on ne peut plus prendre quelques jours de vacances en mer du Nord....

Malin (!) j'avais pris un perforateur pour casser la glace! C'était romantique malgré tout. Je chantais à tu-tête : la mer...qu'on voit geler...en claquant des dents et en agitant les bras comme un sémaphore pour battre la mesure Aujourd'hui j'ai bien chaud sous 40°.... De fièvre!

Le côté intéressant en Mer du Nord, c'est la tranquillité...Des kilomètres de sable...froid. Seul! Quelle communion avec la nature, c'est l'osmose. Hier j'ai vu arriver une sorte de car, bleu. Bleu marine bien sûr pour le respect de l'environnement. Des hommes en sont sortis, bleus aussi avec des casquettes bleues et une visière pour faire croire dans les magazines de tourisme qu'il y a du soleil et qu'il faut s'en protéger. Moi aussi j'étais bleu et ne suis pourtant pas un enragé, pardon un engagé voulais-je dire (c'est un lapsus),comme ces hommes que l'on appelle des CRS. Ils sont très gentils quand ils oublient de prendre leur matraque. Ils m'ont dit : Pépé remettez votre slip vous allez prendre froid (c'est vrai que je ne suis plus tout jeune -108 l'année prochaine - mais quand même j'ai horreur que l'on m'appelle comme ça) et il faut rentrer. Je leur ai fait un bras d'honneur et ils sont partis. Ensuite j'ai vu arriver une camionnette blanche avec une croix rouge, des hommes en blouse blanche en sortir. A quatre ils se sont jetés sur moi...Après je ne me souviens plus. Ce soir je me suis retrouvé devant mon écran.

Que l'on ne me parle plus de liberté!

Revenons à nos moutons.Je vois que tout le monde à bien bossé pendant mon absence. Un grand merci! Pardon mais ici, je pouffe! Car je peux bien vous le dire maintenant mais je n'ai jamais eu de problème. C'était simplement pour faire avancer le chmibilibileblick!

Allez un peu de sérieux. Je ne vais pas répondre à tout le monde, je survole...

-Il y a longtemps que je me sers de Firefox ( trent deux ans exactement). Comment cela s'est déclenché ? Je crois déjà l'avoir dit que je ne savais pas ou plus.

-J'ai changé d'écran, cela n'y fit rien.

-Pour IE 7 effectivement c'était la solution, le conserver en remplacement de Firefox. Mais comme je suis un peu "bricoleu" (c'est du ch'ti mais je crois que tout le monde a compris!) je n'ai pas fait ce qu'il fallait faire (désinstaller IE 6 ?) et me suis retrouvé avec une erreur, en anglais, je n'ai rien compris. J'ai donc (tout le monde suit?) réintallé Firefox qui était rentré dans le rang enfin pour le peu que je m'en suis servi.

Mais quand j'ai vu le message de "coyote67", tout de suite j'ai mis 2 favoris pour être sûr et là , apparamment, bon j'en dis pas plus. Je vous dis quoi demain.

Encore merci à tous et si ça marche coyotte67 je t'envoie un kilo de bananes; elles poussent très bien dans mon micro, je précise: climat!

:P Je confirme auprès de coyote67. Tout fonctionne :P C'est vraiment époustouflant!!!!!Tu as droit au kilo de bananes.

Je crois que ce problème peut-être considéré comme résolu. Merci à tous ceux qui se sont creusé la tête.

Demain je soumets un autre problème qui j'espère trouvera vite sa solution.

Bien cordialement

colo

Posté(e)
Résolu.

Merci

colo

Pour coyote67 j'ai oublié de préciser une chose. Je n'ai pas compris quand tu as expliqué qu'il suffisait de mettre un favori dans ta barre perso firebox. Je ne voyais pas où se trouvait cette barre. J'ai donc ajouté cette option "favori" (dont je ne me servais pas) dans la barre Google et ensuite j'y ai mis ces 2 favoris.

A la réflexion c'est, peut-être, ce que tu voulais dire?

Cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Aux modérateurs.

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je croyais que pour la "clarté" du site et aussi pour dépanner rapidement (tout au moins pour la personne qui cherche) il fallait indiquer que le sujet était clos. Ce que j'ai fait mais dans le forum le problème n'est pas "résolu".

Bonne fin d'année à tout le monde!

Cordialement

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P