Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

je voulais juste savoir ce que vous en pensiez de cette config c'est pour un budget d'a peu près 500-550€ donnez moi ce que vous pensez remplacer ou quoi pour avoir le meilleure rapport puissance/prix d'avance merci:

Tour

Carte mère

Processeur

Alimentation

Carte graphique

Ram

Voila j'attend vos suggestons avec impassience

Modifié par Bleckers

Posté(e) (modifié)

:P

T'a prit la moitié de la configuration que j'tavait donné :P

Pour la ram je t'aurait conseillé de la G-skill ou du kingston , à toi de voir .

La carte mère est pas trop mal , sauf les port PCI E en X8 , ce qui diminue un peut les performances graphiques . Tu comptes faire du SLI ?

La carte graphique : je t'aurait conseillé une 1950PRO ou une Albatron 8600GT :P

Enfin dans l'ensemble configuration asser homogène pour faire tourner les derniers jeux et vista sans se faire du soucis :P

Si tu veut économiser 10 euro prend le 4600 + ( ou 4800 je sais plus :P ) au lieu du 5000+ , pour 0.10 Ghz d'écard , tu les aurait vite-fait en overclockant rapidos :P .

EDIT : tu gardes le disque dur de ton ancien ordi ?

Voila j'attend vos suggestons avec impassience

Impatience :P :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

lol oué ghost j'ai un peu copier celle que tu m'avait passer mais alors tu conseil quoi comme carte mère ???

et oué je garde le DD de mon ancien ordi c'est ca

DD !!!

Modifié par Bleckers
Posté(e) (modifié)

Ah oui il est pas mal ton DD :P

Alors pour la carte mère sa dépent je repose la question : tu comptes faire du SLI ( 2cartes graphiques nVidia ) ou du CROSSFIRE ( 2 cartes graphique ATI ) ou juste une seule carte graphique ?

Car une bonne carte mère pour SLI ou CROSSFIRE c'est dans les 100-130 euro et faudra te mettre une alimentation dans les 700W :P

Une bonne carte mère CROSSFIRE ( mais tu peut mettre une seule carte nVidia si tu veut ) :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/29865-M2R32_MVP.html

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

a ben tien bonne question j'ai une carte ATI la et si j'en achete une autre ATI mais pa exactement pareil c'est grave pour le crossfire ???

parce que ta carte mère que tu m'a passer la elle est pas chère et elle a l'aire bien :P

Posté(e)

Il te faut 2 cartes pareilles :P Donc pas de CROSSFIRE avec ton ancienne carte et une autre carte ATI , il faut le même modèle ( radeon 1950PRo par exemple ) et préférable de même constructeur ( MSI etc . . . )

Si tu peut rajouter un peut prend la cm que je te conseille , elle est vraiment bien :P

Posté(e) (modifié)
Il te faut 2 cartes pareilles :P Donc pas de CROSSFIRE avec ton ancienne carte et une autre carte ATI , il faut le même modèle ( radeon 1950PRo par exemple ) et préférable de même constructeur ( MSI etc . . . )

Si tu peut rajouter un peut prend la cm que je te conseille , elle est vraiment bien :P

attention les deux question ultime un peu conne mais bon ...

je peux mettre qu'une carte ATI sur cette carte mère en attendant d'en faire un crossfire et la question la plus conne carte mère toujours compatible avec le boitier turboboost ?? (bon je sais j'abuse^^)

Modifié par Bleckers
Posté(e)

Bien sur tu peut laisser une seule carte ATI , voir même une carte nVidia :P

Tu veut garder ta vielle carte graphique ou prendre une neuve ?

Carte mère ok avec le boitier :P

Posté(e) (modifié)

ben je comptais acheter la carte mère que tu m'a dit pour le crossfire et acheter la carte MSI que j'ai mis dans mon premier post ou une autre ATI si t'a une iddée et plus tard racheter la meme carte graphique pour me faire un tit crossfire ^^

Modifié par Bleckers
Posté(e)

ben si t'es tenté de faire un p'ti crossfire sa serait mieu de prendre une carte ATi tout de sutie , car si tu prend ta nVidia tu sera obligé d'acheter les deux ATi après , pas très économique :P

Dès que tu envisagera le CROSSFIRE , on vera quelle alim' te prendre :P

Eclate-toi bien avec cette nouvelle config' :P