Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau materiel detecte apres formatage bas niveau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une petite question, j'ai du formater mon Disque Dur en bas niveau, puis au lieu de réinstaller j'ai restauré une image ghost que j'avais (installation faite avec ce meme disque dur), tout se passe bien quand j'arrive sur Windows il me dit qu'un nouveau materiél a été detecté, installé mais peut necessiter un redemarrage pour fonctionner correctement. je n'arrive pas a identifier de quel matériel il s'agit mais je supose que c'est le DD? (je n'ai changé aucune autre piéce dans le PC depuis). Dans ce cas je serais curieux d'en savoir plus, pourtant le DD garde le meme nom dans le bios, la meme identification etc.. alors que change t-il vraiment pour qu'il le reconnaisse désormais comme nouveau alors que l'installation a été faite sur ce DD a l'origine? hm bonne question?!

Merci

Posté(e) (modifié)

Allô

Ayant Norton Ghost 2003,j'ai moi aussi le même message que toi lorsque je restaure une image......je redémarre et je n'ai plus ce message.....pour ce qui est de la raison de cet icône indiquant "nouveau matériel",je ne sais vraiment pas....Run Duke à le même message que nous aussi..........

peut être devrais tu essayer un redémarrage :P

si parfois tu as encore ce même message:

*Démarrer

*Poste de travail

*Propriétés

*Matériel

*Gestionnaire de périphérique

......et cherche si il y a des alertes .....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
Allô

Ayant Norton Ghost 2003,j'ai moi aussi le même message que toi lorsque je restaure une image......je redémarre et je n'ai plus ce message.....pour ce qui est de la raison de cet icône indiquant "nouveau matériel",je ne sais vraiment pas....Run Duke à le même message que nous aussi..........

peut être devrais tu essayer un redémarrage :P

si parfois tu as encore ce même message:

*Démarrer

*Poste de travail

*Propriétés

*Matériel

*Gestionnaire de périphérique

......et cherche si il y a des alertes .....

@+

Non moi je ne l'avais pas avant ! juste aprés ce formatage bas niveau, il ne revient pas aprés redémarrage mais bon je voulais en savoir plus curieusement :P

Quand je vais dans le matériel à ce moment je regarde bien, aucun ne marque qu'il nécessite un redémarrage, c'est bizarre donc il reconnait mon disque dur comme étant nouveau depuis ce formatage bas niveau... je crois avoir deja fait la meme chose avec un autre disque c'était pas le cas... enfin bref... peut etre quelquechose dans les secteurs de démarrage qui a été modifié pour le coup.. j'avais aussi réduit de taille par erreur mon disque dur puis rétendu a sa taille maximale aprés mais bon... j'ai certitude que c'est le disque dur puisque je ne vois pas autre chose et donc aprés ce formatage bas niveau..

Modifié par Nemesys