Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un souci avec une carte mémoire SD qui est illisible dans mon appareil photo numérique : "erreur carte"

lorsque je connecte mon appareil photo sans la carte (avec USB), mon pc reconnait le disque amovible mais lorsque j'insère ma carte, alors mon pc ne reconnait plus rien et quand je veux ouvrir le disque amovible, il m'indique "insérer une disquette dans le lecteur H".

j'ai tente plusieurs fois de récupérer mes photos avec Pc inspector smart recovery, avec Photorescue, avec Photorec mais en vain car mon pc ne reconnait pas l'appareil photo qd la carte SD est à l'intérieur..

que dois-faire ??? si il existe quelques solutions !!!

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour cestminou,

Ton appareil affiche-t-il les photos contenues (si il y en a) ?

Faire un test chez un ami et récupérer les photos. Redonner les infos après.

Posté(e)

bonsoir leminou,

pour répondre à tes questions :

oui, pour d'autres photos, l'appareil fonctionne bien avec le pc, je viens encore de vérifier avec une autre carte mémoire : pas de soucis, mon appareil photo est reconnu comme disque amovible et j'ai accès , par le biais de mon pc, aux photos de cette carte mémoire.

je vais essayer de récupérer les photos chez ma cousine demain , on verra bien !!

as-tu une idée ??

Posté(e)

Bonsoir cestminou,

Je te conseille de récupérer ce qui est possible, et de reformater la carte SD (option sur l'appareil photo)

@ + de tes nouvelles

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je dis Oups... car mon appareil semble avoir rendu l'âme...

lorsque je prends des photos, quand je visualise la scène, tout est net mis à part quelques tâches bleues sur mon écran lcd mais quand je prends la photo, la scène est recouverte par une grosse lumière blanche

qu'en pensez-vous ???

pour ce qui est de ma carte illisible, je vais m'acheter un lecteur de carte et on verra bien..

suite à envisager..

bon week-end à tous malgré tout..

Posté(e)

Bonjour,

quelques tâches bleues sur mon écran lcd

Sur l'écran ou sur la photo ?

1) l'objectif est-il propre ?

2) prendre plusieurs photos de sujets différents et regarder si la/les tache(s) est/sont au même endroit ?

Je te conseille de récupérer ce qui est possible, et de reformater la carte SD (option sur l'appareil photo)

Cela a-t-il été fait ?

Posté(e)

bonjour leminou ,

faut-il formater la carte avec l'appareil photo ou bien avec le pc ???

faut-il l'appareil photo d'origine ?? : je m'explique : les photos ont été prises avec un autre appareil et je lis la carte avec mon appareil :

le plus simple est que j'attende l'arrivée de mon lecteur de cartes mémoire ; ce qui ne devrait tarder....

j'attends ton avis, STP.

merci de ton aide

Posté(e)

Bonsoir cestminou,

Reformate avec l'APN que tu utilises pour prendre les photos.

Normalement tu n'as pas à sortir la carte mémoire, tu devrait avoir un câble spécial USB A vers mini USB pour relier ton APN au PC.

Tu ne m'as pas répondu au sujet des taches :P

Posté(e)

bonjour leminou,

pour répondre à tes questions

1) l'objectif est-il propre ? oui

2) prendre plusieurs photos de sujets différents et regarder si la/les tache(s) est/sont au même endroit ?

Cela a-t-il été fait ?

je ne sais pas si je me suis bien exprimée : en fait, lorsque je prends mes photos, il y a une grosse lumière blanche qui mange mes photos, comme si j'avais pris les photos en face d'une source lumineuse alors qu'il n'en ai rien.

ce ne sont pas des taches blanches qui apparaissent mais c'est comme une photo surexposée à la lumière !! et ceci, que je mette une carte mémoire ou que je n'en mette pas.

quant aux taches bleu/violet, elles sont sur mon écran lcd : elles sont minuscules et sont dans tout l'acran, je pense qu'elles correspondent aux pixels et je n'avais pas ces taches auparavant : lorsque je visionnais mes scènes à photographier, l'image était nette..

ces taches sont sur l'écran et non pas sur les photos

ah, au fait mon APN est un Traveler Digital Camera DC - 5080

merci de ton aide

Posté(e)

Bonjour cestminou,

il y a une grosse lumière blanche qui mange mes photos.../...

comme si j'avais pris les photos en face d'une source lumineuse...

Le capteur a du prendre un coup de soleil :P

Si ton APN est sous garantie ramène le.