Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les besoins d'un enregistrement multipiste générant un nombre important de fichiers wave (environ 8 Go), j'aurai besoin d'installer un DD venant d'un Pc sur un Mac appartenant à un studio.

Ma question est : est-ce que ce DD partitionné pour W98 en fat 32 sera reconnu par un Mac ?

Posté(e)

IMHO tu auras plus de chances de les faire causer en les mettanten réseau qu'en débranchant le DD de ton PC pour aller le coller dans un Mac (ou alors c'est du SCSI, et tu as le soft qui va bien et qui te permet de relire les infos d'une FAT32, paske c'est pas natif - ou alors ca a bcp changé, MacOS... - )

Cela dit, la dernière fois que j'ai regardé un Mac dans les yeux, il était tout-SCSI, je crois que ca a changé depuis, non ?

Posté(e)

oui le matos a changé, y a de l'IDE et de la SDRAM (enfin dans les bas de gamme pour les grosses machines je dirai plutot SCSI) par contre FAT32, ca être propriété of billou et alors la d'ici a le voir sur mac.......

Posté(e)

Ouais, ouais, propriété de Billou j'en suis pas convaincu...

C'est supporté nativement dans tous les noyaux Linux depuis longtemps (donc au passage, si tu as LinuxPPC sur ton Mac, c'est bon !) donc y'a pas de raison que qqu'un n'ait pas sorti de soft permettant d'en relire le contenu sur un Mac !

Rien que Connectix VirtualPC doit pouvoir le faire....

Enfin, devrait...