Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] pc qui "demare pas"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

bon alors voila, j'avais des probleme avec ma carte graphique qui me fesai planté en jeu , mon écran s'éteignai comme s'il se meté en veille, le probleme a été resolu en rebranchan un ventilateur car aparamen il fesai trop chaud dans le boitier

donc hier soir j'ai joué pendant 2h et puis ca a recomencé a planté, j'ai rebooté et au bout d'une heure ca a recomencé

et ce matin quand j'allume l'ordi ca plante encore plus vite, juste apres le logo de windows

j'ai tout rebrancher 2fois, enlever la pile du bios et l'ai remise, enlever et remi la RAM, la carte graphique pareil, rebrancher les conecteur de l'alim. et ca marche toujours pas, ventilo a fond rien y fait

A votre avis d'ou vien le probleme?

alim => 480W acomax

carte mere => ConRoe865PE - Socket LGA775

processuer => Pentium D 915 Dual Core 2.8 Ghz

carte graphique => radeon X1950

Modifié par Neo09

Posté(e)

Bonjour Néo09

Ne dé-rebranches pas tout trop souvent, tu risques aussi de créer des mauvais contacts.

En mode sans échec (tapotter F8), ça donne quoi?

A+

Posté(e)

salut,

en mode sans echec ca demare, par contre juste avan l'ecran avec ecri "mode sans echec" dans les 4 coins j'ai un ecran noir avec un tiré en haut a gauche qui clignote pendant un momen peut etre une petite minute mais jusqu'a ce matin ca ne durai pas aussi longtemps

je vien de mettre regseeker en route pour netoyer la base de registre

ah oui aussi, j'ai quelques problemes qui sont peut etre liés, je ne peut plus acceder a l'utilitaire de windows pour suprimer des programe, et quand je fait clik droit sur poste de travail=> propriété je n'ai plu l'onglet "materiel"

Posté(e)
un ventilateur

Un ventilateur ou , dans le boitier , sur le processeur , sur la carte graphique ?

Avoir les 3 est bien sûr nécessaire :P

Posté(e)

salut,

Quand j'ai installé ma x1900xt512mo à la place de ma x1900gt 256mo mon pc avait dù mal à démarré,jusqu'au moment où il n'a même pas voulu redémarré et cela venait de mon alim nomane......

J'ai acheté une cooler master 500w et là nickel,le pc démarre nickel.

Sinon une ptite question bête(je la pose car je connais qq à qui c'est arrivé),ton ventillo de carte graphique évacue l'air dérrière le pc,as-tu ôté le cache en face?

a+

Posté(e)

Salut Neo09,

Je ne te dirai pas que je suis content de te revoir sur le FOrum, ton silence a été de bien courte durée !!! :P

Ouvre ton boitier et regarde l'état de tes condensateurs de carte mère ==> Ressemble à des petits cylindres.

Regarde la surface au dessus des condensateurs, elles doivent être extrement plate. Si tu décèles un condensateurs légèrement bombé, ou pire, qui a fuit, ne cherche plus ton problème vient de là.

J'attends ta réponse.

Posté(e)
Sinon une ptite question bête(je la pose car je connais qq à qui c'est arrivé),ton ventillo de carte graphique évacue l'air dérrière le pc,as-tu ôté le cache en face?

a+

carte "watercoolé"

et les condensateur sont tous bien plat et n'on pa l'air d'avoir de trou

Posté(e) (modifié)

Bonjour neo09 et tout le monde,

donc hier soir j'ai joué pendant 2h et puis ca a recomencé a planté, j'ai rebooté et au bout d'une heure ca a recomencé

et ce matin quand j'allume l'ordi ca plante encore plus vite, juste apres le logo de windows

Càd? un écran bleu? écran noir? PC Freeze? reboot direct?

Vu que tu peux démarrer en Mode sans Echec, je crois que l'on peut exclure un problème matériel gravissime.

Vu qu'en plus tu as eu un problème avec la carte graphique mais que tu peux démarrer en Mode sans Echec...

Je me demande, mais qu'est-ce qui change, concernant la carte graphique, entre le mode normal de XP et le mode sans échec???

Bref, qu'est-ce que le Mode sans Echec, à la base?

- Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.

- Le mode sans échec charge également un pilote vidéo de base avec une basse résolution, ce qui explique l'aspect différent de vos programmes et du

bureau de Windows.

Modifié par philipped94