Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur interne 2229 à la mise à jour de drivers carte réseau

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

plus que des mots:

0712121124261807454.jpg

impossible de trouver une réelle solution sur le net, peut être pourriez vous m'aider svp :P

PS: il semblerait qu'il y ait eu un patch microsoft en 2002 qui règlait ce problême.... :P

Modifié par cafeolix

Posté(e)

Je n'ai pas de point jaune dans mon gestionnaire de périphérique.

Je rencontre ce problême en voulant justement mettre à jour les pilotes de la carte réseau. L'installation s'arrête brusquement et me présente cette erreur.

Posté(e) (modifié)

salut cafeolix

t'es sur quel OS?

XP?

XP SP1?

XP SP2?

La carte réso dont tu parles, c'est une WiFi (Marvell) non?

En fait d'après de que je viens de lire sur MSDN, l'installation de ta carte n'a même pas commencé.

in Windows Installer Database Reference

Peut-être une erreur de code ou de compilation du package .msi (parce que ça, LaunchCondition tu peux le voir avec un éditeur genre Orca)

Modifié par philipped94
Posté(e)

Aaaaah une réponse merci :P

Alors pour mon OS tout est marqué dans mon profil :P l'erreur ne se produit pas sur le xp home sp2 mais sur le pro sp2 et normalement, d'après mes recherches, le patch dont je parlais plus haut a été inclus inclus dans le sp2 :P .

Les drivers (marvell miniport drivers) que je veux installer, sont une mise à jour de la carte réseau intégrée sur ma carte mère Asus. Sans eux pas d'internet !

Voili, voilà. :P

Autre précision, ces mêmes drivers se sont installés sans problême sur le home sp2. :P ...

A suivre ...

Posté(e) (modifié)

Oui j'avais regardé toon profil, mais il ne me semble pas que le SP soit précisé dedans, si mes souvenirs sont bons.

C'est bien une carte WiFi? ou une carte ETH?

Tu les as téléchargé les pilotes ou ce sont ceux inclus sur un CD?

C'est cela le patch dont parle cet article auquel tu fais référence?

http://support.microsoft.com/kb/309495

T'es allé faire un tour sur le site de Marvell, voir s'il ne parlait pas de ce problème.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Ah oui tu as raison je n'ai pas précisé le sp ^^ autant pour moi. :P

Pour les questions:

- je suis connecté en Ethernet

- Oui c'est bien de cet article dont je parlais :P (ils y parlent de wifi d'ailleurs mais ça ne me concerne pas)

- Je les ai téléchargé suite à une détection des drivers périmés par l'utilitaire Drivers Génius.

Non je ne suis pas allé voir sur le site de Marvell si ils parlaient de mon problême et vais aller y faire un saut. J'espère juste que c'est en Fançais lol

en tout cas merci de te soucier de mon problême :P

Posté(e) (modifié)

Mais avant, d'avoir essayé de les installer, tu avais des problèmes avec cette carte?

D'ailleurs c'est quel modèle de carte?

Aurais-tu, sur ton XP Pro, fait une mise à jour de cette carte par WU ou Microsoft?

Ce qui est bizarre c'est que cela soit OK sur le Home et pas sur le Pro ; mais, au moins, ça enlève le cas où c'est l'installeur qui soit en cause.

Donc, je suppose qu'il y a au moins une différence entre ton XP PRO et ton XP Home (les différences entre les 2 OS? j'en doute - différence mes MàJs Windows => possible? différence des MàJ des pilotes de ta carte ETH?=> possible aussi - différence des version de Windows Installer?? - celle à jour auj. sur XP c'est la 3.1 v2 cf ici Windows Installer - compare les versions installées sur tes 2 systèmes)

Modifié par philipped94