Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

j'ai cherché un sujet sur ce proce mais j'ai rein trouvé alors si quelqu'un a deja essayé de l'overclocké je voudrais bien connaitre jusqu'ou il a pu arriver!

merci

Posté(e) (modifié)

L'overclocking n'est pas une science exacte : tu peut avoir un bon overclock comme un moins bon , sa dépent des series de proc . . .

Tu as lu le tutoriel sur l'overclocking ? Tu as essayé un peut ? Si tu as un ordi constructeur style acer , hp , packard bell etc . . , c'est presque sur que ton BIOS est bridé donc pas d'overclock .

Tu peut nous détailler ta config complète et dans le détail ? Rapport everest home au pire . . .

:P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Merci pour votre reponse Ghost.

je suis pas novice en overclocking mais sui pas pro non plus, je m debrouille pas mal :P

ce que je voulais c juste connaitre le potentiel de ce genre de processeur vu que je viens de m'en acquerir.

pour ce quie d ma config j'ai un D925@3Ghz sur carte mere MSI-7255 (P4M900M2) et 2Go de DDR2 pc5300

la je suis à 3.75Gh avec mon proce et il est bien froid avec son ventirad d'origine

Posté(e)

Et ben de 3Ghz a 3.75 Ghz tu te débrouille bien :P

Si tu veut monter un peut plus haut , tu veut toujours investir dans un bon ventirad zalman :P

Ton oc est stable ? T'a fait des test Super pi et compagnie ( environ 6 h ) ?

Posté(e) (modifié)

wé il est stable. j'ai plutot fé un OCCT pendant 4h.

pour le zalman c ce que je compte acheter mais j'attends l debut du mois :P

et puis tu t y connais un peu en CG?

j'ai une ATI RADEON x550 en PCIE, son ventilo tourne pas du coup elle chauffe grave et au demarrage soit j'ai droit à un BSOD soit ça demmare mais avec des probs d'affichage! est ce que l ventilo de la carte graphique est censé tourner au demarrage du systeme?!

Modifié par BaRiLLo
Posté(e)

Oui !

Le ventilo tourne jamais ou il se met a tourner au bout d'un moment ? t'a surement un problème de ventilo . . . Faudra ou racheter une new CG ou un new ventilo pour ta carte graphique :P

Posté(e)

merci Ghost.

en fait le ventilo il tourne jamais mais à priori la CG devrait marcher un peu d temps sans ventilo y'en a qui ont une X550 avec refroidissement passif et ça marche.

je dois donc m'acheter un CG et en attendant je fais avec celle integré à ma carte mére.

sinon tu m conseilles laquelle entre ces deux CG.

http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=9621...cat=1&idp=6

http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=9813...cat=1&idp=6

Posté(e)

L'asus extrême est plus performante que l'autre :P Combien elle coute en euro ?

Ta carte graphique que tu dit que son ventilo tourne pas , c'est une avec ventilateur ou passive ? Car un passif c'est pas un ventilateur et sa fait pas de bruit . . .

Sinon pour 90 euro je te propose l'albatron 8600GT

Posté(e)

ma carte craphique est une x550 equipée d'un ventilo. j t'ai dit que y a des X550 à refroidissement passif et ça marche bien.

l'asus extreme elle est à 66euros.

Posté(e)

Ok merci de l'info .

ben si tu peut mettre 90 euro ( en plus du ventilo que tu veut acheter pour le proco pour overclocker un peut plus haut ) , prend la 8600GT , sinon prend l'asus qui sera suffisante pour les jeux asser récents ( bon p'tet pas crysis a fond en 1400*1240 :P )