Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

C'est noël ! J'économise depuis quelques temps et j'ai envi d'un petit plaisir : un nouvel ordi :P

J'ai suffisamment été dégouté par mes deux pc constructeur à la maison ( voir signature et profil ) j'ai envi de m'en payer un vrai d'ordi ( vade retro les chipset graphiques . . . j'en peut plus :P :P :P )

Donnez-moi vos avis :P Ma config tourne atours de 500 euro :P Y'aura surement un petit o/c du processeur :P

Boitier Cooler Master Elite RC-331

Alimentation OCZ Silencer 470

Si vous connaissez des alim' moins chères et aussi performantes ( environ 470 W ) faites le savoir :P

2ème ventilateur pour le boitier Noctua NF-S12-800

Disque dur Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo Pour le jeu , un disque dur avec 16 Mo de mémoire cache sa sera un peut mieux ou vraiment mieux ? Si vous en connaissez a prix équivalent j'veut bien voir ( pour la taille 100Go me suffirons amplement )

Graveur DVD Pioneer DVR-112D + Pack 5 DVDR

Pareil , si vous avez moins cher pour performances équivalentes je prend :P

Processeur AMD Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2, Boîte 65 W

Carte mère MSI K9AG NEO2-DIGITAL

Une nouveauté . beaucoup de commentaires positifs sur cette carte , ma préférée pour pas cher ( le chipset graphique peut travailler conjointement a la carte en PCI-E pour le bi-écran : super !

Elle est compatible avec les derniers quad-core d'AMD?J'en aurait bien prit un un d'ces jours . . . Oui , faut faire vivre AMD , je pense qu'ils sont presque aussi bon qu'Intel , z'ont juste un poil de retard :P

MSI K9AG NEO2-DIGITAL d'après MSI

Mémoire OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400

Carte graphique MSI NX8600GT-T2D256E-OC/D3

Total : 573,31 euro-logotype.gif TTC avec frais de port + montage .

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Personne n'a d'avis a donner ?

Posté(e) (modifié)
Personne n'a d'avis a donner ?
Mais si, mais si.... :P Salut The Ghost !

Pas mal pour une config pas chère ! :P

Juste deux petites choses :

je trouve ton graveur un peu cher, surtout que Pioneer et Phillips sont connus pour leurs problèmes de compatibilité avec certaines marques de DVD.... :P

Et pourquoi as-tu choisi un IDE ? :P

Ta carte mère possède 4 ports SATA et un seul IDE.

Si tu veux un jour récupérer un ou deux vieux disques durs, tu seras coincé... :P

Prends plutôt ce Samsung SH-S203D, performant et très silencieux pour beaucoup moins cher ! :P

Quant à tes barrettes mémoires, pour 2,50 € de plus, tu peux te payer des G-Skill 6400PK avec des timings de 4 au lieu de 5... :P

avec les sous économisés de ton graveur.... :P

Pour le disque dur, c'est sûr que c'est beaucoup mieux de bénéficier d'un cache de 16 Mo,

mais les plus petits disques disponibles sont en 250 Go, et le prix grimpe vite de 20 €, comme ce Seagate par exemple... :P

Sinon, rien à dire : config au top pour le prix ! :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

salut,

Pour le biotier cela revient au même à 2euros près,pourquoi tu ne prends pas le sonata3(alim 500w intégrée) de chez antec à 108euros?

si tu rajoutes un ventillo prends un 1200tr/min et non un 800 chez noctua.

Si tu veux overcloker prends une asus(meilleur en overcloking et bundle plus complet) en cm avec un 4200+ tu auras les mêmes perfs avec une meilleur cm.

Les PK comme Jean-mimi :P

Et idem pour la cg soit tu mets 60 euros de plus en prenant les dernières ati 3850 à 162euros ou soit si tu veux vraiment un pc top budget/performance prend une 8600gt de chez albatron 72euros avec ati tool et tu arrives aux mêmes perfs que celle de msi.

Pour la graveur DVD,comme Jean Mimi,le samsung en sata

a+

Posté(e)

Top :P

Les seules choses que je changerais, ça serait ( un peu comme les autres):

Le sonata 3 avec alim intégrée.

Les G-skill PK.

Sinon la carte mère, pour l'overclocking c'est mieux Asus, c'est sûr, si tu overclockes pas garde la MSI :P

Posté(e) (modifié)

:P Jean-Mimi , :P fred :P

Pas mal pour une config pas chère ! Super.gif

merci :-?

je trouve ton graveur un peu cher, surtout que Pioneer et Phillips sont connus pour leurs problèmes de compatibilité avec certaines marques de DVD.... icon_evil.gif

Et pourquoi as-tu choisi un IDE ? Doute.gif

Ah je ne savait pas :P j'aurais du aller voir l'ami google :P

En fait j'avait pas fait gaffe a IDE ou S-ATA :P J'vais prendre celui que tu me conseilles :P

Si tu veux un jour récupérer un ou deux vieux disques durs, tu seras coincé... icon_cry.gif

A vrai dire , je n'éait pas dans l'idée de récupérer le DD du PC2 , il fait un bruit épouvantable ( sa gratte de chez gratte :P )

Le seagate , je prend :P

Quant à tes barrettes mémoires, pour 2,50 € de plus, tu peux te payer des G-Skill 6400PK avec des timings de 4 au lieu de 5... sol.gif

je prend :P

Pour le boitier cela revient au même à 2euros près,pourquoi tu ne prends pas le sonata3(alim 500w intégrée) de chez antec à 108euros?

Ben je préférais prendre une alim normale , car souvent les alims de boitier sont noname et pas terrible pour l'oc et compagnie , enfin je pense que si tu me propose ce boitier c'est que l'alim doit être bien ;)J'attends vos confirmations :P

une 8600gt de chez albatron 72euros avec ati tool et tu arrives aux mêmes perfs que celle de msi.

Sur matériel.net le bundle de l'albatron est nul :

la MSI :

Accessoires

Accessoires fournis Pilotes, MSI Secure DOC, MSI Live, MSI VIVID, manuel dâ€utilisation.

Logiciels fournis Adaptateur DVI, Câble S VIDEO, câble S-VIDEO vers HDTV, adaptateur DVI vers VGA.

L'albatron( la 256Mo , la 512 a un adaptateur VGI vers VGA , toujours un peut pale comme bundle ) :

Accessoires

Logiciels fournis Pilotes.

J'fera le calcul du total pour voir si je reste dans le budget :P

Tu me conseille quoi comme carte ASUS avec les même perfs que la MSI ( faut dire que la MSI c'est un bon coup de coeur :P )

Merci de m'avoir accordé de votre temps les z'amis :P

EDIT : salut forester :P Tu as une ASUS a me proposer ( compatible AMD voir amd2 ) ?

Posté(e)

Aie : dans el configurateur de maté.net y'a que les graveurs IDE . . . C'est pas que je suis contre monter le pc , mais j'ai pas trop envi de me fatiguer à la faire , pis d'ici que j'aie une mauvaise surprise . . . ( le montage est testé par m.net ) j'vais y refléchir :P

Posté(e) (modifié)

:P bleckers

J'la connais c'te tour :P :P Mais bon le design me plait pas trop comparé au sonata III ou a la tour que je proposait . Enfin c'est sur un ventilo 25 cm et 2*12 cm tous fournis pour l'oc c'est idéal mais je trouve cette tour un peut petite .

Posté(e) (modifié)

Comme carte mère asus a bon prix , j'ai l'Asus M2R32-MVPa 87.45 euro .

Vous en dites quoi ?

Résumé de la nouvelle config :

screenshot001sk9.jpg

636.54 euro , aie dépasse un peut le budget :P j'vais voir si je peut quand même prendre tout sa :P

J'attends vos avis d'experts :P

EDIT : et m.... faut encore rajouter un windows entre 80 et 100 euro juste pour une version OEM en plus . . . Bon la je croit que j'ai un problème . . .

Vais voir si mon père a encore quelques cd xp pro non utilisés au bureau :P