Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me connecte à Internet via un modem ADSL protégé par clé/mot de passe.

Sur mon ordinateur de bureau, la connexion est OK. Idem avec le portable de mon épouse (ces deux machines sous XP).

Avec mon nouveau portable (Vista Home Premium), la connexion m'est refusée alors que j'ai correctement introduit la clé.

Je suis plus que perplexe.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci (déjà).

Robert Somers

Posté(e)
bonsoir

ta connexion ethernet ou wifi ?

ton modem c'est quoi ?

j'ai constaté que le wifi entre xp et vista avait souvent du mal à s'établir

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai une connexion Wi-Fi.

Ce qui est particulier, c'est que mon portable refuse de se connecter au modem (PHILIPS WIFI), mais j'ai l'impression que la connexion que je parviens à établir est via mon ordinateur de bureau.

Sur le portable, un choix de réseaux apparaît. J'y retrouve mon réseau sécurisé (auquel je ne peux pas me connecter) et un autre réseau (appelé PHILIPS WIFI), auquel je me connecte sans problèmes. Et ce réseau a une très bonne force de signal, ce n'est donc pas celui d'un voisin. (Les réseaux des voisins apparaissent aussi, certains sécurisés, d'autres non, mais avec des forces de signal bien plus faibles).

Ce n'est pas énorme comme problème (puisque ma connexion Internet fonctionne), mais c'est bizarre.

Je reste à l'écoute.

Posté(e)
Bonjour,

il a un nom ce réseau?

c'est sur celui-ci que se connecte le portable de ton épouse?

Bonjour,

Merci de répondre.

Le réseau sécurisé auquel se connectent mon ordi de bureau et le portable de mon épouse a un nom : Bob sécurisé sans fil.

C'est le nom qui apparaît dans la liste des choix.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai une connexion Wi-Fi.

Ce qui est particulier, c'est que mon portable refuse de se connecter au modem (PHILIPS WIFI), mais j'ai l'impression que la connexion que je parviens à établir est via mon ordinateur de bureau.

Sur le portable, un choix de réseaux apparaît. J'y retrouve mon réseau sécurisé (auquel je ne peux pas me connecter) et un autre réseau (appelé PHILIPS WIFI), auquel je me connecte sans problèmes. Et ce réseau a une très bonne force de signal, ce n'est donc pas celui d'un voisin. (Les réseaux des voisins apparaissent aussi, certains sécurisés, d'autres non, mais avec des forces de signal bien plus faibles).

Ce n'est pas énorme comme problème (puisque ma connexion Internet fonctionne), mais c'est bizarre.

Je reste à l'écoute.

Hello,

1) Tu vois ton reseau (BOB) mais as tu introduit les parametres pour t'y connecter

2) L'autre reseau, c'est un voisin non securisé (PHILLIPS WIFI c'est le SSID d'origine qui s'appelle comme ca)

Modifié par Chris_
Posté(e) (modifié)

C'est bien le modem qui sert d'AP WiFi (point d'accès) pas un des 2 autres PCs sous XP?

Tu n'as pas paramétré ton PC de bureau en Partage de connexion Internet?

De toute façon, ton PC de bureau ne dispose que d'une seule carte réseau sans fil?

A quoi correspond ce 2ème réseau sans fil: PHILIPS WIFI sur lequel se connecte Vista?

Au fait, tu es chez quel FAI? et c'est quoi le modem/routeur utilisé?

Par exemple, si tu as une Livebox, il faut la mettre en association pour que le PC puisse dialoguer avec.

Modifié par philipped94
Posté(e)
C'est bien le modem qui sert d'AP WiFi (point d'accès) pas un des 2 autres PCs sous XP?

De toute façon, ton PC de bureau ne dispose que d'une seule carte réseau sans fil?

A quoi correspond ce 2ème réseau sans fil: PHILIPS WIFI sur lequel se connecte Vista?

Par exemple, si tu as une Livebox, il faut la mettre en association pour que le PC puisse dialoguer avec.

Oups desolé Phillippe94,

Fais comme si je n'avais pas repondu, merci :P

Posté(e)

Bonjour,

Le modem sert bien d'AP WIFI.

Je n'ai pas partagé mon PC bureau en Partage de connexion Internet et il ne dispose que d'une carte que je n'utilise pas. Pas assez puissante pour avoir une bonne liaison (le PC est à +/- 15 mètres du modem). A la place, j'utilise une clé USB ASUS et la liaison est soit bonne, soit très bonne.

Mon FAI est Belgacom (jamais de problèmes) et le modem est un PHILIPS WIFI.

Quant au 2e réseau PHILIPS WIFI, c'est le mystère total. Mais je vais faire un test ce soir (là je n'ai plus le temps, je vais devoir quitter mon domicile sous peu) : après avoir allumé le portable et l'avoir connecté sur ce réseau PHILIPS WIFI, je vais éteindre mon ordi de bureau et voir si le laptop se déconnecte. Si c'est le cas le mystère sera résolu.

Merci de ta réponse en tous cas.