Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
désolé j'ai dû poster en même temps :P

en plus je pose une question à laquelle on a déjà la réponse (Philips WiFi) :P:P

Re,

Il s'agit de 2 Phillips WIFI apparement l'un est securisé ( BOB :P ) et l'autre doit être du voisinage..

Sans les paramètres de "BOB" la connection est difficile..

Posté(e)
Re,

Il s'agit de 2 Phillips WIFI apparement l'un est securisé ( BOB :P ) et l'autre doit être du voisinage..

Sans les paramètres de "BOB" la connection est difficile..

Bonsoir,

C'est probablement de cela qu'il s'agit. Mais il doit être très proche parce que ma connexion est excellente.

Et pourquoi mon XP de bureau se connecte-t-il sans problème ? Ou le portable de mon épouse dans lequel j'ai entré la même clé qu'avec mon portable Vista ?

Avec l'un, ça marche - avec l'autre pas. :P

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

C'est probablement de cela qu'il s'agit. Mais il doit être très proche parce que ma connexion est excellente.

Et pourquoi mon XP de bureau se connecte-t-il sans problème ? Ou le portable de mon épouse dans lequel j'ai entré la même clé qu'avec mon portable Vista ?

Avec l'un, ça marche - avec l'autre pas. :P

Re Robert :P

J'ai lu dans un post du forum (je ne sais plus lequel) que Vista avait +/- difficile de se connecter à un reseau ou Xp y est deja; j'espère retrouver ce post, à moins que qqun nous lise..

Bonne nuit,

Modifié par Chris_
Posté(e) (modifié)
Re Robert :P

J'ai lu dans un post du forum (je ne sais plus lequel) que Vista avait difficile de se connecter à un reseau ou Xp y est deja; j'espère retrouver ce post, à moins que qqun nous lise..

Bonne nuit,

Voila, ICI qui sait ? :P

Modifié par Chris_
Posté(e)
Voila, ICI qui sait ? :P

Un grand merci Chris. Je vais lire cela attentivement. En tous cas, j'ai fait le test de débrancher mon ordi de bureau et le portable reste connecté à Internet. Il n'y a donc pas de rapport de l'un à l'autre.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

En fait Robert,

j'aurais dû te le demander au début,

- Mais est-ce que tu as un message d'erreur lorsque tu essayes de connecter ton PC Vista sur le routeur Philips? ou rien du tout?

Genre, par exemple:

vistareseau7fm7.jpg

- Qu'utilises-tu comme mode de cryptage: WPA? WEP?

parce que d'après ça:

http://forum.belgacom.net/view.php?bn=self...58&first=20

et ça:

http://forum.belgacom.net//view.php?bn=sel...31&first=80

si tu as un SNV6520 (ou même, 2ème lien, un SNA6500) + cryptage WPA + PC sous Vista, la connexion est assez difficile.

Connexion possible avec Vista en passant au WEP (à moins que tu y sois déjà??)

- Quel est ton modèle de routeur?

Sur le site de Belgacom, je trouve 2 modèles de routeur Philips WiFi:

http://selfcare.belgacom.net/private-inter...ireless-fr.html

http://sweety.mvps.org/belgacom_tv.htm

donc soit c'est un Philips SNA6500/6600 soit c'est un Philips SNV6520 VoIP?

- Est-ce que tu as activé le blocage par adressage M@c dans ton routeur?

- Le firewall est-il activé sur le routeur?

- Quels logiciels de sécurité (Antivirus + Pare-feu) as-tu sur ton PC Vista?

- Problème de firmware du routeur ?

Modifié par philipped94