Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion internet Vista + club internet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si j'écris ici c'est parce que, à force, j'en ai marre. Je m'étais juré de trouver la solution tout seul mais là ça commence à me gonfler. J'ai un problème de connexion et j'ai vu que pas mal avaient ce genre de problème. Seulement comme j'ai la box club internet, je me suis dit que c'est peut être différent donc je poste un message à part.

club_internet_box_1.jpg

Donc j'explique mon problème. Depuis que j'ai acheté un ordinateur portable et la box club internet pour mon appart, j'ai souvent des problemes. L'ordinateur se connecte sur la box, et des fois c'est impeccable, j'ai internet et on voit le petit signe en forme de planete superposé au signe de deux ordinateurs clignotant chacun leur tour, en bas à droite, vous savez l'icone qui dit que vous êtes connecté. Mais... Parfois, l'icone de la planete (du web) disparait sans explication car je n'ai rien changé, et il est écrit simplement : "réseau local". Je veux bien, mais moi ce que je veux, c'est aller sur internet. Alors je me suis dit : "le probleme, c'est club internet". Et effectivement au bout d'un moment, ça revenait (parfois j'ai quand même du aller me coucher et revenir le lendemain m'enfin).

Mais hier j'ai commis l'erreur (apparemment) d'aller à mon école avec l'ordi. J'ai le wifi, et normalement ça marche. J'ai donc essayé d'aller sur celui de mon école, mais pareil, ça se connecte au réseau de l'école et ça me met "connectivité limitée". En gros, je suis connecté, mais j'ai pas internet. Alors qu'autour de moi, tout le monde l'avait. Je me suis dit que comme je me connecte depuis un moment à un modem, le wifi ne marche plus. Bon là n'est pas le probleme.

Le probleme c'est qu'hier soir en revenant à l'appart, j'ai rebranché tout comme il fallait (le cable ethernet à la box, le cable adsl de la box à la prise téléphonique), et que maintenant, je n'ai plus du tout internet. Je ne suis pas capable de dire si avant c'était ça, mais il est écrit que le réseau auquel il se connecte est "non identifié". Des fois ça se connecte à la box, ça écrit : "local seulement". Des fois ça ne se connecte pas du tout. Mais pour internet, je peux toujours courir. J'ai éteint et rallumé le pc + le modem plusieurs fois, j'ai essayé des tas de manips, mais au final j'en ai eu assez et je suis parti me coucher. Ce matin, ça ne semblait pas vouloir marcher non plus. Alors question : le probleme, c'est club internet ? Ou autre chose ?

Et puis, j'ai peur d'avoir changé des options importantes en trifouillant hier pour le wifi à l'école et internet chez moi (et peut être que je dois reinstaller le modem ? parce qu'en essayant de le détecter avec l'outil club internet, il ne le détecte pas ?!).

Alors si jamais vous deviez m'aider, j'aimerai savoir (si jamais quelqu'un sait) quelles options choisir, quelles options ne pas choisir, etc.

J'espère vraiment que quelqu'un saura m'aider...

Bonne journée,

Fabien

Modifié par Ironheart59

Posté(e)

Salut Ironheart59,

Tu te connectes à la NeufBox en ETH=> pour faire les manips suivantes ne change rien.

Dans un 1er temps tu vas effectuer les manips expliquées ici:

Option Exécuter dans le menu démarrer de Vista

Suite à quoi tu cliques sur le Logo Windows puis Exécuter

Tu tapes cmd, puis ti cliques sur OK

Dans l'Invite de Commandes, tu entres ipconfig /all > C:\ip.txt (C: => cela dépend du nom de ta partition sur laquelle est installée Vista - si tu n'as que Vista, il y a 100% de chance que ce soit C:)

Suite à quoi tu ouvres C:\ip.txt, tu copies l'intégralité ici même, en remplaçant seulement les chiffres / lettres de ton adresse physique (m@c) par des XX-XX-XX-XX-XX)

Tu peux aussi regarder en bas à droite dans la zone de notification (près de l'heure), si l'icône de ta connexion ETH n'est pas surmontée d'un triangle jaune avec un point d'exclamation, indiquant une "Connexion limitée ou inexistante"

Autre chose:

- qu'as-tu comme Antivirus?

- comme pare-feu?

as-tu un logiciel de contrôle parental?

Posté(e) (modifié)
Tu peux aussi regarder en bas à droite dans la zone de notification (près de l'heure), si l'icône de ta connexion ETH n'est pas surmontée d'un triangle jaune avec un point d'exclamation, indiquant une "Connexion limitée ou inexistante"

Autre chose:

- qu'as-tu comme Antivirus?

- comme pare-feu?

as-tu un logiciel de contrôle parental?

Merci beaucoup, je fais ça ce soir et je posterai le contenu de ip.txt :P

Pour te répondre, oui, j'ai le triangle jaune avec un point d'exclamation. Au début il n'y était pas mais depuis hier soir à 23h30, il y a ce triangle...

Comme antivirus, j'ai norton internet security. J'ai désactivé le firewall de Vista pour voir si c'était ça, mais non aparemment... Et je n'ai pas de controle parental ^^ Je ne pense pas que ça vient de l'antivirus, enfin bon je ne suis pas informaticien hein ^^

Merci en tout cas, je vous tiens au courant,

Fabien

Modifié par Ironheart59
Posté(e) (modifié)
Comme antivirus, j'ai norton internet security. J'ai désactivé le firewall de Vista pour voir si c'était ça, mais non aparemment... Et je n'ai pas de controle parental ^^ Je ne pense pas que ça vient de l'antivirus, enfin bon je ne suis pas informaticien hein ^^

attention dans NIS

- il y a un pare-feu => possibilité de conflit avec pare-feu Windows; mais bon maintenant tu l'as désactivé

- il y a un contrôle parental dans NIS => s'il est activé, désactive-le

- il y a aussi une option qui contrôle des scripts, qui également peut gêner la connexion)

Oublie la commande ipconfig... je sais ce que je voulais savoir.

Ce que tu peux faire c'est

Cliquer sur le Logo Windows => Programmes => Accessoires => clic droit sue Invite de Commandes => Exécuter en tant que: Administrateur

tu tapes

netsh i i r, puis tu valides par ENTREE

netsh winsock reset, puis tu valides par ENTREE

tu rebootes ton modem

tu rebootes ton PC

c'est OK?

Modifié par philipped94
Posté(e)

Merci beaucoup !

Au final (j'ai appellé la hotline), le problème venait de mon adresse ip... Je ne sais pas comment cela se fait, mais j'avais une adresse ip qui n'était pas correcte, alors je l'ai changée et ça fonctionne, maintenant. Bon je n'explique pas très bien j'en suis conscient, je ferais un topo ce soir ! ^^

Posté(e)

Tu as fait les commandes ci-dessous?

Elles réinitialisent complètement TCP/IP, et si tu avais mis une mauvaise IP en fixe, ces commandes l'auraient complètement effacé.

Bref, t'as payé pour rien.

Mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause :P

Edite ton 1er message et marque le sujet comme [résolu]