Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous................;

Problème: je ne sais pas comment me servir des docs, disques etc. d'un pc à l'autre.'partages faciles'. :P

Je suis en réseau avec deux PC branchés sur Livebox. La connection Ping est bonne entre PC 1 et PC2.

Chaque PC est relié à Livebox par un cable. L'un normal, l'autre sur télé. Ils fonctionnent bien tous les deux sur internet avec leur IP privée.

Je crois que tout est bon en install. Il me manque le savoir pour communique entre les deux.

Partage imprimante est coché.

J'ai partagé des dossiers, mais je n'arrive pas à le faire, même l'imprimante. Il me manque le "truc" :P pour y arriver.

Les pc sont en XP pro SP2.

Merci pour la (ou vos) réponse.......

Ð

Modifié par Sacros

Posté(e)

Bonjour,

Les ordinateurs sont-ils bien dans le même groupe de travail ?

Quand tu dis :

J'ai partagé des dossiers, mais je n'arrive pas à le faire, même l'imprimante. Il me manque le "truc" pour y arriver.

Tu veux dire que tu ne connais pas la manipulation pour partager un dossier ou une imprimante ou que tu sais le faire mais que le dossier ou l'imprimante partagée n'apparait pas sur l'autre ordinateur ?

Nico

Posté(e)

Bonjour nico_b

Oui, j'ai oublié. Même groupe, noms différents.

A vrai dire je ne sais pas me servir du partage entre mes deux PC. Ni ne sais ou mettre mes dossiers pour les partager etc......

Les dossiers apparaissent, mais il y en a sur internet, réseau, et divers dans Favoris réseau. Ils ne sont pas mélangés .

Ils sont chacun sur leur PC favoris réseau.

J'ai loupé quelque chose.

J'ai suivi plusieurs fois l'aide pour faire un réseau, ou les écrans s'échangent. Mais je suis paumé. MErci

de tes réponses

Ð

Posté(e)

Bonsoir,

Quand tu vas dans favoris réseau puis que tu cliques sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", les 2 ordinateurs sont bien présents ?

Pour partager un dossier, il faut :

- Cliquer droit sur le dossier

- Dans le menu contextuel, cliquer sur propriétés

- Dans la fenêtre qui s'est ouverte, cliquer sur l'onglet partage

- Cocher "Partager ce dossier sur le réseau" et "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers" si tu souhaites pouvoir modifier le contenu du dossier partagé à partir des autres ordinateurs de ton réseau.

Nico

Posté(e)

Bonjour.. nico_be , Cyril43...

Cyril ton topic est très intéressant, mais j'ai la livebox Inventel. donc pas de problèmes de configuration, et je suis en réseau cablé. Merci quand même.

nico_be, le problème que j'ai, est que je ne sais pas où retrouver mes dossiers partagés, où les récupére, il y en a en web, d'autres en local, et ils sont généralement sur leur PC. Je crois que j'ai fait trop de tripatouillages avec les réseaux, partages, nouveaux réseaux etc<<....

Je partage normalement les dosiers, fichiers, voire disques durs, mais je voudrais les récupére par l'autre PC. Or il n'en n'est rien. Sauf un qui est passé??.

Voilà.

Merci à vous deux..

Ð

PS: Je n'ai pas revu les deux PC ensembles sur favoris réseau.

Posté(e)

Bonsoir,

...

le problème que j'ai, est que je ne sais pas où retrouver mes dossiers partagés, où les récupére, il y en a en web, d'autres en local, et ils sont généralement sur leur PC.

...

Peux-tu clarifier svp car je ne comprends pas ce que tu veux dire.

...

Je crois que j'ai fait trop de tripatouillages avec les réseaux, partages, nouveaux réseaux etc<<....

Je partage normalement les dosiers, fichiers, voire disques durs, mais je voudrais les récupére par l'autre PC. Or il n'en n'est rien.

...

Peux-tu refaire le test du ping de cette façon et dire si ça a bien aboutit dans les 2 sens ?

Depuis le PC 1 : ping adresse_ip_du_PC2

Depuis le PC 2 : ping adresse_ip_du_PC1

As-tu un pare-feu installé sur les PC ?

Nico

Posté(e)

Bonjour ,

Les test ping fonctionnent. Je partage bien les dossiers comme tu me dits. Onglet partage, etc.

Par contre je n'ai plus les petites fenêtres de gauche dans les fenêtres. Dans les deux PC. J'ai dû les enlever par mégarde.

Donc il me manque des "liens internes" comme celui que tu me demandes.

Je ne sais comment les remettre.

Je n'ai donc pas les deux PC dans favoris réseaux. Je n'ai que les dossiers partagés de cu PC. Dossiers partagés du PC 1 dans favoris réseaux du PC 1. Pour l'autre PC pareil. Chaque dossier partagé reste sur son PC.

Merci pour tes réponses

Ð

Posté(e)
Bonjour à tous................;

Problème: je ne sais pas comment me servir des docs, disques etc. d'un pc à l'autre.'partages faciles'. :P

Je suis en réseau avec deux PC branchés sur Livebox. La connection Ping est bonne entre PC 1 et PC2.

Chaque PC est relié à Livebox par un cable. L'un normal, l'autre sur télé. Ils fonctionnent bien tous les deux sur internet avec leur IP privée.

Je crois que tout est bon en install. Il me manque le savoir pour communique entre les deux.

Partage imprimante est coché.

J'ai partagé des dossiers, mais je n'arrive pas à le faire, même l'imprimante. Il me manque le "truc" :P pour y arriver.

Les pc sont en XP pro SP2.

Merci pour la (ou vos) réponse.......

Ð

"Partage imprimante est coché."

Tu veux que dans les Propriétés de ta connexion

le service Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft est installé et coché?

est-ce que Client pour les réseaux Microsoft est installé et coché?

Posté(e)

Bonjour Philippe,

Merci,

Oui, partage et clients sont cochés.

Pour moi, je dirais que tout est bon, sauf que je ne sais pas comment faire pour passer les fichiers, dossiers etc d'un pc à l'autre.

Je pense à un manque ou une bêtise de ma part.