Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Autant vous prévenir, dès le début, je ne suis pas un expert en informatique :P

Je viens de formater mon pc portable: Dell inspiron 9300.

Il était infecté d'adober et autres virus du genre...

J'ai décidé de le formater lorsque plus j'ai commencé à avoir des problèmes concernant mon disque dur externe et clé usb.

Mais, aujourd'hui, après avoir formaté, j'ai toujours le même problème mais concernant uniquement mon disque dur externe.

Lorsqu'il est en fonctionnement, le "poste de travail" fait des fins de tâches.

Windows détecte le matériel mais il est dit que le périphérique n'est pas bien installé.

Pourtant dans le gestionnaire de disques, apparait bien mon DD mais il est considéré comme vide.

Dites moi comment je peux faire pour voir si mon DD externe est infecté et comment régler le problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour c4ndy :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Personne et capable de répondre ou je n'ai pas fait qqchose correctement ?
La demande est plus importante que l'offre ! :P Les "helpers" -tous bénévoles et passionnés- ne peuvent répondre instantanément à toutes les demandes d'aide, il faut parfois patienter.

Consulte ce sujet : Infections par supports amovibles.

Cela te permettra de facilement isoler d'éventuelles traces et restes d'infections par AdobeR et autres, et de retrouver l'ouverture de ton disque dur externe par un double-clic, de vacciner tes supports amovibles de ce type d'infection. Puis revient ensuite ici pour poursuivre. :P

Posté(e)

Merci de ta réponse

En revanche, j'ai lancé flash désinfector, un encadré est apparu "done !!" et c'est tout.

Quand je vais sur le poste de travail, mon disque dur externe apparait mais il est impossible de faire un click droit dessus, le poste de travail fait une fin de tâche.

Je ne vois pas trop comment je peux guider les personnes pour qu'elle puisse me venir en aide.

Franchement, j'ai 10ans de ma vie dedans ne serait -ce qu'en photos.... :P

Posté(e)

Je profite de ce post pour poster le rapport hijackthis après avoir suivi à la lettre la procédure de désinfection:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 15:44:53, on 16/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\program files\steam\steam.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Documents and Settings\lo\Bureau\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet

O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...can_unicode.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AAB637DC-385C-436E-86A1-013FB8069FED}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour c4ndy :P

Je n'aurais sans doute pas le temps de m'occuper pleinement de toi, sitot le week terminé, je serais absent toute la semaine normalement.

Ton rapport Hijackthis ne révèle rien d'infectieux. Tu as cependant utilisé la version 1.99.1 qui est une version aujourd'hui obsolète de l'outil. Tu peux télécharger la dernière sur ce lien.

Je ne vois ni pare-feu ni antivirus ? Tu viens de formater certes, mais ce sont là des précautions importantes, qu'en est-il ?

Peux tu faire un clic droit dans le poste de travail sur ton disque dur externe ? Si oui, sélectionne Propriétés et onglet Général et regarde quel est le "type de fichiers" affiché et les informations d'espace (libre, occupé, total) et si cela correspond bien à ton disque.

Puis, sur l'onglet Outils, sélectionne "Vérifier maintenant" dans la partie "Vérification des erreurs" et coche les deux options proposées. Puis laisse travailler et suis les instructions s'il y en a. S'il t'indique qu'un redémarrage est nécessaire afin d'analyser le volume, laisse ton disque branché et allumé, et redémarre.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne t'inquiêtes pas. Je suis prêt à patienter.

1/ Concernant le rapport hijack, vous demandez de désinstaller l'antivirus avant de faire l'analyse via hijackthis. Donc j'ai désinstallé antivir puis je les réinstallé aussitôt.

J'ai suivi bêtement votre procédure pour être sur de ne pas fausser l'analyse. En revanche, je vais installer un pare-feu rapidement: comodo sûrement.

2/ Pour mon disque dur externe, je ne peux pas faire de click droit. Dès que je click dessus: gauche ou droit --> fin de tâche. C'est pour cela que je vois pas vraiment pas par où prendre le problême... J'ai épluché un petit peu le forum et je ne vois pas un cas qui ressemblerait au mien.

Dans le gestionnaire de disques, je vois le disque avec la capacité correcte (500Go) mais il apparait comme ayant 500go de libre, donc sans aucune donnée.

La seule chose que je peux dire, cest que j'avais "adober" depuis qqles mois mais ayant créé un raccourci pour un dossier particulier de mon disque dur externe, j'avais esquivé le problême de click droit --> ouvrir (dans le poste de travail).

Merci d'avance.

Modifié par c4ndy