Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tu fais vraiment pas d'effort toi.

Si tu veux que l'on t'aide, commence par répondre aux questions que l'on te pose.

C'est franchement énervant à la fin: comment veux-tu que l'on t'aide si l'on n'a pas de retour de ta part.

Nous ne sommes pas devins.

excusez moi j'avais pas vu les autres réponses. J'essaie la dernière et je tiens au courant

Posté(e)
tu as fait les manips???

- on ne sait pas

et t'as pas repondu aux questions aue je te pose:

- quel AV?

- quel pare-feu?

En prime dans l'Invite de commandes tu peux faire

1 - ping 127.0.0.1 => OK / NOK ??

2 - ping 192.168.0.1 => OK / NOK (pas utiles si 1 NOK)

3 - ping 192.168.0.254 => OK / NOK (pas utile si 2 NOK)

Pour le 1 le ping fonctionne mais pour le 2 et 3 que de la perte.

J'ai déjà fait les manip d'avant mais ca n'a rien changé.

J'ai AVG comme antivirus et mon pare feu est celui de windows

Posté(e)
Désactive ton pare-feu Windows

refait les manips avec netsh mentionnées plus haut

reboot le PC

reboot ton modem ADSL (FBX)

une fois revenu sous Windows

essaye de te reconnecter en WiFi

Toujours pas... :P:P

Posté(e) (modifié)

tu as quel version d'AVG? AVG anti-virus seul, AVG Internet Security (qui dispose d'un pare-feu) ou AVG+Firewall

http://www.avgfrance.com/doc/21/fr/crp/0

Quel est le modèle de ta carte WiFi?

pour le ping 192.168.0.254, j'aimerai savoir quel est la réponse quand tu le fais

est-ce délai de la demande d'attente périmé? hote injoignable? etc...

refais-le et dis moi

parce que là en fait, ping sur FBX KO en WIFI

=> soit y a rien qui sort! (pare-feu qui bloque seulement la connexion WiFi - c'est possible, ça arrive avec le pare-feu de Windows, mais ça peut arriver également avec Avas t et ses boucliers - qui ne sont même pas un pare-feu en bonne et due forme pourtant)

=> soit TA FBX ne renvoit rien! (WiFi activé dessus? t'es sûr que tu es sur le bon réseau? t'es en ville ou à la campagne? tu détectes combien de réseaux dans le voisinage? quel est le nom que tu as donné au tien?)

dans services (démarrer => executer => services.msc puis OK) verifie si:

- client DHCP est démarré et en demarrage auto

- client DNS idem

- configuration automatique sans fil pareil

Tu utilises quel navigateur?

Verifie aussi que tout est bien activé sur ta FBX (en te connectant en ETH) et si tu dois changer quelque chose de la redémarrer pour que les changements soient pris en compte.

Modifié par philipped94
Posté(e)
tu as quel version d'AVG? AVG anti-virus seul, AVG Internet Security (qui dispose d'un pare-feu) ou AVG+Firewall

http://www.avgfrance.com/doc/21/fr/crp/0

Quel est le modèle de ta carte WiFi?

pour le ping 192.168.0.254, j'aimerai savoir quel est la réponse quand tu le fais

est-ce délai de la demande d'attente périmé? hote injoignable? etc...

refais-le et dis moi

parce que là en fait, ping sur FBX KO en WIFI

=> soit y a rien qui sort! (pare-feu qui bloque seulement la connexion WiFi - c'est possible, ça arrive avec le pare-feu de Windows, mais ça peut arriver également avec Avas t et ses boucliers - qui ne sont même pas un pare-feu en bonne et due forme pourtant)

=> soit TA FBX ne renvoit rien! (WiFi activé dessus? t'es sûr que tu es sur le bon réseau? t'es en ville ou à la campagne? tu détectes combien de réseaux dans le voisinage? quel est le nom que tu as donné au tien?)

dans services (démarrer => executer => services.msc puis OK) verifie si:

- client DNS idem

Tu utilises quel navigateur?

Verifie aussi que tout est bien activé sur ta FBX (en te connectant en ETH) et si tu dois changer quelque chose de la redémarrer pour que les changements soient pris en compte.

J'ai AVG free édition que j'ai trouvé sur 01.net

Le modèle de ma carte wifi est TRENDnet, 54Mbps WIRELESS LAN

Pour le ping il marque impossible de joindre l'hôte de destination

J'utilise free comme navigateur (e sais pas si c ce que tu demandes)...

Voila

J'ai AVG free édition que j'ai trouvé sur 01.net

Le modèle de ma carte wifi est TRENDnet, 54Mbps WIRELESS LAN

Pour le ping il marque impossible de joindre l'hôte de destination

J'utilise free comme navigateur (e sais pas si c ce que tu demandes)...

Voila

J'ai oublié pour les configurations, tout est ok

Posté(e)
J'ai oublié pour les configurations, tout est ok

ben il semblerait que non, sinon la connexion s'établirait.

sinon, je ne sais toujours pas si:

- client DNS idem

A verifier dans services

sinon, quand tu fais un clic droit sur l'icône de ta connexion sans fil près de l'heure, puis Etat, puis onglet Support => Details,

tu as quoi comme valeur pour

adresse IP?

masque?

passerelle?

serveurs DNS?

ta carte "Le modèle de ma carte wifi est TRENDnet, 54Mbps WIRELESS LAN" elle est intégrée à l'ordinateur? ou c'est une carte PCMCIA

Ta FBX, c'est une V5? ou une V4? ou plus ancienne?

• 4 mois après...
Invité azema@videotron.qc.ca
Posté(e)

Voici je l'espère la solution pour votre problème ...

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,

2 : Puis sur tous les programmes,

3 : Accessoires,

4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,

5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...

Pour information la couche TCP/IP est une protection mise en place par Microsoft pour améliorer la sécurité de son nouveau système d'exploitation, cependant il se peut que parfois cette nouvelle protection ne soit pas compatible avec certains logiciels tel qu'Anti-Virus, Navigateur Web autre qu'Internet explorer (Firefox par exemple) ou autres programmes nécessitant Internet pour fonctionner ...

Si cela ne fonctionne pas essayer ceci :

1 : Rendez-vous dans le dossier d'installation directement (C:\Program Files\Nom du programme) par exemple pour aller chercher le fichier exécutable s'appelant "***.exe", faites un clique droit dessus et allez dans les propriétés,

2 : Dans les propriétés un onglet s'intitule Compatibilité, cliquez dessus et cocher la case Exécuter le programme en mode de compatibilité pour Windows XP SP2, appliquer le tout et validez,

3 : Essayer de relancer le programme concerné ... Normalement ça peut fonctionner ainsi.

Remarque si le mode compatibilité pour Windows XP SP2 ne fonctionne pas, essayez avec un mode de compatibilité pour Windows 2000, voir même le mode de compatibilité pour Windows Server2003 !

Voilà, bonne chance, bon courage ...