Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau laptop, et bien sûr je me retrouve avec Vista.

J'ai pas mal de questions, enfin juste deux pour commencer :P

1/ J'ai deux disques durs (logiques ou physiques je sais plus) Vista et Data. J'ai l'impression que même en administrateur sur le Vista tout du moins, mes droits sont bridés, normal ?

2/ Là ça me saoule vraiment, je comprends pas, quand je télécharge, légalement pas de P2P de toute façon, genre un utilitaires sur des sites comme zeb ou clubic via "enregistrer sur le disque" ou via l'add-on Download Them All de Firefox, ou bien même lorsque je mate une vidéo en streaming sur youtube ou dailymotion, ça s'arrête tout le temps !!! je suis obligé de relancer un nombre incalculable de fois... Et le truc, c'est qu'avec mon "ancien ordi" qui tourne sous XP sp2 avec la même connexion internet, je n'ai aucun problème...Alors peut-être que je suis parano et que Vista n'y est pour rien et que je cède à la suspicion ambiante, mais bon, c'est louche...:s

Si vous avez des infos, ou des conseils, je vous en remercie d'avance !

Ayoros.

Posté(e)

Bonjour Ayoros,

Pour la question 1, c'est normal (d'après Vista !). L'administrateur (au sens XP)n'a pas tous les droits sous Vista. Pour cela, il faut désactiver l'UAC (User Access Control). Il y a pein de sites qui disent comment faire (maj de la base de registre). Mais un fois l'UAC désactivé, la sécurité est plus faible puisque n'importe qui peux lancer un programme sans prevenir. Dans certain cas, j'utilise le clic droit sur le programme à exécuter et demande l'exécution en tant qu'administrateur. Là, ça résoud généralement mes problèmes de droit. Par exemple, si j'éxécute Visual Basic normalement (clic gauche), j'ai des erreurs lors du chargement de contrôles VB : le mesage me dit que j'ai une erreur dans la base de registre ! Si via le clic droit, j'éxécute Visual Basic en tant qu'administrateur, je n'ai aucun problème.

Pour la question 2, je n'ai pas ce genre de problème. J'ai aussi un laptop avec Vista (Acer) mais ne rencontre aucun pb de download via Firefox. Quel FAI utilises-tu ? Es-tu en ADSL ? Pour ma part, je suis en dégroupage total via Club-Internet, 24Mb théoriques, 12-15Mb réels (je suis tout près du SLAM).

Courage !

Notpa01 aka Non

:P

Posté(e) (modifié)

Hello

Pour désactiver l'UAC, pas besoin de bidouiller la BDR, suffit d'aller dans le Panneau de Configuration, Centre de sécurité et de le d"sactiver ( Ca s'appelle Contrôle de Compte d'Utilisateur ).

Mais je ne pense pas que c'est de cela qu'il s'agit mais plutôt des droits d'accès à ses disques durs.

Il faut qu'il s'en rende propriétaire .. Propriétés du disque , onglet sécurité , onglet avancé, onglet prorpiétaire , cliquer sur Modifier et se rendre propriétaire.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je vais continuer à m'informer sur ces histoires de droits. Parce que par exemple, je voulais m'installer trackmania nations, et là impossible de jouer...J'ai lu pas mal de truc dessus sur plein de forum, fait un tas de trucs, MAJ du pilote starforce, exécuter en tant qu'administrateur etc...Et toujours impossible d'y jouer, à peine lancer tout s'éteint. Enfin, c'est pas le plus grave encore je suisen exam :P

La question 2 m'embêtes un peu plus...

Mon FAI est un FAI suisse, "citycable" c'est de l'adsl 4 megas via le téléreseau comme ils appellent ça (câble en france). J'ai jamais eu de souci avec, mon autre laptop n'a jamais eu ce genre de problème... :P

J'ai pas eu encore le temps de me plonger dans vista, mais je vais le faire pendant mes vacances :P Et donc, j'aurais plein d'autres question !!! :P

Posté(e)
J'ai pas eu encore le temps de me plonger dans vista, mais je vais le faire pendant mes vacances :P Et donc, j'aurais plein d'autres question !!! :P

Salut Ayoros

Commence par optimisation de Vista,et désactive L'UAC .Les changements dans l'élévation de droits vont changer

voir ici

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

et il y a plein de trucs ici

Commence par ces deux là

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...e-de-vista.html

http://www.baudelet.net/windows-vista/

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si je bidouille le DBR, c'est pour désactiver certaines fonctions de le sécurité mais pas toutes. Les modifs que j'effectue sont dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Pour l'explication et le paramétrage de chaque keyword, voir l'URL http://www.hotline-pc.org/vista/uac.html. Bien sûr, ce n'est pas le seul site, mais celui là est clair.

Bonne journée à tous.

Notpa01 aka Nono

Posté(e)
Si je bidouille le DBR, c'est pour désactiver certaines fonctions de le sécurité mais pas toutes. Les modifs que j'effectue sont dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Salut

Les bidouilles dans la BDR sont acceptables mais il faut la solution de retour en arrière surtout lorsque on ajoute des

clés.Donc les astuces sur les sites que j'ai mentionné plus haut font la même chose et sont plus faciles et moins

risqués.

Amicalement:P

Ticlou