Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant débutant en O/c j'aimerai savoir par rapport à ma config si cela vaut le coup de me prendre la tête à overclocker mon processeur et carte graphique

Voici ma config :

Core 2 Duo E6400

Asus P5LD2 SE

Intel Lakeport i945P

Kingston ( 1go DDR2-533,5-4-4-12)x2

Leadtek NVIDIA GeForce 7900 GTX (512 Mo)

Ventirad Noctua NH-U12F

Qu'en pensez vous ?

merci

Posté(e)

Salut!

Tu as une belle configuration.

Faut-il absolument OVERCLOCKER un CPU? NON!

Es-tu un maniaque des performances? Veux-tu faire une nouvelle expérience et apprendre quelque chose de nouveau?

As-tu du temps et de la patience à mettre dans l'expérience d'overclocker?

Moi, je réponds aux 2 dernière question par oui et je dirais que J'AIME la PERFORMANCE.

J'ai donc OVERCLOKER mon CPU.

Si t'a le coeur et le temps pour le faire, vas-y, sinon oublie cela parce que tu as une bonne configuration. Tu peux jouer à tous les jeux avec une bonne performance.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Je l'utilise principalement pour la musique ( reason, live, cubase...) et les jeux video qui en demande beaucoup :P

Si il y a possibilité d'augmenter les performances de mon Pc sans forcement depensé une fortune, c'est parfait!

Posté(e)

Salut Fireyouup!

Bon je te repond maintenant parce que j'étais parti pendant que je repondais à Pyrex ^^

J'ai toujours été un passioné d'informatique mais j'ai jamais franchis le pas, j'ai envie d'apprendre comment fonctionne mon pc, et je pense que l'overclocking est un bon apprentissage. En plus en ce moment je fais une formation informatique alors ca peut qu'être bénefique pour moi :P

Posté(e)

Bonsoir,

Si tes principales actions sont musique, internet et jeux, l'O/C de ton processeur ne te servira pas beaucoup, table plutôt sur un overclocking de ta carte graphique qui te sera beaucoup plus bénéfique.

Tu peux déja lire le tuto sur l'O/C des cartes graphique dans article/bidouilles :P

Cordialement

Posté(e) (modifié)

EDIT EQUIPE MODERATION : TOUS LES BON PC ET DE PREFERENCE NEUF DEVRAIT ETRE OVERCLOCKER , C EST 1 GAIN D ARGENT !!!!!!!!!!!!!

ET SA ENTRETIEN LA MACHINE .

EDIT EQUIPE MODERATION : : la prochaine fois, ecrit en minuscule, et poste quelquechose de constructif. Merci

Modifié par PyReX