Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Voilà j'ai acheté un Mybook world edition (ethernet) pour le connecter à mon routeur comme disque de partage de fichiers etc ...

Le probléme est que ce DD est fourni avec Mionet et à priori il ne fonctionne qu'avec lui...

Il s'agit d'une version test qui devient payante pour pouvoir accéder a son disque de partout.

Seulement je veux utiliser le DD comme un disque réseau....et si mionet n'est pas lancé ca ne fonctionne pas...

Merci de vos idées.

• 7 mois après...

Posté(e)

Hello,

Je vous fait part de mon expérience de l'installation de ce disque :

- Connection du disque sur mon routeur

- Installation du logiciel en bois Mionet :P bloqué à la détection du disque! (disque non trouvé...)

- Connexion en HTTP à l'adresse IP du disque (je l'ai trouvé via mon routeur, on peut y visualiser les machines connectées, fonction disponible sur la plupart de routeurs)

- On voit sur la page d'acceuil du disque (seule page accessible, les autres sont sous mot de passe, qui m'est inconnu à ce stade de l'installation) qu'il est par défaut dans le groupe de travail "workgroup"

- Mes machines se trouvent toutes dans le groupe "mshome", je décide donc de changer mon groupe de travail (clic droit sur le poste de travail> propriétés> onglet "nom de l'ordinateur" > bouton "modifier"> vous rentrez "workgroup" dans le groupe de travail> OK> redémarrage requis!)

(pour être sûr de n'avoir aucun soucis (je sais pas trop si ca pourrait...), remettez vous tous dans le même groupe de travail par après, PC + disque)

- Je continue ensuite l'installation de Mionet qui détecte cette fois le disque immédiatement, je finalise l'installation.

- Ensuite, je me reconnecte en HTTP au disque, et lorsqu'il me demande un mot de passe, j'essaye mon compte Mionet, et hop ca marche!!!

- Jme promène un peu dans les options, jvois qu'un partage est activé par défaut sur le disque, il s'appelle "PUBLIC"

- Je décide de m'y connecter (Clic droit sur le poste de travail> coonecter un lecteur réseau> vous choisissez votre lettre, et dans partage, vous mettez :"\\MyBookWorld\PUBLIC", vous pouvez essayer avec votre ID là au lieu de public p-e..., "se reconnecter à l'ouverture de session" pour que le disque soit présent tt le temps.)

- Hop! disque accessible directement dans le poste de travail! je décide donc de ne plus utiliser Mionet puisque l'installation du disque sur mes autres PC du réseau s'est limitée à "Connecter un lecteur réseau"

Si vous voulez + d'infos (sauf sur Mionet vu qu'a part l'installer, je l'ai jms utilisé :P ), vous pouvez me contacter sur (...) (mails uniquement)

En espérant vous avoir aidé,

@+

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de mettre en place 2 MBWE II sur le mon réseau. Donc il n'est pas nécessaire d'installer mionet. Je vais vous expliquer la procédure que j'ai appliqué.

- Tous d'abord mettre le disque sur un réseau avec un DHCP (Pour ma part, j'ai utilisé une D-link).

- Le disque va chercher automatiquement une adresse réseau.

- Ensuite vous rechercher sur la configuration du DHCP de votre Serveur DHCP et vous regardez IP qu'a pris le Disque. Comme l'image suivante :

Dlink.jpg

- dans votre explorer taper http://10.39.254.134 (Pour mon exemple) et vous accèderez à la page de configuration du disque comme ci-dessous :

wd.jpg

- Pour finir vous pouvez changer toutes les options directement sur l'interface web avec le login et mdp suivant :

login : admin

pwd : 123456

Ensuite à vous de le gérer à votre manière.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à poser vos questions

Cordialement.

nirG

• 1 an après...
Posté(e)

Mionet ne prend pas en charge le réseau local de toutes façons, c'est pour l'accès distant.

• 1 mois après...
Posté(e)

Moniet sert pour une connection réseau via internet pour avoir acces à vos données du disque de n'importe ou dans le monde

sur un réseau local in ne sert a rien

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour NIRG,

J'ai un mybookworld Edition sous Win7 et server 2008, branché en ethernet depuis un hub ou derriere l'uc, je n'arrive pas à le voir et lorsque j'y arrive, je ne peux rien faire.

Merci