Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a ttes et tous

Suite à l'achat d'un ordinateur portable Toshiba j'ai acquis un modem routeur BELKIN sans fil G 802.11G ref F5D7632fr4A pour relier ce PC au PC familial

L'installation s'avère plus que laborieuse; je dis même que je patauge lamentablement. D'après mes recherches nous sommes nombreux. Personnellement je n'ai pas trouvé de solution concrète :P

Je vous remercie pour votre aide

PS : n'hésitez pas à déplacer le post s'il n'est pas au bon endroit

Modifié par bocace

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Connexion internet simultanée entre ordinateur familial sous Windows XP et PC portable sous Windows Vista.

Actuellement je bloque sur le mot de passe de l'administrateur.Je souhaiterai savoir comment est il composé de chiffres de lettres des deux? Je ne trouve pas d'indications

Celui que j'ai essayé de créer, réponse mot de passe incorrect.

Merci

@+

Modifié par bocace
Posté(e)

Bonsoir,

Ce modèle n'a pas de mot de passe en configuration d'usine, donc tu ne remplis rien et tu cliques sur "Submit". Au cas où tu aurais déjà rentré un mot de passe, regarde par là comment réinitialiser le routeur http://www.belkin.com/fr/support/product/?...pid=F5D7632fr4a.

Dis nous si tu rencontres d'autres problèmes de configuration du réseau.

Posté(e)

Bonsoir, c'est toujours sur la même page rubriques "Comment sécurisé mon réseau" et "Paramétrage du pare-feu".

Il y a plusieurs moyens de sécuriser un réseau wifi : 1/ Reconnaissance des adresses mac ce qui signifie que l'on autorise depuis le routeur chaque unité du réseau à y accéder ou non 2/ La clé partagée qui est échangée avec le serveur à intervalles réguliers 3/ L'encryptage de la connexion.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à ttes et tous,

Mes meilleurs voeux à tous les Zébuloniennes et Zébuloniens pour 2008 :P

Ayant été absent je me permets de demander votre aide pour paramètrer le portable Toshiba de ma fille.

J'ai installé comme vous me l'avez conseillé WPA-PSK avec une de 8 à 63 caractères.Tout fonctionne pour l'ordinateur familial sous Windows XP.

Maintenant le problème se pose au niveau du portable sous Windows VISTA de ma fille.:P

Elle a tentée de se connecter à notre réseau mais cela sans succès.

Selon le portable :" La clé réseau est incorrecte ".

Le mode d'emploi ne nous quitte pas.

Nous ne comprenons pas pourquoi. Surtout que nous avons rentré la même clé pour les deux PC, comme indiqué.

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)
Bonjour à ttes et tous,

Mes meilleurs voeux à tous les Zébuloniennes et Zébuloniens pour 2008 :P

Ayant été absent je me permets de demander votre aide pour paramètrer le portable Toshiba de ma fille.

J'ai installé comme vous me l'avez conseillé WPA-PSK avec une de 8 à 63 caractères.Tout fonctionne pour l'ordinateur familial sous Windows XP.

Maintenant le problème se pose au niveau du portable sous Windows VISTA de ma fille.:P

Elle a tentée de se connecter à notre réseau mais cela sans succès.

Selon le portable :" La clé réseau est incorrecte ".

Le mode d'emploi ne nous quitte pas.

Nous ne comprenons pas pourquoi. Surtout que nous avons rentré la même clé pour les deux PC, comme indiqué.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Essayes ceci :

- Dans la fenêtre indiquant les réseaux sans fils disponibles, fait un clic droit sur le nom de ton réseau sans fil (son SSID) et ensuite cliques sur propriétés.

- Une fenêtre va s'afficher, cliques sur l'onglet sécurité.

- Vérifies que les paramètres type de sécurité et de chiffrement correspondent bien au cryptage utilisé et dans le champ clé de sécurité réseau, effaces son contenu et réencodes ta clé.

- Enfin cliques sur OK, et essayes de te connecter

Modifié par nico_be