Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai achete' un portable il y a 6 mois de ca - un HP Pavilion avec Windows Vista Home Basic. Mais il fait beaucoup de bruit, ce n'est pas le ventilo, le bruit viens du disque dure. Mon disque dure a l'air en parfait etat, mais quand je veux acceder a certaines applications, ca fait beaucoup plus de bruit. C'est vrai que j'installe et desinstalle beaucoup de programme et je fais beaucoup de petits films sur mon ordi, j'espere que c'est pas ca.. On m'a aussi dit que si je defragmente, ca pourrais reduire le bruit.. le defrag de windows n'a rien trop change', je me demande si un defragmenteur plus puissant pourrait faire la diference..? quelques suggestions?

merci!

Posté(e)

Ben si sa fait du bruit dès le début c'est normal , un disque dur , sa gratte :P P'tet que celui de ton ordinateur est pas très silencieux non plus )

La défragmentation , c'est mieux que tu en fasses souvent ( une fois toutes les 2 semaine ) car sa te permet d'accélérer le système :P

Posté(e)

effectivement une defrag fait tjs du bien surtout pour le DD car ca regroupe les fichiers dispersé un peu partout ce qui fait qu' apres, le DD met moins de temps a lire l'ensemble des fichiers utiles pour un programme. tu peux utiliser JkDefrag (dispo sur zebulon.fr) un utilitaires que je trouve perso plus efficace que celui de windows.

si tu installe et désinstalle beaucoup, ta base de registre doit etre sacrément encombrer: utilises Ccleaner pour 1)nettoyer tt les ficihiers inutiles,cookies, fchiers temporaires, cache,... puis 2) vas sur l'onglet registre clique sur chercher des erreurs et ensuite corriges les toutes en sauvegardant avant ta base de registre (on le demande avant de nettoyer le registre)

apres ces qq manip ton dd devré aller un ptit peu mieux

Posté(e)

Juste un truc : es-tu absolument certain que le bruit provient du DD et est-ce que ton HP Pavilion est un portable embarquant un Core2Duo ?

J'ai eu un portable Compaq sous la main il y a peu, et il émettait un sifflement fort désagréable qui ne provenait ni du ventilo ni du disque dur, mais du fait qu'il passait son temps à passer dans l'état ACPI C4 et à en revenir pour "économiser l'énergie" (ce qui est, à ce que j'ai compris, une spécificité des C2D accompagnés de chipsets Intel). Après avoir désactivé cette option dans le BIOS (qu'il a fallu mettre à jour, au passage), plus aucun sifflement (la batterie dure quelques minutes de moins, certes, mais la santé mentale de l'utilisateur ne s'en porte que mieux !)

Posté(e)

:P merci pour les reponses..

vu que je suis en garantie, je suis aller revoir la boite pour reparer, mais ils n'ont rien vu d'anormale. et le bruit n'existait pas avant, il est aparu il y a quelques semaines.. c'est pour ca que je suis plutot sur qu'il n'y a pas de probleme d'hardware.. et quand j'ai fait un clean avec le Ccleaner, et lancer la defrag, le bruit c'etait reduit un peu..

donc je cherche un defrag plus puissant, et voir c'il y a une diference..