Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je compte acheter les composants suivants:

sanstitredy3.png

Mais là j'ai un doute sur la partie graphique, j'ai lu que la hd3870 n'est pas équipé d'un ventilateur régulé ce qui provoquerait des pics de température donc en crossfire ça doit etre encore plus vrai. De plus je ne sais pas si le crossfire vaut le coup du fait que les cartes graphiques sont vite dépassées. Peut etre que le mieux serait d'en acheter une seule et de la compléter avec une récente d'ici 1 an ou deux?

Merci de m'éclairer

Edit: si vous avez autre chose a dire sur les composants de la photos n'hésitez pas

Re edit: me faut-il un radiateur de processeur? le quel me conseillez vous pour peu de bruit et une bonne efficacité?

Modifié par pikducoin

Posté(e)

Salut à toi,

Franchement, c'est mieux comme tu dit, achète une carte graphique et change la plus tard pour m'être à jour ta configuration.

Je suppose que t'es un joueur, donc t'as deux solutions je pense :

Soit tu prend une 8800 GTX tout de suite ( tu pourras jouer avec tous les graphismes à fond de suite).

Soit tu prends une celle CG moins chère et tu vois plus tard pour la changer ( genre la HD 3850, X1950 pro ou chez Nvidia les 8600 GTS).

Moi je prendrais celle-ci :

XFX 8800 GTX

C'est selon ton budget, tes besoins que tu vas devoir choisir.

Sinon pour le reste des composants, c'est niquel de mon point de vue, par contre 2x 2 Go n'est pas utile au jour d'aujourd'hui.

Si tu veux rester dans les PC8000, il y a ça :

G-skill 2x 1Go PC8500.

Pour le ventilo, un Noctua NH-U12F serait l'idéal je pense ou le scyte infinity qui a les mêmes performances niveau silence, refroidissement mais qui est moins cher.

Posté(e) (modifié)
Moi je prendrais celle-ci :

XFX 8800 GTX

Pour le prix qu'elle coute un crossfire de HD 3870 est mieux

J'ai mis à jour la config avec un refroidissement pour le proco et changement de boitier (d'ailleurs je n'arrive pas a me décider):

sanstitrepe9.png

Je précise que je dois faire tourner solidworks sans probleme (et j'aimerais m'offrir crysis ou GRAW2)

Modifié par pikducoin
Posté(e)

Bonsoir,

Perso je prendrai plutôt la 8800 GTX ... le crossfire étant moyennement performant, de plus 2 HD 3870 consomment largement plus qu'une seule 8800GTX.

Posté(e)

Ouep, quelle est la taille de ton écran ?

Parce que prendre trop puissant pour jouer en 1280*1024 ( 19" lcd ) ca sert pas à grand chose ...

Posté(e)

Tu ne joues pas ? Tu ne comptes pas jouer ?

Si tel est le cas, revois la configuration et tu feras de bons économies.

Si tu as des liens vers ces pages où le crossfire de HD 3870 est supérieur à la 8800 GTX, je suis preneur !