Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un PC (tour) avec deux DD, un de 16 et un de 100.

Celui de 16 (C.) contient tout les fichiers système et même tout Windows XP ainsi que des logs dans Program Files, il est maintenant plein et je veux le remplacer par un DD de 80 GO.

Evidemment je ne voudrais rien perdre donc j'aimerai savoir comment faire pour réaliser cette opération.

J'ai PC Cloner, il parait que celà sert pour faire cette manoeuvre.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Puisque tu as PC Cloner, pour une image

1_ il te faut faire une image de ton disque C: sur ton disque D: ou graver un/des CD/DVDrom suivant la taille.

2_ Avoir une disquette de boot ou mieux un CD de boot créé par PC Cloner (lire ta doc)

=> voir si ton logiciel ne fait pas la copie de disque à disque, ce qui simplifierait l'opération.

3_ Remplacer ton disque en prenant soin de vérifier :

a) qu'il soit formaté,

b) qu'il soit en maître (si IDE)

4_ Amorcer le PC avec ton CD (modifier le BIOS pour qu'il boote sur le lecteur de CD/DVD en premier)

5_ PC Cloner va se lancer automatiquement, il te faudra choisir l'image crée.

Attention (taille du disque ou son nom) sur quel disque tu vas copier ton image.

Posté(e)

Bonjour gazobumeu et leminou.

Je dois créer un CD de Boot avant ou après avoir copier l'image de mon DD ?

Merci

Posté(e)

A mon sens il est important de faire le CD de boot dès qu'on possède le logiciel. Comme son nom l'indique, le CD de boot permet de redémarrer la machine, ce qui peut être très utile dans les cas critiques, fausses manip ou autres :P

Posté(e)
A mon sens il est important de faire le CD de boot dès qu'on possède le logiciel. Comme son nom l'indique, le CD de boot permet de redémarrer la machine, ce qui peut être très utile dans les cas critiques, fausses manip ou autres :P

Oui les fausses manip me font peur :P:P:P

Posté(e)

Peu de risques : tes données sont sur l'autre DD. de 100 Go. :P

Dans un premier temps, tu fais une image de ton DD système sur ton DD de données

Tu vérifies l'intégrité de l'image.

Tu remplaces ton DD système

Tu bootes sur le CD

tu restaures ton système sur le nouveau DD.

Posté(e)

Bonjour

Pour mon info , on ne peut pas faire un clone direct de disque à disque comme avec Ghost ?