Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais faire une image de mon DD à remplacer gravée sur des CD-R car mon DD de données est partionné et aucune partition n'a 16 GO de libre.

Est-ce bon ?

Merci

Posté(e)
Négatif, tu n'as besoin que du volume occupé actuellement sans compression, et tu doit pouvoir compresser ton image.

Ah ok je n'y avais pas penser :P:P

Merci

Posté(e)
Ah ok je n'y avais pas penser :P:P

Merci

Bonsoir

le mieux pour remplacer ton disque dur

savoir comment est branché le disque (ide maitre ou esclave ou sata)

avec pc cloneur, brancher le nouveau disque avec un boitier usb externe ou en esclave si ide

lancer pc cloneur pour faire un clone aprés avoir formaté le nouveau disque

environ 20 minutes pour 15 giga

aprés le clone arrêter la machine et procèder à l'échange des disques

l'ordi redemarre au quart de tour

Posté(e)

Bonjour grumly54

Je suis en IDE maitre et mon 2ème DD en esclave

Sur PC Cloneur il y a la fonction "cloner un disque" et en explication il est écrit: cloner un disque transfère le système d'exploitation et les données de l'ancien disque sur le nouveau.

Je pense donc qu'il faut que je branche mon nouveau DD en esclave et mon ancien lui doit rester en maitre.

Une fois la copie terminée, je pense redevoir enlever mon ancien DD (évidemment) et placer mon nouveau en maitre.

Par contre que faire avec les cavaliers "maitre ou esclave"? Lors de la copie sur mon nouveau DD je met les cavaliers en mode esclave, puis quand j'installe mon nouveau DD je change mes cavaliers pour passer en mode maitre.

Si je fais ceci, je vous le demande est-ce que je fais une bétise?

Je compte sur vous je suis nul là dedans.

Merci

Posté(e)

Bonjour bob42,

e pense donc qu'il faut que je branche mon nouveau DD en esclave et mon ancien lui doit rester en maitre.

Oui

Une fois la copie terminée, je pense redevoir enlever mon ancien DD (évidemment) et placer mon nouveau en maitre.

Oui

Une fois que tu auras cloné le disque de 16 Go sur le nouveau, enlève-le.

Le nouveau disque met le en maître et à la place du 16 Go.

Remonte l'ancien disque qui contient tes données là ou il était.

Reboote

Posté(e)

Bonjour leminou

OK je fais cette manip cet après-midi et si je ne reviens pas c'est que j'aurai planté mon PC :P:P

Posté(e)
Bonjour grumly54

Je suis en IDE maitre et mon 2ème DD en esclave

Sur PC Cloneur il y a la fonction "cloner un disque" et en explication il est écrit: cloner un disque transfère le système d'exploitation et les données de l'ancien disque sur le nouveau.

Je pense donc qu'il faut que je branche mon nouveau DD en esclave et mon ancien lui doit rester en maitre.

Par contre que faire avec les cavaliers "maitre ou esclave"? Lors de la copie sur mon nouveau DD je met les cavaliers en mode esclave, puis quand j'installe mon nouveau DD je change mes cavaliers pour passer en mode maitre.

Si je fais ceci, je vous le demande est-ce que je fais une bétise?

Je compte sur vous je suis nul là dedans.

Merci

Bonsoir

avant je clonais avec ghost mais pc cloneur va nettement mieux.

Avant de mettre les mains dans le cambuis toucher um meuble métallique pour enlever l'electricité statique

sur un pc en ide on peut brancher 4 appareils 1 maitre et un esclave sur chaque nappe,le maitre en bout de nappe et l'esclave au milieu. le pc demarre sur le maitre de la 1° nappe. il faut savoir s'il te reste 1 place de libre. sinon

debranché un lecteur cd ou autre . mettre ton nouveau disque en esclave ( le dessin est sur le dessus du disque( sl

pour esclave et ms pour maitre) ou le mieux est de brancher avec un boitier externe usb 2 (pas usb 1 sinon 1 giga

par heure) apres avoir demarré bien noter les lettres des lecteurs attribués par windows.

lancer pc cloneur et cloné le disque windows sur le neuf.le pc redémarre dans une fenetre genre ms dos

le clonage se deroule tout seul ( environ 20 minutes pour 16 giga)

la machine s'arrete tout seul ,debranché le disque neuf et le remettre en maitre à la place de l'ancien(si pas maitre

pas de demarrage) rebrancher le lecteur si debranche au préalable.

l'ordi doit demarrer au quart de tour.

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai réussi à faire le changement de mon DD comme espéré, mais j'ai un problème il ne Windows ne reconnait pas mon 2èmme DD en esclave. Je ne retrouve pas la bonne position des cavaliers. :P:P

Posté(e)
Bonjour à tous

J'ai réussi à faire le changement de mon DD comme espéré, mais j'ai un problème il ne Windows ne reconnait pas mon 2èmme DD en esclave. Je ne retrouve pas la bonne position des cavaliers. :P:P

Bonsoir

Recherche sur tes notices pour la position des cavaliers. cloné un disque c'est faire une copie exacte , donc il ne doit

pas avoir de problèmes.as tu enlevé le 2° disque pour faire le clone.