Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement coaxiale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne comprends pas non plus.... :P

Tu possèdes bien 3 entrées Stéréo en Jack 3,5mm ? :P

Entrées source:

Entrée optique numérique pour les lecteurs de DVD ou de CD et les consoles PlayStation®2 ou Xbox®**

Entrée coaxiale numérique pour les lecteurs de DVD ou de CD ou les cartes son pour PC (requiert un câble coaxial, vendu séparément)

Entrée directe 6 canaux (3 miniconnecteurs stéréo) pour les cartes son pour PC à 2, 4 ou 6 canaux OU

Entrée directe 6 canaux (3 miniconnecteurs stéréo) pour 3 sources audio analogiques stéréo (notamment lecteurs de CD ou de DVD, consoles Playstation 2, Xbox ou cartes son pour PC à 2 canaux (il se peut que certains dispositifs requièrent un miniadaptateur stéréo vers RCA double, vendu séparément)

Entrée stéréo mini analogique (sur le panneau latéral ou le centre de contrôle) pour lecteurs MiniDisc®, MP3 ou CD portables.

C'est aussi ce qui est indiqué sur le descriptif de LDLC :

3x Jack 3,5mm Mâle Stéréo

A priori, un simple câble Jack 3,5 suffit ? :P

Posté(e) (modifié)

Oui jean mimi 01, j'ai bien entendu reussi a brancher avec le systeme classique des 3 jack pour les 6 canaux

Ce que j'aimerais faire c'est "

Entrée coaxiale numérique pour les lecteurs de DVD ou de CD ou les cartes son pour PC (requiert un câble coaxial, vendu séparément)"

Mais ce cable n'existe pas

Edit: ou alors il faut carrement acheter le module externe a brancher sur la sortie de la carte son pour pouvoir y brancher plein d'autre format comme justement le coaxiale, l'optique, le Midi etc...

Modifié par HWW
Posté(e)
Oui jean mimi 01, j'ai bien entendu reussi a brancher avec le systeme classique des 3 jack pour les 6 canaux

Ce que j'aimerais faire c'est "

Entrée coaxiale numérique pour les lecteurs de DVD ou de CD ou les cartes son pour PC (requiert un câble coaxial, vendu séparément)"

Mais ce cable n'existe pas

Ben tiens, si tu avait dit cela au début... A quoi ça sert que Du... se décarcasse :P

Posté(e)
Ben tiens, si tu avait dit cela au début... A quoi ça sert que Du... se décarcasse :P

Ma question etait bien "comment brancher en coaxiale mon kit 5.1 sur ma carte son ?", j'ai jamais dit que j'avais pas reussi avec les 3 jack en analogique

Je cherche a brancher de cette facon pour profiter du DTS des dvd qui n'est pas accecible par connection analogique (y'a carrement pas de son)

Posté(e)

Je pensais que ca se faisait courament de brancher une carte son a des hp de facon numerique en plus de la connectique avec les 3 jacks de couleur.

Faut croire que non

Posté(e)

C'est quant meme mal fait, creative nous fait des supers cartes sons et y'a pas moyen de les utiliser en numerique.

Et il est pas question que je depense presque 200€ pour leur module externe :P