Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis normalement connecté à Internet via un modem Speedtouch 536 qui est configuré en mode routeur (FAI: AOL).

Depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter à Internet, la connection réseau ne se faisant plus.

Dans la fenêtre de l'état de la connection, dans l'onglet "Général" il me m'affiche "lecture de l'adresse réseau" en permanence, dans l'onglet "Support", j'ai

-type d'adresse: Adresse IP non valide

-adresse IP: 0.0.0.0

-Masque de sous-réseau: 0.0.0.0

-Passerelle par défaut: vide

J'ai essayé de changer le protocole TCP/IP en décochant "Obtenir une adresse IP automatiquement" et rentrant les paramètres suivants (pris ici):

-adresse IP:10.0.0.1

-Masque de sous-réseau:255.255.255.0

-Passerelle par défaut:10.0.0.138

-Serveur DNS préféré:10.0.0.138

Du coup, la connection avec le modem s'établit mais je n'ai toujours pas d'accès à Internet...

Je suis complètement paumé là... :P

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: coup de bol, j'ai quand même réussit à faire fonctionner le modem sur le vieux portable de ma copine pour poster ce message :P

Modifié par folkdeath95

Posté(e)

"Du coup, la connection avec le modem s'établit mais je n'ai toujours pas d'accès à Internet..."

Càd?

Tu peux pinguer le modem?

Tu peux pinguer une URL, genre http://www.aol.fr/?

Tu peux l'adresse IP du site d'AOL (80.67.85.30)?

Mais tu ne oeux pas naviguer dans ton navigateur (Internet Exploer? Firefox?)

Tu es sous quel OS? Windows ? Linux? Mac OS?

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Bon, je ne sais pas trop pourquoi mais ça remarche...J'ai une nouvelle fois reconfigurer les paramètres TCP/IP en manuel, et là, la connection s'est établie. J'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de plus, mais toujours est-il que ça marche. Peut-être que j'avais fait une faute de frappe en rentrant une adresse IP :P

Bon, par contre ça m'embête un peu de ne pas comprendre ce qui à fait planter tout ça...

Pour répondre à ta question, effectivement, je ne pouvais pas naviguer (j'utilise Firefox, sous Win XP). Quand je rentrais une URL, j'avais le message "Serveur introuvable etc..." (je n'ai pas essayé de pinger). Par contre en tapant l'adresse du modem, j'arrivais à l'utilitaire de configuration (alors qu'au début, quand j'étais en mode "Obtenir une adresse IP automatiquement", même ça, ça ne marchait pas).