Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai télécharger VirtualDub pour couper un film enregistreé sur une chaîne télé avec de la publicité, quand je vais dans le menu audio de Virtualdub, je n'est pas le sous-menu Avi audio, j'ai bien Direct streamCopy comme il est indiqué dans le tutoriel. Pourquoi je n'ai pas ce sous-menu ? La version de Virtualdub est 1.7.7. Pourriez-vous m'expliquer Merci.

Modifié par tomtitou

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi Nantub, Virtualdub le fait très bien. Dans Audio, il faut cocher "Traitement complet", si tu veux tout savoir, tu vas dans "Fichier", "Information du fichier", qui te dira en quoi est ta vidéo (Divx, Xvid, etc et le format de ton audio).

!N'importe comment, si tu veux couper un fichier, je ne vois pas en quoi tu as besoin de voir l'audio... :P

Posté(e)
Bonjour,

Pourquoi Nantub, Virtualdub le fait très bien. Dans Audio, il faut cocher "Traitement complet", si tu veux tout savoir, tu vas dans "Fichier", "Information du fichier", qui te dira en quoi est ta vidéo (Divx, Xvid, etc et le format de ton audio).

!N'importe comment, si tu veux couper un fichier, je ne vois pas en quoi tu as besoin de voir l'audio... :P

Bonjour BronxNet,

J'ai besoin de l'audio car j'ai suivi le tuto de c'estfacile.org et de tutoriel.org que j'ai trouvé sur le net, voilà pourquoi j'ai fait cette manip, s'il y a plus simple; peut-tu me l'expliquer. Mon problème est que dans les tutos on dit que pour couper une vidéo il faut aller dans le menu audio et sélectionner AVIaudio et DirectStream Copy ainsi qu'aller dans le menu vidéo et sélectionner Direct Stream Copy. Merci à+ :P

Posté(e)

Salut,

Pour couper ton Divx avec VDub, tu marques le début et la fin de la zone à extraire, tu sélectionnes direct stream copy en audio (et source audio qui doit déjà être sélectionné) et en video et tu fais save as avi dans le menu file. C'est pas bien compliqué...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Salut,

Pour couper ton Divx avec VDub, tu marques le début et la fin de la zone à extraire, tu sélectionnes direct stream copy en audio (et source audio qui doit déjà être sélectionné) et en video et tu fais save as avi dans le menu file. C'est pas bien compliqué...

Amitiés

Janus

Salut,

Je sais que ce n'est pas compliqué .J'ai fait ce que tu m'as dis et maintenant j'ai le son qui est déplacé par rapport à la vidéo; ce n'est plus synchro. Pourqoui ? Amicalement :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtitou,

Un tuto vaut miieux qu'un long discours :

http://entraideinformatique.free.fr/articl...ng=fr&pg=19

**************************************************************************************

Ou un autre pour respecter le son :

http://www.cestfacile.org/couper_divx_virtualdub.htm

***************************************************************************************

Bon je reprends la suite.

Voici la réponse faite par Randolf, de hardware.fr:

Citation:

LE DECALAGE EST CONSTANT TOUT LE LONG DU FICHIER :

Réglez l'onglet "Vidéo" sur "Copie de Flux Directe", puis allez dans l'onglet "Audio", et vérifiez qu'il est sur "Audio de la Source" ainsi que sur "Copie de Flux Directe". Ensuite, toujours dans "Audio", ouvrez le menu "Entrelacement" et paramétrez les options comme suit :

Précharger = 1000 ms

Entrelacer l'audio toutes les = 1000 ms

Retarder la piste audio de = X ms

X = le temps de décalage (en ms avec 1 sec = 1000ms).

Pour un décalage positif (le son est en retard, donc on veut le jouer plus tôt), mettre un signe négatif devant X.

Pour un décalage négatif (le son est en avance, donc on veut le jouer plus tard), laisser un X positif.

Déterminer la valeur de X est une étape longue et pénible. Il faut souvent y aller par tatônnements successifs... Focalisez-vous sur une scène avec des actions courtes contenant un bruit sec et bref (porte qui claque, réplique courte, explosion, coup de feu, etc).

Pour finir, revenez dans "Fichier" et "Enregistrer en AVI"...

LE DECALAGE AUGMENTE PROGESSIVEMENT AU FIL DU TEMPS :

Réglez l'onglet "Vidéo" sur "Copie de Flux Directe", puis allez dans l'onglet "Audio", et vérifiez qu'il est sur "Audio de la Source" ainsi que sur "Copie de Flux Directe". Ensuite, toujours dans "Audio", ouvrez le menu "Entrelacement" et paramétrez les options comme suit :

Précharger = 500 ms

Entrelacer l'audio toutes les = 500 ms

Retarder la piste audio de = 0 ms

Pour finir, revenez dans "Fichier" et "Enregistrer en AVI"...

Si cela ne résout pas le problème, même après un tatônnement sur plusieurs valeurs, il faut modifier le nombre d'images par secondes (FPS) pour faire coincider la durée des flux audio et vidéo. Attention, cette méthode n'est pas recommandée, et ne donne un résultat satisfaisant que dans de rares cas.

Ouvrir le menu "Vidéo" puis cliquer sur "Fréquence d'Images" et cocher la case "Changer afin que les durées vidéo et audio concordent". Il apparait alors le nombre de FPS estimé par Vdub.

Ceci est une bidouille qui peut néanmoins causer plus de pbs de synchro qu'elle n'en résout

Modifié par BronxNet
Posté(e)

Bonjour

Je connais plus les décalages constants que les décalages progressifs. Sachant que le son, qui est extrait, ne connait pas de mauvaise reconnaissance de "truc par seconde".

Pour les décalages progressifs, rien n'empêche l'utilisation d'un videotoolbox qui permet de vérifier le vrai nombre d'images par secondes. :P

A+

Posté(e)
Salut,

Je sais que ce n'est pas compliqué .J'ai fait ce que tu m'as dis et maintenant j'ai le son qui est déplacé par rapport à la vidéo; ce n'est plus synchro. Pourqoui ? Amicalement :P

Salut,

Ta piste audio est en VBR ? Si c'est le cas, le problème est parfois difficile à régler...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Une dernière méthode , sûrement la melleure, marche à 99%.

Tu reprends ta vidéo son décalé, Video, puis Audio en "copie directe de flux" (Direct Stream Copy).

Dans "Vidéo", tu vas dans "Contrôle d'images", et là tu coches "Changer afin que les durées audio et video concordent"

vidofrquencesdimagesxx5.png Bonne route :P