Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage DD avec Partition Magic 7

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, en fait je ne comprend pas du tout ce qui m'arrive : après avoir partitionné mon DD avec Partition Magic 7 sous XP, j'ai lamentablement planté au redémarage et j'ai donc du formater mon DD. Mais le problème c'est que mon DD ne fait plus maintenant que 2.1 Giga au lieu des 6 de bases!! Quelqun aurait il une explication/solution??? Merci d'avance et félicitation pour le Forum.

Posté(e)

demarre avec une disquette boot

prise en charge du lecteur cd

a l'invite a:fdisk

prise en charge des lecteurs de grande capacites :oui

afficher les infos de partitions

tu supprime la partitions principale (et les autres si il y a)

ensuite tu cree une partitions principale avec la taille maximale

ensuite tu redemarre ton pc tu laisse la disquette car tu dois formater ton hdd

donc format c:

et normalement tous rentre dans l'ordre

en fait la manip consiste a supprimer la presence de ton hdd afin de le reconfigurer correctement

bon courage

@+

Posté(e)

Merci Serval, je vais essayer de suite et je te tiendrais au courant de l'avancement du truc. Encore bravo pour le Forum et ceux qui le font vivre. A bien plus tard (le temp que je fasse la manip...) A+

Posté(e)

J'ai éssayé la manip mais ça n'a rien donné, toujours la même chose: 2.1 Giga.

En plus dans mon bios le Hdd n'est reconnu que comme tel (2.1 Giga) et impossible de modifier sa valeur.

Je pense en fait que ce doit plus être un problème "Hard" que soft parce que 2.1 G c'est la plus petite valeur que propose le Hdd avec le plus petit nombre de cylindres.

Enfin bon temp pis de toute façon je devait en acheter un nouveau alors...

Merci quand même et longue vie au site!!!

Posté(e)

Si to BIOS ne reconnait que 2.1 Go, c'est que tu dois avoir imposé le format du DD à ton BIOS. Essaie de mettre le format du DD en AUTO.

Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

FDISK ne reconnait que ce que le BIOS veut bien lui dire.

Au pire des cas, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, refaire un formatage LowLevel, s'il n'y a pas d'autres partitions sur ce DD.

Sinon, d'abord récupérer, si tu as un autre DD.

:|