Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Actuellement j'ai un athlon 64 dual core 4200 socket 939. Pour 2008 je voudrais changer ma config pour du Intel, histoire d'essayer. J'hésite entre 2 modéles pour un prix équivalent:

- Intel core 2 duo 6850 ou intel core 2 duo Q6600.

Conseil aussi pour une CM 775 core 2 en milieu de gamme: de 80 à 120 euros, avec 1 pci express X16.

Merci d'avance pour vos conseils. :P

Posté(e)

Salut

Le choix est difficil entre un core 2 duo E6850 et un core 2 quad Q6600.

Moi je prendrais le Q6600, il a un cache plus élevé que le E6850. Certains préconise plus le dual core E6850 après, personnelllement je pense que les deux se valent.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le Q6600 est moins performant que le E6850 lorsque l'on overclocke pas.

Après avec un bon overclock c'est le Q6600 qui prend le dessus. Donc tout dépend de ce que tu en feras.

Si tu overclock, prend le Q6600, si tu overclocke pas, prends le E6850.

Pour la carte mère, la P5B semble te convenir parfaitement :P

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le choix n'est pas évident.

Pour la CM, je voudrais prendre une Abit. soit disant que c'est la rolls des CM.

Modifié par droopy57
Posté(e)
Pour la CM, je voudrais prendre une Abit. soit disant que c'est la rolls des CM.
Salut Droopy,

Abit, c'est la Volkswagen :

elle a l'ABS et les vitres électriques, mais pas le bar sous l'accoudoir et encore moins la télé à commande vocale intégrée dans le dossier des sièges avant... :P

Et si tu veux l'overclocker, mieux vaut choisir une Asus, connue pour sa simplicité et sa fiabilité en ce domaine... :P