Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous tous

premièrement je voudrais savoir si c'est vrai que le syst.est plus lent dans ce mode,et si je le change en PC standard je vais gagner en stabilité et performance (mons syst est stable mais pas très vite)

Ma config est P4 1.3 chipset 850 intel w2k pro 256 m.0 service pack est installé (le 2) toute les updates faite.

Si je le change en pc standard,après redémarrage est-ce que tout ce fait automatique (pour les IRQ)

Merci a vous tous j'attents des réponses.

Posté(e)

Plusieurs choses sur cette astuce:

- elle oblige à eteindre le PC à la main (plus d'ACPI plus de gestion de l'ATX)

- elle ne sert que si on a déjà PREALABLEMENT configuré les IRQ à la main dans le Bios

Tout vient encore d'une base de connaissance de Bill qui explique que pour configurer les IRQ 2k attribue la priorité au Bios ACPI et qu'ensuite il rebalance les IRQ des autres periphs selon son bon vouloir sans tenir compte de ce que lui dit le Bios (c'est pour ca que c stable comparé à 98) cette astuce ne sert que sur certaines machines pro qui doivent jongler entre tout plein de periphs, dans cette joyeuse salade d'IRQ il faut bien un chef d'orchestre, içi c'est 2k.

Voilà, alors tu en fait ce que tu veux jac, mais cette astuce va te foutre le bordel dans 2k, en plus tout ce que tu y gagneras c pas grand chose, ah oui une fois que tu desactive l'ACPI dans le Bios t'es bon pour une reinstal complète de 2k....

Il est marrant de voir comment une fois de plus les sujets des bases de connaissance de Bill, sont récupérées n'importe comment par des tweakers de "génie".

Le nerf de la guerre: Manually assigning IRQs to PCI slots in the System BIOS as a troubleshooting method may work on some non-ACPI systems when using a standard PC HAL, but these settings are ignored by Plug and Play in Windows if ACPI support is enabled

Pour le lien c'est par içi.

Posté(e)

Merci pour les conseils c'est tres apprécier mais d'après tes commentaires je pense que je vais laisser ca comme il est je ne voit pas beaucoup d'avantage a le changer.

Merci et a la prochaine

Posté(e)

Mes 2 cents :

Je ne suis pas sur pour 2k mais pour 98 il est possible de passer du mode ACPI a Standard (et vice versa) à condition de faire quelques manipulations :

1. Copier l'install de 98 sur le disque système. Comme il y a de grandes chances que le lecteur CD ne soit pas accessible apres la phase 2. Et préparer les drivers nécessaires a votre machine.

2. Passer en mode sans echec, Ouvrir le gestionnaire de périphériques et supprimer tout dans "périphériques système"

3. Changer le mode dans le bios

4. Booter et laisser 98 tout redétecter.

Ca peut prendre du temps et demander 2 ou 3 reboots mais ca fonctionne correctement. J'ai deja fait cette manip 3 ou 4 fois déjà.

Automne