Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

profil/droits/anti-spy + notifier avira

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :P

j'ai un vista tout neuf.

j'ai suivi les recommandations de zebulon, et notamment celles de malekal :P j'ai créé plusieurs profil :

- un administrateur

- le mien, en compte standard (sans les droits d'admin donc), celui que j'utilise le plus fréquemment.

j'ai plusieurs petits soucis :

- spybot refuse d'immuniser après une MàJ, et refuse de corriger certains problèmes, même quand je le lance en tant qu'administrateur (il me dit que je ne suis pas administrateur...).

- ad-aware plante régulièrement : erreur 1920

- est-ce que je peux virer le "notifier" d'avira, qui me met régulièrement de la pub ? (pour antivir, mais quand même :P).

pour les comptes d'utilisateurs, je voudrais comprendre :

- je n'ai jamais les avertissements UAC sur le compte standard, c'est normal ?

- quand j'installe un logiciel sur le compte standard, je dois également l'installer sur le compte admin, et vice-versa (donc en double?) ? autre exemple typique : les mises à jour automatiques se font sur un compte, mais pas sur l'autre.

bref, si vous pouviez m'éclairer... :P

merci :P

Posté(e) (modifié)

Allô Ivy

Personnellement ayant déjà Windows Defender,je ne vois pas en quoi Spybot et Ad-Aware te serait utile.......

...tant qu'a installer un autre antispyware,j' opterais pour un en temps réel (comme Windows Defender) de la trempe des SpySweeper,Spyware Doctor,AVG antispyware,etc (mais souvent les meilleurs ne sont pas gratuits).......et par ce fait même ,désactiverait Windows Defender (jamais deux protections en temps réel et + de la même famille)

Spybot et Ad-Aware ne font que dédoubler sensiblement le même niveau de detection que WD (mis à part la protection silencieuse en temps réel qu'offre avantageusement celui-ci).

...si tu as Ad-Aware 2007 et désire le supprimer,alors informe toi avant d'y aller....il est récalcitrant à la désinstallation normale.....(je cherche pour l'info pour Doro....si je trouve je reviens t'aviser)

pour ce qui est de l'affichage de la pub Avira,la désactivation de celle-ci enfreint la licence que tu as accepter :P .....

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=134377

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
pour ce qui est de l'affichage de la pub Avira,la désactivation de celle-ci enfreint la licence que tu as accepter :P .....

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=134377

@+

hihi, ok, merci, je garde alors, pas de problème :P

pour les anti-spy, je n'ai pas trop réfléchi à vrai dire, j'ai pris ce que j'avais sous xp...

ils me trouvent tout de même des petits trucs que WD a laissé passer (bon, j'ai un peu changé de tactique : maintenant j'utilise FF avec plein de addons et surtout sandboxie, que je trouve absolument génial :P).

et pour les sessions entre les différents utilisateurs, quelqu'un a des précisions ?

merci pour tout :P

Posté(e)

Salut,

j'ai suivi les recommandations de zebulon, et notamment celles de malekal :P

Tu confondrais pas avec Charles_Ingals car je ne pense pas t'avoir parlé de comptes limités, on s'est parlé pour télécharger un prog dans ton prb d'infection.

Si tu installes les programmes depuis le compte admin, ça donne quoi ?

Tu les installes dans program files?

Posté(e)
Salut,

Tu confondrais pas avec Charles_Ingals car je ne pense pas t'avoir parlé de comptes limités, on s'est parlé pour télécharger un prog dans ton prb d'infection.

Si tu installes les programmes depuis le compte admin, ça donne quoi ?

Tu les installes dans program files?

oh non non, monsieur, je ne confonds pas :P (et bien évidemment, je n'oublie pas charles :P :P :P).

je lis ton site en long, en large, et en travers depuis bientôt une semaine (d'où des super nouveautés chez moi -> sandboxie et antivir :P).

oui, j'installe les programmes dans program files. quand je le fais, ils se retrouvent bien dans le profil admin (heureusement !), mais pas sur mon compte d'utilisateur standard.

dernier cas en date d'aujourd'hui : un petit logiciel pour accentuer les majuscules : il était sur le compte batman (admin) et pas sur ivy (standard). j'ai dû l'y réinstaller.

c'est pour ça, parfois, j'ai l'impression de devoir tout faire en double.

Posté(e)
oh non non, monsieur, je ne confonds pas :P (et bien évidemment, je n'oublie pas charles :P :P :P).

je lis ton site en long, en large, et en travers depuis bientôt une semaine (d'où des super nouveautés chez moi -> sandboxie et antivir :P).

oui, j'installe les programmes dans program files. quand je le fais, ils se retrouvent bien dans le profil admin (heureusement !), mais pas sur mon compte d'utilisateur standard.

dernier cas en date d'aujourd'hui : un petit logiciel pour accentuer les majuscules : il était sur le compte batman (admin) et pas sur ivy (standard). j'ai dû l'y réinstaller.

c'est pour ça, parfois, j'ai l'impression de devoir tout faire en double.

Va voir le (la ) membre Annie34 et cherche son dernier sujet......elle n'a jamais resolue cette histoire de compte......ca semble etre une belle ma*rde à créer et à comprendre.....

@+

Posté(e)

Haaa ok !

Mais si tu es en compte limité, sandboxie ne sert à rien !

Pour tes prb de programmes.

C'est quoi exactement ce qui se passe ?

Tu retrouves pas l'icone sur ton autre compte pour le lancer ?

ou quand tu le lances ça ne marche pas ? ou .. ?

Posté(e)
Haaa ok !

Mais si tu es en compte limité, sandboxie ne sert à rien !

Pour tes prb de programmes.

C'est quoi exactement ce qui se passe ?

Tu retrouves pas l'icone sur ton autre compte pour le lancer ?

ou quand tu le lances ça ne marche pas ? ou .. ?

ça ne sert vraiment à rien, sandboxie, en compte limité ? si je télécharge/chope une saloperie sans le savoir, par exemple ? (le rootkit qui arrive sans prévenir et que tu ne retrouves nulle part quand tu analyses, ça m'a grave refroidie :P).

pour les programmes sur compte limité :

- je n'ai pas d'icône, mais c'est normal, je ne les utilise pas.

- effectivement, je lance le programme et rien ne se passe. je n'ai pas de message non plus - pour me dire que je n'ai pas les droits par exemple.

- je viens de faire un mini-test : hier donc, j'ai chargé ce mini-logiciel de majuscules accentuées, sur le compte standard. ce matin, il n'y est plus...

en fait, c'est souvent le matin que les trucs ont disparu, quand je redémarre la machine.

il doit y avoir un truc que j'ai mal compris quelque part, désolée...

merci et bonne journée :P

Posté(e)
ça ne sert vraiment à rien, sandboxie, en compte limité ? si je télécharge/chope une saloperie sans le savoir, par exemple ?

Salut.

SandBoxie protège ton navigateur en virtualisant la navigation et les fichiers que télécharge ton navigateur lorsque tu surfes.

Ainsi si le rootkit dont tu parles, ou tout autre malware, tente de s'éxecuter ou de s'installer, il ne pourra pas atteindre le système, qui a été isolé du navigateur par SandBoxie.

C'est très efficace (à noter pour les casse-cou que Returnil a les mêmes fonctions que sandBoxie, sauf qu'il virtualise l'intégralité du système et pas seulement le navigateur).

Le compte limité, pour sa part, empêche toute installation ou éxecution de nouveaux programmes: donc, si un rootkit ou virus tente de s'installer ou de séxecuter sous ta session administrateur, XP lui refusera les droits nécessaires.C'est l'intérêt majeur du compte limité.

En conclusion on voit donc que le compte limité et SandBoxie font un peu doublon, dans le sens où ils te protègent peu ou prou de la même façon par rapport aux dangers de la navigation.

Posté(e)
Salut.

SandBoxie protège ton navigateur en virtualisant la navigation et les fichiers que télécharge ton navigateur lorsque tu surfes.

Ainsi si le rootkit dont tu parles, ou tout autre malware, tente de s'éxecuter ou de s'installer, il ne pourra pas atteindre le système, qui a été isolé du navigateur par SandBoxie.

C'est très efficace (à noter pour les casse-cou que Returnil a les mêmes fonctions que sandBoxie, sauf qu'il virtualise l'intégralité du système et pas seulement le navigateur).

Le compte limité, pour sa part, empêche toute installation ou éxecution de nouveaux programmes: donc, si un rootkit ou virus tente de s'installer ou de séxecuter sous ta session administrateur, XP lui refusera les droits nécessaires.C'est l'intérêt majeur du compte limité.

En conclusion on voit donc que le compte limité et SandBoxie font un peu doublon, dans le sens où ils te protègent peu ou prou de la même façon par rapport aux dangers de la navigation.

ok, super bien expliqué, j'ai pigé, merci beaucoup :P

boah, dans l'immédiat, je garde quand même les deux (bac à sable + compte limité), parce que j'ai vraiment été traumatisée par ce rootkit, mais surtout parce que sandboxie n'entrave absolument pas ce que je fais. si tout se mettait à trop ralentir, je prendrais les mesures nécessaires :P

encore merci pour l'expli :P