Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

profil/droits/anti-spy + notifier avira

Messages recommandés

Posté(e)
- je n'ai pas d'icône, mais c'est normal, je ne les utilise pas.

- effectivement, je lance le programme et rien ne se passe. je n'ai pas de message non plus - pour me dire que je n'ai pas les droits par exemple.

- je viens de faire un mini-test : hier donc, j'ai chargé ce mini-logiciel de majuscules accentuées, sur le compte standard. ce matin, il n'y est plus...

en fait, c'est souvent le matin que les trucs ont disparu, quand je redémarre la machine.

Hummmm.. bizarre.

Ton logiciel de majuscules, il y a un programme d'installation ? (tu sais les fenêtres avec suivant suivant qui copie les fichiers etc..) ou c'est simplement un fichier, tu double-clics dessus et ça lance le programme ?

Si tu mets un fichier ou icones sur ton bureau et que tu redémarres l'ordinateur; tu le retrouves après redémarrage ?

Pour Ad-aware : "Error 1920. Service 'Ad-Aware 2007 Service'(aawservice) failed to start".

Le service est bien automatique ?

Menu Démarrer / executer et tape services.msc puis entrée.

Dans la liste le service Ad-Aware 2007 Service' est en démarrage automatique ?

L'UAC est désactivé ?

Posté(e)
Hummmm.. bizarre.

Ton logiciel de majuscules, il y a un programme d'installation ? (tu sais les fenêtres avec suivant suivant qui copie les fichiers etc..) ou c'est simplement un fichier, tu double-clics dessus et ça lance le programme ?

Si tu mets un fichier ou icones sur ton bureau et que tu redémarres l'ordinateur; tu le retrouves après redémarrage ?

Pour Ad-aware : "Error 1920. Service 'Ad-Aware 2007 Service'(aawservice) failed to start".

Le service est bien automatique ?

Menu Démarrer / executer et tape services.msc puis entrée.

Dans la liste le service Ad-Aware 2007 Service' est en démarrage automatique ?

L'UAC est désactivé ?

salut :P

j'ai mis du temps à répondre, pardon, mais je fais du ménage et des expériences ^^

il semblerait que spybot soit aussi galère à désinstaller qu'ad-aware... en tout cas j'y ai passé au moins deux heures hier...

alors ce matin, j'ai retrouvé mes icônes, oui. j'en avais placé pour voir la réaction.

à l'instant, je viens de nettoyer les entrées dans démarrer/programmes. c'est bon, je reviens sur le bureau. je rouvre démarrer et tout ce que je viens d'effacer est revenu...

ad-aware est bien en service automatique, je viens de vérifier.

le logiciel de majuscules accentuées a de nouveau disparu. en fait, c'est un simple exécutable (http://psydk.org/kbdfr-dk), mais je n'ai jamais eu à le relancer *tous les matins* ^^

l'UAC est activée sur le compte admin, oui. je ne l'ai pas sur le compte standard. je ne sais pas si c'est normal ou pas. en fait, je l'avais désactivée, au moins sur le compte admin, mais je l'ai remise moins de deux heures après parce que je préfère qu'on me prévienne, même si ça saoûle un peu au début :P

@zonk : ok merci, je vais aller voir les messages d'Annie34. soit ça ne marche pas super, soit je ne comprends pas tout. en fait, je pense que c'est un peu des deux...

merci en tout cas, bonne journée :P

Posté(e)

C'est bizarre que les fichiers mis soient perdus quand tu redémarres.

ils doivent rester.. sauf si quelque chose fait du ménage quand tu fermes la session.

Ca supprime quand tu redémarres le PC ou quand tu fermes la session ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
C'est bizarre que les fichiers mis soient perdus quand tu redémarres.

ils doivent rester.. sauf si quelque chose fait du ménage quand tu fermes la session.

Ca supprime quand tu redémarres le PC ou quand tu fermes la session ?

salut, désolée de répondre si tard et avant tout : bonne année à tous :P

je viens de refaire le test pour le clavier : il disparaît quand je redémarre l'ordi, bien sûr, mais aussi quand je ferme simplement la session.

en fait, je me demande s'il n'entre pas en conflit avec le clavier HP installé de base sur la machine. je vais essayer de désactiver le HP pour voir.

je crois avoir remarqué un truc :

dès que j'installe quelque chose sur le compte standard, et que ça me demande l'autorisation administrateur pour le faire, ça disparaît au prochain démarrage. ou alors ça ne répond plus (par exemple, clic sur le raccourci, pas de réponse, ça ne me demande même pas le mot de passe admin pour m'autoriser à utiliser le programme).

pour le compte admin, je n'ai pas tous les droits. il y a pas mal de fichiers sur lesquels je ne peux pas intervenir car "je n'ai pas les droits" (alors que je suis bien en administrateur, avec mot de passe). il s'est notamment passé un truc bizarre : antivir ne veut pas me donner les rapports de scan car je ne suis pas en admin. quand je me mets en admin pour scanner, il ne veut pas me donner les rapports car "je n'ai pas les droits". j'ai augmenté le niveau de privilège, dans propriétés, juste pour pouvoir voir le rapport, et antivir a complètement cessé de fonctionner : impossible de scanner ou de faire des mises à jour, quel que soit le compte utilisé.

j'ai remis le privilège que j'avais trouvé par défaut, ça n'a pas fonctionné non plus. en fait, ça ne faisait "rien".

j'ai réinstallé antivir.

un autre souci que j'ai avec antivir : je scanne tous les jours, en tâche planifiée dans antivir.

lorsque je regarde la date du dernier scan, ça ne me dit pas aujourd'hui ou hier, ça me donne uniquement la date où j'ai scanné avec le compte administrateur. les scans effectués sous le compte standard ne semblent pas être pris en compte.

voilà tous les "malheurs" :P

merci :P